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[RS2] Jante cup 1 mais moulée en 18 pouces, des intéressés?


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Salut à tous...

 

ça fait un lonnnnng moment que je cherche des jantes 18 pouces à mettre sur ma RS2

 

mais impossibe de trouver quelque chose qui va bien...

 

J'aimerais vraiment rester dans l'esprit de la cup 1, et ne pas avoir de petit boulon tout autour

comme sur les jantes de 964 turbo...

 

Donc je me disais, que l'on pourrait imaginer une jante spécifique pour RS2 basée sur la cup 1 en 7x17

(qui existe d'ailleurs dans toutes les largeurs chez porsche mais toujours en 17)

et de faire un moule en 8-8,5 x 18 chez mille miglia, cela coûte 3000Euro le moule!

 

Après on en tire le nombre qu'on veut pour un prix de 200-250Euro pièce!

 

Et là on aurait le vraie gueule de la cup 1, mais "zoomée" en 18 pouces... :eldiablo:

 

Enfin, on pourrait mettre une bonne largeur de pneu du genre 255x35x18

 

Le pneu d'origine faisant en réalité 225x45x17 pour un total de 634mm

en mettant du 255x35x18 on serait à 635mm, autant dire que c'est parfait! :eldiablo:

 

Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez ;)

 

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Mille miglia à la license, donc pas de souci

et comme il s'agit de commande spéciale...

 

Oui 8-8.5 pouces passent sans problème, vu que beaucoup ont montés la cup 3 en 8.5 dessus! ;)

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Moi j'ai toujours du bol, voyant des mille miglia en vente partout,

je me suis dit "je vais m'adresser à eux" et juste après, voilà que ce fabricant n'existe plus

et il parait que plein d'autres fabricants italiens ont disparus du marché...

 

C'est alors que je me suis rabattu sur cette monobloc

 

jantesag.jpg

 

C'est la "AG" de chez RH...

 

J'essaie de l'obtenir sans les petits boulons, et dans le but de la peindre en blanc intégral!

 

Après on peut l'imaginer en noir, noir avec bordure, noir intégrale, polie et alu comme sur l'image

ou totalement chromée...

 

Perso j'aime beaucoup les jantes blanches avec une carrosserie bleue...

 

Le prix, ça c'est la bonne nouvelle moins de 200Euro pièce en 8.5 x 18... :bigthumbup:

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  • 1 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut pour revenir a ton sujet sur ta recherche de jantes et ma proposition de rechercher des jantes a réparer pour diminuer le coût des neuves.

Voilà moi perso ce que j'ai trouvé...ne ce monte pas sur RS2 moi j'ai commandé des moyeux de S2 pour avoir un perçage en 5x112

 

les4rs4.jpg

 

 

c'est du 18 en ET20 8.5 en montage normale ça passe pas faut élargir le voie.

Donc fabrication de polys pour l'avant et l'arrière va y avoir droit aussi avec un bas de caisse a élargir pour faire passer tout ça comme on peut voir sur le topic des photos de RS2

Modifié par buggy-seb
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C'est pas bête le coup des moyeux pour S2... :bien:

 

ça permettrait même de se faire un jeu de Jantes de RS4 V8... Ouah!!!

 

Mais effectivement sans élargir, c'est pas possible!

 

On attend donc les images! :jap:

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Invité buggy-seb

j'attends mes éléments de S2 pour faire mon montage tu pourras suivre sur le lien en signature.

:bien:

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  • 3 mois plus tard...

Bon ben après des années à me dire "j'aimerais bien des jantes plus grandes et plus larges..."

 

Mon choix s'est porté sur cette jante directement fabriquée en blanc!

 

En 8.5 x 19...

 

Une fois arrivée et enfilée juste comme-ça sur mes câles, le 8.5 c'est sympa

mais c'est juste juste! :bigsmile:

 

t3rsblanche331.jpg

 

Le truc c'est que l'amortisseur avant de KW est un peu trop décallé vers l'exterieur au niveau du bras de direction <_<

ça passera mais d'un poil de c...

 

Et à l'arrière, le haut de la jambe de force est très très proche, demain avec le pneu,

je verrais tout de suite où ça en est...

 

BREF, c'est du ET52, tout ce qu'il y a de plus courrant

 

Je vais monter cela avec du 235-35-19 de manière à ce que les flancs des pneus soient bien droits

 

Là n'est pas le tout, il faut encore adapter cette jante prévue pour un moyeux en 71.6

pour un moyeux de RS2 en 73mm de diamètre!

 

Après réfléxion, je me suis dit, pour pouvoir s'en servir sur porsche comme sur audi

qu'il serait plus utile de creuser 3 petites sections qui formerait 3/6ème du cercle total soit environ 37.5mm l'une

 

En plus de cela, une câle de 5mm permettrait à la jante d'être mieux centrée

ce qui laissera 3mm pour câler la jante, ça devrait jouer! :bigthumbup:

(Le moyeux laisse fait environ 8mm après le disque de frein)

 

C'est marrant, avec ces jantes j'ai reçu les écussons porsche, c'est sympa

mais le blanc du cache plastique ne correspond pas trop au blanc de la jante! <_<

 

Demain je vais à l'atelier de micro-mécanique CNC et tout le tralala... On va bien s'amuser! :eldiablo:

Modifié par phoenix-dr
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Donc pour ma découpe

 

Je prends 2 cercles

 

le premier avec le diamètre de 71.6mm

le deuxième avec 73mm de diamètre

 

Je prends comme point de référence, un des trous pour goujon de roue,

qui correspondra au "centre" de la découpe d'un sixième de la circonférence

 

ensuite il suffit de trancher en 6 parties égale, la circonférence entre ces deux cercles

 

Et de compter, depuis la première découpe, un sixième de circonférence "libre", puis on "creuse" la suivante

 

Avec l'image c'est mieux! :P

 

 

dcoupejante4.png

 

Je vais sans doûte me faire faire des câles sur la même idée, 5mm d'épaisseur suffiront! :jap:

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Ben tient, à force de réflèchir, à deux doigts de me faire modifier mes jantes

j'ai dit "STOOOOP" et j'ai trouvé une astuce toute conne

 

En gros on prend un simple câle porsche, et on découpe, comme sur l'image les trois fromages

 

Et c'est prêt! :bigsmile:

 

Je devrais les avoir demain, on verra bien :eldiablo:

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J'espère pouvoir les avoir cet après-midi :bigthumbup:

 

Oui ça nous ferait un ET 47...

 

Mais bon rouler avec, ce sera pas pour tout de suite, je me suis lancé dans des travaux sur le radiateur d'huile

que je voulais agrandir et améliorer le passage d'air!

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Ces Rs2 quand même! :rolleyes:

 

Devant les moyeux sont dans un sens, derrière dans l'autre,

donc je vais devoir faire des câles avec 10 trous, comme-ça ce sera réglé! :bigthumbup:

 

Enfin la première jante posée dessus, c'est bôôô! :eldiablo:

 

Que d'histoire, on est parti d'un bout d'alu en 20mm d'épaisseur pour en retirer 7...

 

Alors comme il existe du 15mm d'épaisseur, et que c'est chiant de raboter le cul à coup de milimètre

on va faire un câle de 7mm avec bord de centrage porsche en 8mm et 10 trous

 

Photo dès que j'ai enfin les pneus!

 

;)

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Voici ce que ça donne...

 

rs2bigjante001.jpg

 

rs2bigjante003.jpg

 

Reste à régler les hauteurs de caisse, je ne sais pas si je ne vais pas devoir élargir les passages de roue arrière!

 

Je ne suis pas du tout fan de l'écusson porsche, je préfère mon cache avec le RS en bleu...

 

Qu'est-ce que les freins font petit comme-ça :bigsmile:

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Invité buggy-seb

Salut a l'avant ça l'air bien par contre a l'arrière c'est pas bon du tout ça va toucher a mort .

il te reste quoi en place derrière côté jambe de force pas grand chose.

Le travail des ailes est un boulot énorme a ne pas laisser dans n'importe quel main un ami l'avais déjà fait faire travail remarquable du carrossier formeur on ne voyait rien et la jante passer nickel par contre il faut bien ce dire que c'est irréversible. :bien:

Modifié par buggy-seb
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Tout à fait...

 

Le truc c'est que le 235x30x19 n'existe pas! (c'est fou quand même)

 

Alors, j'ai en gros 1cm au rayon de plus qu'un 245/40/17

 

ce qui fait que le haut du pneu est tout prêt de la jambe de force arrière!

 

aujourd'hui je voulais testé du 245/30/19, mais personne n'en a

 

Enfin, je vais rouler cet après-midi voir si tout est okay!

 

Mais les jantes "replica" demande quand même pas mal d'équilibrage,

à moins que ce ne soit les pneus qui sont mal fichus!

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Je suis en litige avec le mécano... Faut changer ces 235/35 par du 245/30, parce que mon diamètre actuel est bien trop grand

Même quand je freine ça vient toucher le plastique du passage de roue avant!

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