Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je m'adresse aux possesseurs de S3 8P.

Je ressens des légères vibrations dans le levier de vitesse en 2nd et 4eme.

Ces vibrations ne se manifestent qu'a la décélération (frein moteur) en 4eme et 2nd ou en cas de forte accélération en 2nd.

Ca ne le fait avec aucune autre vitesse.

Le phénomène est léger, mais maintenant c'est une obsession surtout après avoir vu les différents pb de boite de vitesse et d'embrayage de certains.

Avec vous la même chose ?

Merci

Posté(e)

il y en a un qui vas reprendre une Mercedes. :bigsmile:

Je me suis senti visé, mais comme certains me l'on dit, le soucis que j'ai eu cru avoir, est effectivement une décharge qui se produit dans le pot d'échappement.

La boite vas bien de mon côté, mais faut croire que l'hiver, le bestiaux n'aime quand même pas le froid.

t'as essayé ton S avant de l'acheter j'en suis sur !!! ce problème était déjà présent ou tu n'y a pas prêté attention ?

Ce que je pourrais dire, c'est que le systeme Quattro aussi pourrait être aussi pris en considération.

Posté(e) (modifié)

Je ne peux pas dire si ça y était quand j'ai acheté la voiture.

Je pense que oui mais c'est tellement léger qu'il faut connaître un minimum la voiture pour s'en rendre compte.

N'importe qui essayant la voiture 10 min ne s'en rendra pas compte.

En fait il faut laisser la main sur le levier de vitesse (en 4eme par ex), et le mettre en contrainte (c'est a dire tirer le levier vers soi un peu plus que la position de repos en 4). Ensuite il faut relacher l'accelerateur pour avoir du frein moteur.

Et la on sent une légère vibration.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait faire une check up complet chez Audi.

Je suis allé faire un essai avec le chef mecano pour lui montrer.

Il m'a expliqué que ca pouvait arriver.

En gros l'explication est que la boite est positionnée d'une certaine manière et qu'en fonction de la manière dont elle est montée (a qques mm pres) la tringlerie qui est relié au levier pouvait se trouver plus ou moins pret d'une d'une pièce qui vibre.

C'est pour ca que ca le fait sur toutes les vitesses qui se trouvent du même cote (2, 4, et même 6 dans une moindre mesure).

Lors des phases d'accélération/frein moteur, tout l'ensemble bouge légèrement rapprochant plus ou moins la tringlerie des vibrations.

Pour lui cela n'a aucun incidence sur le bon fonctionnement.

Quoi qu'il en soit c'est inscrit dans le dossier de la voiture, donc si ça empire, ce sera pris sous garantie.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

d'après l'explication, je vais m'intéresser aussi , et je vais vérifier tout celà.

Merci AutoMat :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut, a titre d'information, surveilles bien quand meme, j en suis au deuxieme changement des pignons et fourchettes de 2eme et 5eme en 1000km!!! et j ai que 27000km........

J ai meme pris une extension de garantie de 2ans/60000km pour etre tranquille.

a+

Taz

Modifié par laurenttaz
Posté(e)

33'000 de mon côté...mais pas de ces soucis...mais vais m'inquiéter un ch't'ouya :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@laurenttaz: Merci pour l'info.

Et quels etaient les symptomes ???

Posté(e)
@laurenttaz: Merci pour l'info.

Et quels etaient les symptomes ???

Salut, seconde qui accroche et la cinquieme qui sifle de de maniere tres prononcer en acceleration et vibration dans la pedale d' embrayage...

a+

taz

Posté(e)

j'ai vérifié tout celà hier soir, même avec quelques retrogradages sauvages, je dirais RAS... :bigsmile:

Posté(e)

@DON: Justement, il ne faut pas que le moteur tourne trop vite, sinon on ne ressent pas le vibrations.

Mais il se peut aussi que ta voiture n'ait absolument rien :bigthumbup:

@laurenttaz: Bon, ca va, pour le moment je n'ai pas ce genre de symptomes...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai des vibrations aussi en 4e en décélération, j'pense pas que ce soit un problème en soit. juste à surveiller que ça ne s'agrave pas

Posté(e)

Juste pour info.. on me change une deuxieme fois la boite la semaine prochaine....2500km avec la nouvelle.....et memes symthomes

Taz

Posté(e)

Décidément, t'as la poisse avec tes boites toi :(

T'es sur qu'il n'y a pas un autre truc ailleurs qui détériore la boite ????

Parce que la c'est bizarre quand même.... :huh:

Posté(e)

Justement ils vont regarder ca de plus pret!!!! car ca commance a etre galere!!!

Taz

Posté(e)

Au moins un soucis que je n'ai pas rencontre en 61000 km :D