Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :coucou:

Je ne sais pas si tout le monde à la même sensation que moi mais pour ma part, je trouve que la S8 ne freine pas du tout... Après plusieurs "frayeurs" j'ai fini par m'arrêter contre une 206 samedi dernier. Je n'étais pas en tort, mais bon...

Je pensais donc remplacer les disques avant par des EBC, genre Turbogroove et des plaquettes Yellostuff.

J'attends vos avis et vos conseils en matière de freinage de S8! :bien:

Posté(e)

Salut,

Les freins d'origine de mon S4 sont très bien.

Ceci dit, si tu roules avec plaquettes et disques foutus, S8 ou pas, tu auras certainement des problèmes... :rolleyes: :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je suis passé justement à des disques EBC turbo groove et plaquettes jaunes EBC sur l'avant de mon A6 4.2. Super satisfait du freinage. J'avais la hantise de ne pas freiner à froid (défaut des anciennes plaquettes jaunes). Mais même à froid, cette nouvelle génération est déjà plus mordant que l'origine.

A tel point, que j'ai mis la même chose sur les 4 roues de mon S3 il y a quelques mois.

Aujourd'hui, je dois changer les plaquettes arrières de mon A6 (car encore d'origine), et je viens de commander la même chose que l'avant.

Donc mes 2 voitures sont équipés de la totale de ce que tu comptes mettre.

Pour ma part, aussi bien sur la sportive que sur la lourde A6, j'en suis ravi. La seule différence par rapport à l'origine, c'est qu'à chaud, tu ressens plus le frottement des plaquettes sur les disques. Mais loin d'être désagréable, je te rassure.

Par contre, les plaquettes ebc sur disque d'origine, c'est pas top du tout... :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup! Par contre, chez EBC apparement ils ne font pas les disques arrières pour la S8.

En farfouillant dans le forum, j'ai trouvé un revendeur en angleterre qui a aussi une boutique sur ebay. Il me propose les disques à 160£ (la paire je pense) et il me conseille aussi les plaquettes jaunes

http://www.ricerocketuk.co.uk/

Tu les avais acheté où les disques?

Posté(e)

Contactes notre partenaire : RS-Quattro :coucou:

Posté(e)

Salut,

Les freins d'origine de mon S4 sont très bien.

Ceci dit, si tu roules avec plaquettes et disques foutus, S8 ou pas, tu auras certainement des problèmes... :rolleyes: :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Non du tout, les disques avant ont à peine 10000km et les plaquettes quère plus. A l'arrière c'est à peine à moitié usure.

Disons qu'en roulant "normalement" mes freins suffisent mais dès qu'on joue un peu ou qu'on besoin de freiner fort (par exemple quand une 206 me coupe la route) ben là j'enfonce la pédale a fond, je serre les fesses et j'attends que ça se passe... Mais samedi c'est pas passé :furious:

Posté(e)

Au fait quelqu'un sait combien de types d'étriers il y'a eu monté sur les S8?

J'ai écrit à Youri pour les disques et plaquettes, mais il est (très) cher, 350€ la paire de disques et 200€ pour les plaquettes.