Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais monter une alarme sur mon cabriolet !

Donc je voudrais avoir quelques conseils de montage-installation et même pourquoi pas de marque et modèle en particulier...

 

A la base je partirais sur une Aolin 802 (www.bc-elec.com) que j'avais sur mon ancienne voiture et dont j'ai été pleinement satisfait...

 

Mais si vous avez d'autres avis, je suis prenneur :)

 

Dernière chose, pour les expérimentés, le montage d'une alarme avec le type de centralisation de nos cabrios (pompe, plafonnier,...) est compliqué ou encore relativement simple ?

 

J'en avais montée une sur mon ancienne voiture, et c'était assez compliqué (coupe circuit d'origine, que je n'ai pas sur le cabrio); verrouillage centralisé électrique (pneumatique chez Audi)...

 

Voilà merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as le schéma de montage (celui de la voiture) ce pas plus compliqué, sauf pour la centralisation. Il y a plusieurs branchement possible de la centralisation. Parfois un montage basic marche , mais la pompe ne résiste pas très longtemps. Pour un cabrio , il te faut un radar hyper fréquence et non pas des capteurs ultra sons

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Byblos

 

Je viens de recevoir un kit centralisation..Télcde. Et je suis à la recherche justement du détail des emplacements ou intervenir et couleurs de fils ...

Cà pourrait servir à notre amis aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour installer ce genre de kit je pensais que c'était difficile mais non.

Pour la centralisation, si ta voiture est déjà équipé il te suffit de repérer la couleur de la pompe en partant du coffre (la pompe est normalement dans le coffre sur les 80, moi c'était vert je crois)

et de le suivre jusque dans l'habitacle.

Pour l'activation des clignotants, même chose. A l'aide d'un multimètre, tu actives le clignotant et tu pointes sur les câbles et tu regarde lequel te donne une tension par intermittence.

Ensuite tu trouve un câble rouge pour le + et une masse. Tous ca sous le volant.:bigthumbup:

Personnellement c'est comme ça que j'ai fait sur ma 80. Voila :jap:

Modifié par drdjekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur cabrio la pompe de verrouillage est dans le panneau arrière droit....

 

Par contre ce qui me tracasse c'est le branchement pour l'impulsion fermeture et ouverture...

 

Quand je l'avais montée sur mon ancienne voiture, le verrouillage était électrique (mise à la masse pour la fermeture je pense), ici je devrais donc me brancher sur l'espèce de petite soupape (petite capsule qui est reliée à la tige métallique de fermeture dans les portières) en trouvant l'impulsion de fermeture et d'ouverture...

 

C'est ce que je crois à première vue!

 

Pour les clignos il suffit de ponter sur les 4 feux clignotants, donc pourquoi pas directement à l'interrupteur ...

 

Et pour le reste, il faut encore se brancher au barillet ou c'est pas nécessaire ? je précise que sur mon ancienne voiture je l'avais fait, pour coupler le coupe circuit d'origine à celui de l'alarme, mais comme j'ai pas de coupe circuit sur celle ci :rolleyes:

 

Dernière chose, ma centralisation est un peu artisanale... Dans le sens où au remontage de ma voiture je n'avais pas la pompe adéquate (spécifique car cabriolet) et donc ici j'ai fermeture des portes et de la trappe à essence et à l'occasion le coffre (que je n'utilise pas d'ailleurs), se ferme lui aussi !

 

Voilà merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour ce qui est gligno,+ et - c'est fastoche. mais Byblos m'a mit la puce à l'oreille..!!!!

 

C'est donc sur le verrouillage que je veux etre sur du coup et ne pas balancer la Ppe en l'air

 

:boulett: Mais quel "con" j'ai été !!!!l'année dernière, j'ai jetté le classeur ou il y avait tous les schémas de toutes les voitures jusquà 2001 fournies par "Texalarm..Spyball..;Cobra..etc etc "de mon ancienne affaire :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois encore avoir les schémas de centralisation pour coupé et cabrio de 1992 et 1993...

Ce sont des classeurs Vag Service, mais maintenant je sais pas si c'est toujours les mêmes schémas que ton cabrio qui est plus récent que le mien !

 

Moi aussi je suis pas trop d'avis à mettre ma pompe en l'air, mais je ne vois pas tellement en quoi une alarme pourrait déteriorer le compresseur :rolleyes:

Elle ne fait que le commander via la télécommande plutôt que par le barillet...

 

Côté conducteur sur mon cabrio, le mécanisme d'ouverture manuelle de la porte est mort, mais elle s'ouvre très bien électriquement via la pompe... (y a juste quand la batterie est naze que ça ne s'ouvre pas)

 

Donc si tu pouvais me donner plus de détails concernant l'usure prématurée de la pompe, je suis prenneur :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 80 cab entre 92 et 94 il n'y a pas de soucis pour la pompe, il faut juste prendre les bon fil , pour ne pas perturber la fermeture du coffre. Et c'est une commande négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 80 cab entre 92 et 94 il n'y a pas de soucis pour la pompe, il faut juste prendre les bon fil , pour ne pas perturber la fermeture du coffre. Et c'est une commande négative

 

Merci Byblos ..... :coucou: reste plus qu'à savoir si pour mon modèle 99 c'est identique??.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on peut pour partages nos connaissances et infos :bigthumbup:

 

Je trouve que ce forum est en général très bien car y a beaucoup de gens qui s'entraident et d'infos qui circulent ! :bigsmile:

 

Sinon d'autres tuyaux pour mon alarme, j'ai la flemme de redémonter une partie de ma voiture alors que j'aurais pû le faire avant, mais bon elle commence à être convoitée et j'ai eu des échos de mauvais goût donc j'aime autant prévenir :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corse/ Bretons/ Basques .etc etc le piston et la bielle .......... :rolleyes:

 

On fait ce qu'on peut pour partages nos connaissances et infos :bigthumbup:

 

Je trouve que ce forum est en général très bien car y a beaucoup de gens qui s'entraident et d'infos qui circulent ! :bigsmile:

 

Sinon d'autres tuyaux pour mon alarme, j'ai la flemme de redémonter une partie de ma voiture alors que j'aurais pû le faire avant, mais bon elle commence à être convoitée et j'ai eu des échos de mauvais goût donc j'aime autant prévenir :eldiablo:

 

Tu t'en sépares ???..combien ?. J'en ai loupé une autre "magnifique"au Cannet :furious: :colere:

 

Breffff

Tout à fait et sans etre le but réel et ultime <_< des passionés, je te rejoins.

 

Ce sera à travers tes questions et ta participation, que tu te feras ta propre idée.

 

Mais crois moi, par experience des forums de marques que je posséde...et que,.. pour cause je me sépare........ :unsure:

Je ne suis là que depuis peu, et je n'ai qu'une seule envie..trouver un autre "Cab"(soleil oblige ..lol).

 

Car ici, avec patiente et respect ( ils ne sont pas toujours connéctés)..tu ne resteras "jamais" dans la "mouise". Il y auras toujours quelqu'un pour te donner ses astuces ou d'autres, leurs idées ou points de vues.

 

Faits comme moi, lis tout ce que tu peux sur ce forum..... ( part bien du début.... un passionné est un currieux de nature ;)) et si tu as un doute , il y a des modos... :rolleyes: ( c'est pas des flics ..lol lol) . Fais fumer ton clavier de questions..(nul n'est né appris)....

 

Allez, quelque soit l'age, un passioné a, " les dents longues et aiguisées "

 

Beaux reves de ton cab........sinon .file moi l'adresse de ton reve. :coucou: :coucou:

 

Guy ......................

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne me sépare pas de mon cabrio ... :bigsmile:

 

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais j'avais fait un sujet " restauration 80 cabrio" dans lequel étape par étape et durant 6 mois, j'ai remonté entièrement ce cabrio hors de deux véhicules en pièces !

J'y ai travaillé de février 2008 à Août donc je n'en profite que depuis à peine 6 mois et je n'ai fait que 7000 km :)

 

En plus, je pense ne jamais vendre cette voiture car j'y ai passé des heures, des jours et même des nuits... Parfois à me torturer l'esprit et à bloquer sur des bêtises et parfois aussi à avoir de belles surprises et un réel avancement !

Je la connais pour ainsi dire par coeur et après les heures passées autour, cette voiture m'est d'autant plus attachante !

 

En fait, j'ai eu des échos et quelques soucis qui me motivent à l'équiper d'un antivol, tout simplement :)

 

Concernant ton avis sur les forums et sur celui ci en particulier, je le rejoints entièrement :bigthumbup:

 

Et simple question, ne viens-tu pas d'acheter un cabrio tdi impeccable ? Pourquoi en chercherais-tu un alors ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Guy si tu veux te sais ou on peux faire ça MSN comme dab attention surprise du côté piste la bête est dans les tuyaux on en reparle ça doit être viable pour Août pour une sortie piste...Ton côté poête est sympa ...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et simple question, ne viens-tu pas d'acheter un cabrio tdi impeccable ? Pourquoi en chercherais-tu un alors ? :rolleyes:

 

Ben, comme on est deux à la maison et qu'il y a de la place au Gge :rolleyes: :rolleyes: . Et puis je le trouve beau, confortable voir une certaine classe, qu'à l'ocas :rolleyes: .En plus je viens d'en louper un magnifique vert métal interrieur ivoire et ronce de noyer sur "ebay".. :furious: :colere:.

J'éspère qu'au moins on le verra ici :icon37:

 

Buggy Seb me dit:

 

Guy si tu veux te sais ou on peux faire ça MSN comme dab attention surprise du côté piste la bête est dans les tuyaux on en reparle ça doit être viable pour Août pour une sortie piste...Ton côté poête est sympa ...

 

Ok dès que je te vois connecté...merci pour le pouèt !!pouèt !!!!!lol lol

 

Bon j'vous laisse car j'ai une présentation à faire et 2 topics.....un pour changement de barrilet AR / :furious: l'autre pour les phares "new look" que mon beau frère à offert en surprise.........Il aurait pu me les monter aussi :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bon pour en revenir à l'alarme sur la mienne je me rapppelle que Pascal avait galéré et d'apres ce que j'ai entendu c'est :colere: :furious: :furious: .

Pour la mienne type 89 il avait fallu monter des diodes résistivites pour forcer le + et le -

Ma brochure fournissait 3 shémas correspondant à toutes centralisations

il en résulte que je condamnes les 4 portes depuis le coté passager et coffre manuel avec mise en route de l'alarme volume,détecteur de choc et anti basculement + volume + courant à ne pas mettre à cause des ventilos qui tourne aprés coupure moteur.

Enfin bon courage, mais le mieux fais le faire et paye tant pis :bigthumbup: :Forum68:

je possède les shémas :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bon pour en revenir à l'alarme sur la mienne je me rapppelle que Pascal avait galéré et d'apres ce que j'ai entendu c'est :colere: :furious: :furious: .

Pour la mienne type 89 il avait fallu monter des diodes résistivites pour forcer le + et le -

Ma brochure fournissait 3 shémas correspondant à toutes centralisations

il en résulte que je condamnes les 4 portes depuis le coté passager et coffre manuel avec mise en route de l'alarme volume,détecteur de choc et anti basculement + volume + courant à ne pas mettre à cause des ventilos qui tourne aprés coupure moteur.

Enfin bon courage, mais le mieux fais le faire et paye tant pis :bigthumbup: :Forum68:

je possède les shémas :bigthumbup: :bigsmile:

 

Des diodes résistives ..;ok mais pour "forcer le +et le -)....?????? il me semble que les diodes servent à empecher le courant de retourner. :rolleyes: .

 

Pour les ventilos, c'est la consomation de courant de l'alarme qu'il faut neutraliser, si ce dernier n'est pas programable en temps. Mais pas sur les alarmes "bon marché". C'est comme à une époque sur les Renault.....turbo

 

bon je vois çà avec Buggy Seb et vous tiens au "jus" :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pépère

Des diodes résistives ..;ok mais pour "forcer le +et le -)....?????? il me semble que les diodes servent à empêcher le courant de retourner

C'est pas la même chose si tu force dans un sens c'est tu ne veux pas qu'il aille ailleurs.

De toute façon une bonne alarme sans pose c'est entre 150 et 300€.

Suis content de la mienne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des diodes résistives ..;ok mais pour "forcer le +et le -)....?????? il me semble que les diodes servent à empêcher le courant de retourner

C'est pas la même chose si tu force dans un sens c'est tu ne veux pas qu'il aille ailleurs.

 

Si tu le dis, je veux bien te croire :rolleyes: Mais bon le tout est que çà marche :)

 

 

De toute façon une bonne alarme sans pose c'est entre 150 et 300€.

 

Heuuuu faut faut fouiner..;crois en, un ancien installateur..si tu veux j'ai des adresses

 

Suis content de la mienne :bigsmile:

 

C'est le principal.... car si l'on est pas de la partie, ...bonjour la galère, entre le volumétrique..l'hyperfréquence,...les conso de courrant .. du type ventilo...les wasget ...les extractions de vapeurs d'essence .... l'éléctronique actuelle des autos ....etc etc . :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Ca va faire un an que j'en parlais, aujourd'hui c'est chose faite ! J'ai monté hier soir et aujourd'hui une alarme sur mon Cabrio :)

 

J'ai donc acheté une alarme AOLIN 802 ici : http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Alarmes-et-accessoires/Nos-systemes-d-alarmes-Auto/Alarme-auto-Aolin-802,1,25_22_116,346.html

 

Tout d'abord parce que le rapport qualité prix est excellent (j'en avais une sur mon ancienne voiture) 56 € avec frais de ports, puis parce que le service après vente est vraiment à la hauteur !

 

Il faut savoir que pour cette alarme il y a 4 branchements possibles pour le verrouillage...

-impulsion positive

-impulsion négative

-impulsion positive et négative (souvent avec les verrouillages de seconde monte)

-montage compresseur pneumatique

 

A savoir qu'il arrive que les compresseurs pneumatiques, soient quand même à impulsion !

 

Dans mon cas (Audi Cabrio de 1992) ce n'était pas à impulsion.

 

Donc pour en aider certains voici quelques infos...

 

Dans la portière conducteur, sur la fiche blanche qui arrive à la serrure de porte, on a 3 fils: un rouge noir (+), un vert bleu (0,5v) et un brun (masse)

 

Le fil vert-bleu est le principal ! Pour verrouiller, on le met à la masse (brun) et Pour déverrouiller on le met au + (rouge noir)... Il suffit donc de suivre le schéma de l'alarme et de retrouver ces fils après le soufflet de la porte!

 

Pour les clignos, le plus simple je pense, est de les prendre directement au niveau des commodos... en démontant le dessous de volant du côté du neimann ce sont deux fils (l'un noir et blanc- l'autre noir et vert) il suffit de tester si vous ne trouvez pas !

 

Pour la détection des ouvertures de porte, on peut soit se brancher sur le plafonnier (dans ce cas il faut commuter le jumper de l'alarme en positif), ou mieux, se brancher aux contacteurs de portes (on les retrouve également sous le volant) c'est une fiche verte à 3 fils : celui de gauche c'est la masse, au milieu le fil devient positif à la fermeture, le troisième est un permanent qui monte au plafonnier pour l'alimenter.

 

En fait en fermant les portes on fait une mise à la masse, le jumper de l'alarme doit donc être sur la position négatif et on branche le fil de l'alarme sur le fil du milieu de la petite fiche verte !

 

Pour l'alimentation de l'alarme il suffit de trouver un bon + permanent (une section de cable suffisante).

 

Pour les masses (2 dans ce cas), il y a deux vis fixées à la carrosserie avec toutes les autres masses sous le volant à gauche...

 

Pour le cable anticarjacking, il suffit de le brancher sur l'interrupteur des freins... Il y a deux fils un + permanent et un + quand on freine... le brancher sur le + quand on freine.

 

J'ai placé la centrale avec deux bons colliers colsons sur le porte relais, le détecteur de chocs et lui fixé à la carcasse du tableau de bord...

 

J'ai placé la LED fournie avec à l'emplacement de celle d'origine (donc au dessus des commodos !

 

Pour le relais anti démarrage, il suffit de suivre le schéma, c'est pas compliqué !

 

Voilà j'espère que ça pourra aider certaines personnes !

 

C'est pas tellement difficile à faire, il faut quand même un minimum de connaissances et des outils corrects pour tester les fils avant de tout bruler :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...