Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai commandé vendredi une A6 S-line 3.0 tdi quattro tiptronic. Si par la suite je veux monter une attache remorque me faut il l'option "Préparation crochet d’attelage" pour pouvoir réaliser le montage ? Le montage direct en usine ne serait pas compatible avec l'option S-Line ext.. Peut on monter un attelage sans l'option "Préparation crochet d’attelage".

Merci Eric

Posté(e)

oui peu importe la finition de la tuture

un atelage peu se monter sans probleme

marjy

Posté(e)

Oui c'est possible, mais...

- Audi refusera de le faire l'installation. Il faudra passer un "petit" garage ou Feu Vert/Norauto/etc.

- Tu ne profiteras pas des "plus" d'une installation usine : alternateur renforcé, ventilateur surdimenssionné, cartographie adapté, ESP adapté pour éviter l'effet d'oscilation

- il faut découper le pare-choc pour faire passer le faisceau et le crochet. Quel sera l'esthétique avec un PC sline ? à vérifier...

Penses à prendre un crochet amovible, ce n'est pas très jolie une sline avec une boule derrière bigsmile.gif

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris je dois prendre l'option "préparation crochet d'attelage" pour pouvoir le faire monter plus tard si jamais j'en aurais besoin. Quelqu'un a un attelage sur une A6 S-Line avec pack exterieur (photos). Sur le configurateur allemand celà se configure la monte d'un attelage avec le kit S-Line exterieur. Comment ce fait il que là bas cela va et pas en France ????

Posté(e)

T'es pas obligé mais comme le dis TopKool, avec la prépa ton véhicule sera mieux adapté aux contraintes supplémentaires lorsque tu tractes.

Si tu as de bonnes chances de monter un attelage, je te recommande de prendre la prépa.

Posté(e)

tout dépend de l'utilisation !!

pour tracter une petite remorque ou un porte-vélo !!! :rolleyes:

il faut découper le pare-choc pour faire passer le faisceau et le crochet. Quel sera l'esthétique avec un PC sline ? à vérifier...

faux!! ;)

pas besoin de découpe!! tout se trouve en accessoire chez audi

marjy :coucou:

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris je dois prendre l'option "préparation crochet d'attelage" pour pouvoir le faire monter plus tard si jamais j'en aurais besoin. Quelqu'un a un attelage sur une A6 S-Line avec pack exterieur (photos). Sur le configurateur allemand celà se configure la monte d'un attelage avec le kit S-Line exterieur. Comment ce fait il que là bas cela va et pas en France ????

Sur le cofigurateur français, tu peux aussi sélectionner la préparation ou l'installation de l'attelage, mais il y a un warning "incompatible avec le kit extérieur sline".

Je pense donc que la soit disante incompatibilité vient uniquement du pare-choc arrière qui est spécifique au kit sline et que Audi ne voudrait pas "découper". c'est une hypothèse, of course...

Posté(e)

encore une fois la valence s-line specifique attelage existe pour le kit s-line

je l'ai à la maison!!!!!! :P

marjy

Posté(e)

tout dépend de l'utilisation !!

pour tracter une petite remorque ou un porte-vélo !!! :rolleyes:

On est bien d'accord que pour ce genre d'utilisation, pas la peine d'avoir la prépa.

Posté(e) (modifié)

sauf que si je me fie aux photos du site Audi pour une A6 sline avec le kit extérieure sline, j'obtiens la photo suivante :

a6sline.jpg

alors que le PC arrière d'Eric76 est différent (même les sorties du pot sont différentes, car elles penchent vers le sol, alors qu'elles sont droites normalement) :

img1756mi.jpg

Mais où est la vérité ??? blink.gif

Modifié par TopKool
Posté(e)
Mais où est la vérité ???

içi!! la photos est un peu lointaine

mais on apercoit l espace pour l attelage

encore une fois cette valence s-line FL je l ai a la maison !!

r01bqbm0kgrhqmhcmevc3un.jpg

marjy

Posté(e)

La photo du PC arrière de eric76 n'est pas celui de la S-Line. La première photo de topkool est un PC ar. de S-Line

Posté(e)

euuhh sisi ;) eric a bien une s-line complete

mais avant facelift!!

ce facelift a aussi touché les sorties d'échappement qui étaient courbées sur les diesels avant FL et droite apres ..

là je pense avoir été complet!!

marjy :coucou: