Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait presque an que je possède ce fabuleux véhicule.

De temps à autre j'ai remarqué que le pare soleil se refermait en mon absence sans raisons apparentes.

Je me suis posé la question pendant plusieurs mois et après enquête, j'ai réalisé que le pare soleil se fermait automatiquement lorsque la voiture était laissée au soleil pendant un certain temps. Je n'ai pas de confirmation écrite de cette fonctionnalité, quelqu'un peut confirmer?

A bientôt

Ericco

Posté(e)

Je n'ai jamais constaté cela, pourtant il m'est déjà arrivé de le laisser ouvert en plein soleil.

Je vais tester (avec les beaux jours que l'on a en ce moment).

Posté(e)

Ce qui se passe également c'est que le pare soleil se ferme lorsque l'on utilise la fonction de fermeture centralisée des ouvrants en maintenant la touche "fermeture" de la télécommande enfoncée...

A suivre...

Posté(e)

Salut Ericco

Ca c'est rigolo: j' habite en Normandie, réputé pour son soleil B) et j'ai mon Q5 depuis 1 mois "from JD" et ce WE en bossant 2 fois je suis revenu et le par soleil était fermé!!!! J'ai pensé avoir appuyé sur la clef dans mon jean (j'ai l'ouverture sans clef très pratique d'ailleur) j'ai fini par laissé fermé (sacré soleil :hot: )

Bref tu confirme ma reflexion: la fermuture du par soleil est automatique si la voiture est en plein soleil. Quel paramètre est mesuré??? surement la température intérieur? A confirmer par ceux qui ont le livret en Français ce que je n'ai pas encore..

A+

Posté(e)

J'ai aussi constaté la fermeture, par contre je n'ai pas l'impression que c'est du au soleil ou à la température.

J'ai l'option "clé confort" et j'ai remarqué qu'en restant un peu plus de temps sur le contact de porte, la pare-soleil de toit se ferme.

La même chose quand je lave mon véhicule à l'hypromate, lorsque je remonte dans mon véhicule, le pare-soleil est fermé.

Posté(e)

Salut 0000

pas bête comme idée, je ne suis pas loin de penser que tu as raison. A vérifier (appuie long sur la poignet quand on a l option "clé confort")

Posté(e)

J'ai aussi constaté la fermeture, par contre je n'ai pas l'impression que c'est du au soleil ou à la température.

J'ai l'option "clé confort" et j'ai remarqué qu'en restant un peu plus de temps sur le contact de porte, la pare-soleil de toit se ferme.

La même chose quand je lave mon véhicule à l'hypromate, lorsque je remonte dans mon véhicule, le pare-soleil est fermé.

Merci, je vérifie ce soir....

Posté(e)

Et non !!! lorsqu'on garde le doigt sur le contact de porte, en effet, le pare-soleil se ferme mais s'arrête dés qu'on retire le doigt.

Il faut donc garder le doigt pendant tout le processus pour fermer entièrement le pare-soleil (20 secondes), chose que je n'ai jamais faite.

Donc, je maintiens que pour l'instant la seule explication que j'ai est bien une fermeture entière du pare-soleil due à l'augmentation de température dans l'habitacle.

L'enquète continue....

Ericco

Posté(e)

Même constat que Ericco il faut rester longtemps pour le fermer entièrement.

Il s'est encore fermé une fois aujourd'hui entièrement,tout seul et en mon absence(il fait beau)

Mystère et boule de gomme...si d'autres ont des idées???

Posté(e)

Moi ça ne m'est jamais arrivé.

mais ça me semble être logique ton hypothèse ericco: il y a un thermomètre qui mesure la T° de l'habitacle et ferme si ça grimpe de trop a mon avis.

En fait, les peu de fois ou je l'ai laissé en plein soleil, j'ai moi même fermé le pare-soleil avant de quitter le véhicule pour pas que ça soit un four :)

D'ailleurs, j'hésite même à faire poser un film chez glasstint, en faisant les vitres avant il m'ont confirmé que c'est possible. Je vois vraiment la différence avec le film: ça bloque la chaleur du soleil, c'est impressionnant!

et puis le pare soleil est pas assez occultant je trouve (comparé à un X5 qui en plus isole du bruit, c'est une vraie cloison coulissante).

Posté(e)

Hier j'ai testé en laissant ouvert le pare-soleil. Il faisait une belle journée (sud-ouest).

En partant du taff, il était toujours ouvert.

Certains disent avoir l'option keyless, peut-être une fonctionnalité supplémentaire pour gérer le pare-soleil ?

Ou bien une option qui est activée (à faire via vag-com) sur les nouveaux Q5, le mien étant de fin 2008.

Posté(e)

Habitant en Guadeloupe, j'ai l'option Opensky et je ne confirme pas vos propos. Il fait 30° et jamais le pare-soleil ne s'est fermé. Je n'ai pas l'option Keyless. Ceci expliquant peut être cela.

Posté(e)

Ca fait presque an que je possède ce fabuleux véhicule.

De temps à autre j'ai remarqué que le pare soleil se refermait en mon absence sans raisons apparentes.

Je me suis posé la question pendant plusieurs mois et après enquête, j'ai réalisé que le pare soleil se fermait automatiquement lorsque la voiture était laissée au soleil pendant un certain temps. Je n'ai pas de confirmation écrite de cette fonctionnalité, quelqu'un peut confirmer?

A bientôt

Ericco

Heu, as-tu laissé ton double de clef à ta femme?

Est-elle joueuse?

Veut-elle te rendre fou???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je confirme, le store se referme si le véhicule reste au soleil,

je viens de le tester cet AM avec temps extérieure 21°, grand soleil (+grand mistral!!!!!)

Posté(e)

Hello,

Oui, pour ma part j'ai l'option keyless.

Maintenant c'est toujours un mystère concernant la fermeture du store...

Posté(e)

B'soir,

est-ce que ceux pour qui le store se ferme tout seul (pour cause de chaleur) peuvent indiquer s'ils ont, ou pas, le keyless ?

Merci

Keyless

Ericco

Posté(e)

cqfd manifestement;

avec keyless, c'est automatique et sans, cela reste ouvert B)

Posté(e)

J'ai testé aujourd'hui en plein soleil (29°), le store ne se referme pas : je n'ai pas le keyless .

Byebye

Posté(e)

avec Keyless, véhicule non vérouillé > store reste ouvert, véhicule vérouillé > store se ferme

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors : j ai le keyless et l' opensky. Pour faire avancer le schmilblik:

Le store se ferme de temps en temps mais qu il fasse beau ou pas il se ferme...

Nouvel indice: Quand je lave la voiture au jet haute pression, je ne la ferme pas "à clef" et en passant le jet sur les poignets cela ferme / ouvre / ferme... La voiture et magie: à chaque fois le rideau de l'open sky est fermé à la fin du lavage!!!

Hypothèse : plusieurs pressions sur les poignets ou la clef fermeraient le rideau de l opensky?

A vérifier ... Quand j aurais 5 min...

Posté(e)

j'ai testé plusieurs fois rideau ouvert et portes verouillées en plein soleil, le rideau ne se ferme pas et pourtant nous avons + de 30° à l'ombre

a suvre

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Après un an et demi, j'ai enfin trouvé la vraie raison pour laquelle le pare soleil se ferme parfois tout seul.

---> En fait, la position du pare-soleil est mémorisée au niveau des clés, comme la position des sièges.

En tout cas avec l'option clé confort et mémoire des sieges et rétros.

Donc, finalement, rien à voir avec le soleil.

Posté(e)

Merci Ericco !

Ca c'est du suivi de post.