Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage RNSE sur A3 FACELIFT avec Concert 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je me suis lancé ce jour :

 

Je possede donc une SBK avec volant multi et preparation téléphone + poste concert 3

 

20112008003do2.jpg

w1280.png

 

J'ai donc extrait le poste avec les 4 clefs en environ 10 secondes sans forcer

Voila comment c'est foutu

 

20112008005gq5.jpg

w1280.png

 

Comme vous pouvez le constater la prise du concert 3 et RNSE est la meme ainsi que l'antenne diversity !!!

 

20112008006pp7.jpg

w1280.png

 

Il suffit donc de declipser le block contact du concert en faisant basuler une hanse spécifique et reclipser sur le RNSE

 

J'ai cherché l'antenne GPS d'origine sans succés, Arghhh dommage !!! Je n'ai donc pas enfoncer le GPS au maxi car j'attends une antenne Kufatec fin de semaine en 1,8M longueur mini et largement suffisante pour coller tout ca dans la boite à gants.

 

20112008009th8.jpg

w1280.png

 

Pour info donc le volant multi fonctionne toujours tres bien et le repertoir s'affiche normalement entre les 2 compteurs.

En revanche je ne peux faire varier le son du téléphone qu'à partir du volant, ce qui ne me gene pas, mais pas à partir du volume du RNSE, bizarre de serie les 2 fonctionnent.

 

20112008008ni9.jpg

w1280.png

 

Autre chose : le son rendu par le main libre a mes interlocuteurs leur semble plus aigu et moins profond qu'avec le Concert j'avais aussi remarqué cela avec d'autres collegues equipes du RNSE d'origine pour qui la voix me semblait un peu loingtaine et aigue; Le concert serait il de meilleure qualité sonore (Blaupunkt made in Portugal) que le RNSE (Aisin) ? Un leger fond sonore est audible, bofbof (je suis l'homme au téléphone d'or, + de 100 heures de com par mois)

 

J'ai aussi remarqué que meme eteind, si j'utilise une commade electrique dans la voiture, genre ouvrir la boite à gant par exemple, le ventilo du RNSE se remet en marche et l'ecran se fonc, mais sans s'allumer, genre pour se refroidir. Est ce normal ?

 

De plus et je m'y attendais la prise Aux a coté de l'allume cigarre ne fonctionne plus...Bon lors de la pose des plaques definitives je montrerai tout ca à l'expert en Vag.com de mon garage, on verra bien.

 

Petite déception les titres d'un CD audio du commerce ne s'affichent pas sur l'ecran, un peu triste tout ca pour une telle option si couteuse d'origine...

:coucou:

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bigthumbup: Tuto simple mais nécessaire pour certains.

 

Je voulais savoir, à bord ton A3 j'ai remarqué que tu es doté de la prépa tél. tu as donc l'antenne (style aile de requin) sur le toit.

Peux tu confimer ?

 

Si oui, je pensais que ces antennes avait un double emploi, à savoir GPS et tél. et là, si j'ai bien compris, tu n'as pas localisé l'embout permettant de le relier à l'unité de navigation, c'est bien cela ???

 

Il te faut donc le p'tite antenne GPS que l'on trouve en masse sur Ebay, celle que tu as commander chez Kufatec.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de remplacer mon Concert par un RNS-E. Pour l'histoire du ventilateur, j'ai la même chose, ce doit être normal.

Même problème pour la prise auxiliaire. J'ai regardé le branchement et ce n'est pas le même entre le Concert et le RNS-E. A priori, sur le RNS-E, l'entrée auxiliaire se trouve sur le connecteur 32 pin AMP. Je vais essayer de trouver un connecteur et de faire le branchement à l'occasion.

Je ne pense pas que l'on puisse régler ça au Vag-com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Pour Trav : Merci, oui j'ai l'antenne sur le toit, et effectivement elle fait Tel+Gps, j'ai regardé sur ETKA et il semble que le cablage vienne presque jusqu'au poste mais impossible de localiser une broche Fakra derriere le poste...Dommage

 

Pour Erty, merci pour le ventilo ca me rassure. Tu as raison le Vag n'interviendra pas sur les branchements. Du coup c'est un peu dommage de se passer de cet AUX. Donc si tu trouve la solution (je suis un nul de l'electronique) fait nous le savoir, sur le concert 3 Aux se trouve en 1 et 7 de la fiche B.

 

Pour derniere info mon RNS-E est un H74 SW650

 

:coucou:

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches :

- il faut acheter un connecteur 32 pin AMP réf : 1J0 972 977 G

- déplacer le fil 1 du connecteur B vers l'emplacement 22 du connecteur AMP

- déplacer le fil 7 du connecteur B vers l'emplacement 6 du connecteur AMP

 

Tout cela sous réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad,

 

merci pour ta réponse !

Merci à Erty aussi pour sa solution.

 

Vlad si tu te lance dans la manip tiens nous informé afin de savoir si cela fait fonctionner à nouveau la prise AUX, je suis preneur uen fois que j'aurais reçu mon RNS E.

 

Ah au fait, fait du hasard j'ai acheté mon RNS E chez Carsystems :rolleyes: mais moi c'est clair d'entrée, ce n'est pas la version S chez les autres beaucoup trop cher !!! :blink: alors j'en reste à la version L qui d'après lui est de 2008.

je vous confirme tout cela dès réception.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Pour Trav : Merci, oui j'ai l'antenne sur le toit, et effectivement elle fait Tel+Gps, j'ai regardé sur ETKA et il semble que le cablage vienne presque jusqu'au poste mais impossible de localiser une broche Fakra derriere le poste...Dommage

 

Va bien falloir trouver l'embout de ce cable dissimulé quelque part, tant qu'à faire ! :bigthumbup:

Car tout comme toi j'ai l'option prépa tél. avec cette antenne sur le toi mais il est vrai que c'est dommage d'y rajouter uen autre antenne...

 

Si quelqu'un à la réponse... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il semble que l'antenne d'origine ne soit pas utilisable car si l'on a la prepa téléphone il n'y a que le cable du tel qui est raccordé à la ralonge, la fiche bleue GPS etant laissée en l'etat, voyez vous meme en photo la longueur des 2 cables en sortie d'antenne sans ralonge : à peine 1 metre

 

6de03xl5.jpg

w640.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Suite à la reception de mon A3 SB S-LINE Blanche 140TDI hier, je viens de monter mon gps RNSE commander sur Ebay à Car navi system (Marcin). Pas de soucis comme d'hab (je lui avait deja commandé un GPS pour ma golf) par contre j'ai 3 questions concernant le montage :

- Dans ma golf, j'avais laisser l'antenne au dessus du poste et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement. J'ai essayé de faire pareil dans l'audi mais la reception ne fonctionne pas ... Quelqu'un ayant deja fait le montage pourrait me dire ou il a placé l'antenne ?

- Lors de l'arret du véhicule, l'autoradio ne s'arrete pas (meme apres fermeture de la voiture) je suis donc obligé de l'arreter manuellement.

- L'ecran du tdb ne repete pas la station de radio alors qu'il affiche bien la nav ! Avez vous remarquer ce probleme ???

 

Merci de vos réponse et @plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camcam,

 

Perso je compte placer l'antene dans la boite à gants en haut à gauche a l'emplacement du lecteur cd. As tu une réception à cet endroit ? (j'attends l'antenne)

 

J'ai bien les stations dans l'ODB, pas encore testé les indications avec le GPS, par contre le poste s'etend bien lorsque je sort la clef et s'alllume lorsque je met le contact. Sur mon domino de fils d'origine il y a un cable rouge repiqué entre le 16 et le 15 sur le connecteur D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé l'antenne GPS au-dessus du RNS-E, entre un conduit de ventilation et la cloison supérieure du tableau de bord. Pour cela, il faut juste déclipser un aérateur. On évite ainsi de démonter la boîte à gants.

Je capte super bien, 8 satellites sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars ! en faite en regardant bien j'ai l'impression que c'est le GPS qui deconne ... quand je vais voir dans les infos du GPS, je capte bien des sattelites mais quand je lance une nav il se bloque, plus les soucis d'affichage et d'arret auto qui fonctionne pas. Je vais ecrire un mail à MArcin, je vous tiens au courant de sa réactivité.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas encore de passage au Vag mon garage est loin, mais tout fonctionne. En revanche j'ai regardé les branchement du telephone sur ma prise verte derriere le Rnse. Ca ne correspond maintenant pas exactement aux poles du concert 3 d'origine, l'ennui c'est que les appelations sont differentes.

Ceci doit expliquer la qualité de com devenue mauvaise, du main libre, et je ne pense pas qu'un passage à l'ordi rétablisse ca.

L'ennui est que je suis une brele en electronique. Il faudrait qu'un membre plus chevronné nous conseille en comparant les 2 shemas electriques.

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPour moi pas de souci car c'est mon concess qui me l'as monté. Par contre les tel nokia ne sont pas reconnu. Demain je retourne à la concess pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad, aurais tu une photo de ta prise coté fils de bonne qualité pour que je puisse comparer avec la mienne ?

Merci

 

Oui je te ferai ça demain matin.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camcam,

 

Je suis etonné de tes problemes. Le main libre n'interfere ni sur l'allumage ni sur l'ODB, donc etrange. la fiche du main libre verte, ne comporte que 5 branchements : Tel AF+, Tel AF-, Line RR, Line RF, LINE.

 

Par contre test fait ce matin, ma voix au main libre est vraiment tres loingtaine pour les interlocuteurs comme si le micro du plafonnier ne fonctionnait pas. Les branchements correspondent pourtant entre Concert et RNSE, ca me gonfle....

 

Bon de toute façon j'attends toujours l'antenne GPS (plus D'une semaine va pas recevoir une bonne notation celui la dans Ebay....) donc je viens de remettre le poste Concert, j'installerai tout ca ce we avec la carte 2008. La voix est finalement assez proche en main libre, reste le timbre de voix legerement plus metallique, mais ca passe.

 

Bon courage à tous, a bientot pour la suite

 

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camcam,

 

Perso je compte placer l'antene dans la boite à gants en haut à gauche a l'emplacement du lecteur cd. As tu une réception à cet endroit ? (j'attends l'antenne)

 

J'ai bien les stations dans l'ODB, pas encore testé les indications avec le GPS, par contre le poste s'etend bien lorsque je sort la clef et s'alllume lorsque je met le contact. Sur mon domino de fils d'origine il y a un cable rouge repiqué entre le 16 et le 15 sur le connecteur D.

 

Vlad,

 

Alors voici des news de mon coté.

 

J'ai bien réceptioné mon RNS-E, il fût acheté chez notre ami polonais et rien à dire.

Le RNS-E était comme à son habitude soigneusement emaballé il date de 07/2008, malheureusement il n'est pas doté des boutons chromés comme le tiens GrrrRRrrr... :bleble:

 

Sinon installation effectué sans aucun souci durée 5mn.

Tout comme toi j'ai beau cherché, mais je n'ai pas trouvé le cable d'origine de l'antenne GPS :furious:

Pour ce qui est de l'antenne d'intérieur, hé bien je n'ai absolument rien démonté je l'ai glissé dans l'habitacle.

En fait, une fois tout les branchements effectués, juste avant d'enfoncer ton RNS-E regarde regarde en haut tu as de l'espace avec une partie métalique et là je suis en réception de 6 à 8 satéllites.

 

img0308dm2.jpg

 

 

Cela me convient cependant, il est vrai que j'aurai nettement préféré retrouver l'enbout du cable d'origine de l'antenne GPS

 

C'est sans surprise tout comme toi, que ma prise auxilliaire ne s'allume et ne fonctionne pas.

Si tu as des news à ce propos je suis preneur... j'ai vu plus haut qu'une solution avait été proposé mais sous réserve.

 

img0310oe1.jpg

 

 

Au fait sur l'unité de navigation il y a la touche Tél mais quand j'appuie il ne détecte pas mon Nokia est ce normal ??? je sais pas ???

En tout cas si quelqu'un a la réponse... :rolleyes:

 

 

Voila à très vite !!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Trav, au passage l'interieur de ton vehicule est tres beau en beige.

 

Bon meme chose pour moi pour le téléphone nokia de 1912 ! J'ai fort heureusement le berceau à clipser donc les communications passent mais le GPS me marque "telephone non installé", donc j'en déduit qu'il ne reconnait pas non plus le bluetooth. Il me semble avoir lu sur un tuto que le passage en concession est obligatoire pour réactiver le bluetooth malgres que nous l'ayons deja de serie et qu'il fonctionne avec le Concert 3.

 

Si je comprends bien tu a placé l'antenne dans un renfoncement au dessus du GPS ? Je vais verifier cela, je monte ca definitif dans l'apres midi car j'ai enfin recu l'antenne de chez Kufatec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras sur le coté gauche en haut (en allant vers le tableau de bord) tu as un renfoncement quelque peu difficle mais bon, c'est juste derrière un truc rond de couleur blanc avec des crans.

 

En tout cas pas de prise de tête à démonter quoique se soit !!!

 

Voila, bon si c'est le cas pour le GPS s'il faut réellement passer à la valise j'irais faire un saut mais je ne sais pas ce que dit la notice du RNS-E, à suivre donc ...

 

N'oublie pas quelques photos..

 

@+ :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon install est finie. Tout fonctionne y compris le guidage dans l'ODB :rolleyes: J'adore !

Mon Gps etait configuré en miles, venait peut etre d'angleterre...

La carte 2008 s'en installée direct puisqu'il etait deja en soft 650W donc pas de MAJ

 

J'ai placé l'antenne Kufatec avec du double face en haut à droite de la cage, en gros sous l'aerateur droit. En revanche je n'obtiens que 5 satellites, est ce suffisant ou dois je trouver un meilleur emplacement ? Merci pour vos réponses.

 

A autre chose, lorsque j'allume le GPS il y a le logo MMI + S3 marrant mais je ne sais pas si c'est bien configuré tout ca (pas une S3 moi...)

 

Quelques photos :

 

28112008001hn9.jpg

w1280.png

 

28112008005qh0.jpg

w1280.png

 

28112008007gt7.jpg

w1280.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Bravo !!!

 

Belle installation et en plus rapide n'est ce pas !

 

Rassure toi, mon RNS-E était aussi en Miles pas de panique ... je pense que tu as dû faire le nécessaire maintenant !

Ah oui S3 la même pour moi, mais je crois beaucoup doivent lui demander, c'est pourquoi il les configurent ainsi il doit avoir le logiciel, moi j'aime bien... qu'importe.

 

Sinon tu verras que pour les satéllites cela change tout le temps des fois 4 des fois 8, regarde bien...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai fait un bon tour pour tout configurer, et un seul mot : extra c'est l'option ultime !

 

Un conseil mettre en mode 3D et grace à la grosse molette grosssir la carte de droite pour arriver à 100 ou 200 metres afin d'avoir un affichage intuitif qui represente la route tel un Tomtom par exemple.

 

Pas de soucis de satellites au nombre de 6 en moyenne, la voix de la nana est tres charmante, le GPS change de couleur lorsque je met les phares, dans l'ODB il m'indique l'heure d'arrivée le kilometrage etc, etc... Enfin vous savez deja tout ca mais pour moi c'est une decouverte et ca me permet de supprimer le support de Tomtom disgracieux sur l'aérateur.

 

:coucou: et merci pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai fait un bon tour pour tout configurer, et un seul mot : extra c'est l'option ultime !

 

Un conseil mettre en mode 3D et grace à la grosse molette grosssir la carte de droite pour arriver à 100 ou 200 metres afin d'avoir un affichage intuitif qui represente la route tel un Tomtom par exemple.

 

Pas de soucis de satellites au nombre de 6 en moyenne, la voix de la nana est tres charmante, le GPS change de couleur lorsque je met les phares, dans l'ODB il m'indique l'heure d'arrivée le kilometrage etc, etc... Enfin vous savez deja tout ca mais pour moi c'est une decouverte et ca me permet de supprimer le support de Tomtom disgracieux sur l'aérateur.

 

:coucou: et merci pour votre aide

 

J'ai la meme chose sur la grille d'aération et je n'ai pas fait le pas encore...pour cause les POI que l'on ne peut rajouter :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose sur la grille d'aération et je n'ai pas fait le pas encore...pour cause les POI que l'on ne peut rajouter :furious:

Pour les POI il existe le coyotte ou snooper et franchement ya pas photos ce GPS c'est autre chose qu'un Tomtom quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma prise Aux fonctionne !

Il faut acheter un connecteur 32 broches réf : 1J0 972 977 G pour moins de 2 €.

Sur la partie B (bleu) du gros connecteur du RNS-E, il faut enlever les fils B1, B7 et B3.

Il faut ensuite les mettre en place sur le nouveau connecteur : B1 -> 22, B7 -> 6 et B3 -> 21.

On rebranche le tout et ça doit fonctionner en sélectionnant la source Aux dans le menu CD/TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...