Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de monter à la place de la clim à bouton, un climatronic. Par contre, il reste sur OFF lors de la mise en marche.

Il faut faire des modifs ou pour qu'elle se mette en fonctionnement.

Merci

Posté(e)

Je reagrde sur les différents sites et te réponds si je vois quelque chose.

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je ressors ce post que j'avais fait à propos du Cllimatronic.

Ce matin, je suis allé chez Audi et maintenant çà marche !!!!!!!!!!

Je remercie Michael (K-iam) pour son aide précieuse... Les services Audi manquent parfois de compétence. (constaté par Michael et moi même à ma concession)

Donc, l'astuce pour adapter ou changer le panneau du climatronic, il faut faire une mise à jour complet du logiciel tout en se connectant au serveur Audi. Cette pièce est protégée par un code pour éviter les fraudes ou vols.

Maintenant, j'ai en plus une belle façade et l'indication dans l'écran du MMI...

Posté(e)

Cela veut il dire qu'il est donc possible de remplacer le systeme à simple bouton sur mon A6 de 2004 ?

Quel est le cout du changement ?

Posté(e)
Cela veut il dire qu'il est donc possible de remplacer le systeme à simple bouton sur mon A6 de 2004 ?

Quel est le cout du changement ?

Oui !!!!!! :bigthumbup:

C'est ce que j'ai fait... J'ai trouvé un climatronic sur Ebay (en plus, il fait la totale avec chauffage du siège) dans les 70 € puis l'opération d'hier m'a couté 35 € chez Audi.. (je m'attendais un peu plus... on s'habitue à tjrs payer chez Audi).

C'est bcp plus joli que celui à bouton.. (il a une baguette chromé en bas, plus les boutons chromés) et tu as directement la fonction désembuage du pare brise et les changements de T° sont affichés aussi sur l'écran du MMI.

Bon, le plus gros problème que j'ai eu, c'est de faire comprendre à Audi que c'était possible de le faire... Et qu'il ne fallait pas faire une simple interrogation via le cable mais une nouvelle programmation pour adapter le climatronic et le faire déprotéger.

Posté(e) (modifié)

Reste plus qu'à trouver un systeme sur Ebay :bigsmile:

Plus sérieusement l'idée me séduit mais je ne me vois pas démonter la console !!!

Pas assez doué.

Néanmoins je vais quand même faire un saut sur Ebay (de je suppose)

Modifié par gtlbe
Posté(e)
Reste plus qu'à trouver un systeme sur Ebay :bigsmile:

Plus sérieusement l'idée me séduit mais je ne me vois pas démonter la console !!!

Pas assez doué.

Néanmoins je vais quand même faire un saut sur Ebay (de je suppose)

Pas besoin de démonter la console...

Il y a juste à tirer la partie clim de son logement en mettant la main en dessous.

Ensuite, il faut effectivement trouver un climatronic. Je crois que K-iam doit en avoir un en plus à vendre. Envoie lui un MP.

Posté(e)
Tu te lances dans la manip gtlbe?

J'aimerai bien mais je sens pas tres sur de mon coup !

Je vais contacter K-iam en MP pour savoir si il lui reste un système !

Posté(e)
J'aimerai bien mais je sens pas tres sur de mon coup !

Je vais contacter K-iam en MP pour savoir si il lui reste un système !

Le seul "problème" que tu puisses rencontrer est la reprogrammation par Audi.... C'est vraiment dommage de rester bloquer par le constructeur.. (mon cas par exemple... çà fait qqs mois que j'avais l'appareil avant de connaître la soluce et de forcer un peu la main au garage)

Mais franchement, une fois que tu l'as, çà te change ta planche de bord...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà une première étape de faite !

Et oui j'ai trouvé sur Ebay une façade Climatronic provenant à priori d'une A6 SLine.

La façade est nickel.

Reste à passer les étapes suivantes.

Par contre, est il nécessaire pour faire la reprogrammation de mettre à jour le MMI ?

Je ne sais pas si ma concession voudra le faire !

A suivre

Posté(e)
Voilà une première étape de faite !

Et oui j'ai trouvé sur Ebay une façade Climatronic provenant à priori d'une A6 SLine.

La façade est nickel.

Reste à passer les étapes suivantes.

Par contre, est il nécessaire pour faire la reprogrammation de mettre à jour le MMI ?

Je ne sais pas si ma concession voudra le faire !

A suivre

Slt Gtlbe,

As tu essayé d'installer ta nouvelle façade Climatronic ?

Si oui, et qu'elle t'indique OFF même en le mettant en marche, tu n'as pas le choix de passer que par Audi.

Posté(e)
On pourra voir ça le 20/01.

OK Pascal merci par avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Oui !!!!!! :bigthumbup:

C'est ce que j'ai fait... J'ai trouvé un climatronic sur Ebay (en plus, il fait la totale avec chauffage du siège) dans les 70 € puis l'opération d'hier m'a couté 35 € chez Audi.. (je m'attendais un peu plus... on s'habitue à tjrs payer chez Audi).

C'est bcp plus joli que celui à bouton.. (il a une baguette chromé en bas, plus les boutons chromés) et tu as directement la fonction désembuage du pare brise et les changements de T° sont affichés aussi sur l'écran du MMI.

Bon, le plus gros problème que j'ai eu, c'est de faire comprendre à Audi que c'était possible de le faire... Et qu'il ne fallait pas faire une simple interrogation via le cable mais une nouvelle programmation pour adapter le climatronic et le faire déprotéger.

Salut Ze Best

J'ai RDV le 05 fevrier (dans 1 semaine) chez Audi pour activer mon système Climatronic.

Précision je ne l'ai pas remplacer donc Audi se chargera le manip.

Que dois je exactement leur demander :

- Extraire l'ancien

- Rebrancher le nouveau (les fiches sont elles bien identiques ?)

- Reclipser le nouveau boîtier

- Reprogrammation (peux tu me préciser) ?

- Y a t-il d'autres points à préciser ?

- Sais tu combien de temps a pris Audi Evreux pour réaliser la manip (j'ai noté un coût de 35€) ?

- J'ai déjà les sièges chauffant il n'y a pas de soucis non plus à ce niveau là ?

Merci de ton retour, j'en ai besoin pour avoir tes précisions quand je vais aller chez Audi le 05.

L'idée est que je puisse leur donner l'extrait du topic.

Merci par avance de ton retour

Modifié par gtlbe
Posté(e)
Salut Ze Best

J'ai RDV le 05 fevrier (dans 1 semaine) chez Audi pour activer mon système Climatronic.

Précision je ne l'ai pas remplacer donc Audi se chargera le manip.

Que dois je exactement leur demander :

- Extraire l'ancien

- Rebrancher le nouveau (les fiches sont elles bien identiques ?)

- Reclipser le nouveau boîtier

- Reprogrammation (peux tu me préciser) ?

- Y a t-il d'autres points à préciser ?

- Sais tu combien de temps a pris Audi Evreux pour réaliser la manip (j'ai noté un coût de 35€) ?

- J'ai déjà les sièges chauffant il n'y a pas de soucis non plus à ce niveau là ?

Merci de ton retour, j'en ai besoin pour avoir tes précisions quand je vais aller chez Audi le 05.

L'idée est que je puisse leur donner l'extrait du topic.

Merci par avance de ton retour

Slt

Pour l'opération extraire l'ancien, rebrancher le cablage sur le nouveau et le replacer prends 5 mins. C'est plus l'opération communication serveur Audi/voiture/reprogrammation qui prend le plus de temps. Je ne peux pas estimer le temps que celà a mis... car je pense qu'au début, ils ont du retester par méthode VAGcom-voiture. Sinon, j'ai attendu 2 bonnes heures.. (dont 1 heure d'attente avant que la voiture fut prise en charge)

Pour le détail de la facture, je te le donnerai demain.

Pour les sièges chauffants, je ne sais pas.... car je ne les ai pas... Mais normalement, çà ne doit pas poser de problème.

Tu as pris ou le RDV ?

Voilà ce que tu dois leur dire :

"Les cadrans sont sur OFF car la protection des composants est activée vu que le véhicule ne reconnait pas le nouveau klimatronic. Ils doivent faire la reprogrammation du boitier en se connectant directement au serveur audi pour implémenter le nouveau software adapté à ton véhicule. (procédure d'installation d'une nouvelle pièce de remplacement)" Ce texte vient de celui qui m'a aussi aidé pour l'instal du Klimatronic : K-iam. (que je remercie pour ces nombreuses aides sur le Klimatronic et AMI)

@ +

Posté(e)

Merci ZeBest

Pense à revenir vers moi car j'ai RDV ce mardi matin.

RDV chez Audi dans le 91

Posté(e)
Merci ZeBest

Pense à revenir vers moi car j'ai RDV ce mardi matin.

RDV chez Audi dans le 91

Tu as bien expliqué lors de la prise de RDV ce que tu voulais à ta concession ?

Posté(e)

Oui il faut que je leur donne les étapes de la manip d'où mes demandes par rapport à ce que tu as fait.

Merci

Posté(e) (modifié)

Merci Ze Best et "l'electricien,

Je vais donc demain matin chez Audi merci pour vos précisions.

Une fois la protection désactivée y a t-il d'autres fonctions (ou codes) à activer via le V. COM ?

Merci de votre retour

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Normalement non... Il reinstalle les composants pour ton climatronic après... Si il y a des trucs dans le MMI concernant le MMI, je suis preneur..

Posté(e)

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle l'A6 est chez Audi pour activation (enfin je l'espère) de ma clim. Je vous tiens informé.

Impatient de la retrouver !

Posté(e)

Vite vite... tu la récupères à quelle heure ?

Tu verras ensuite... ce n'est que du bonheur de tourner ces belles molettes de chauffages... (bien plus belles que celles des boutons plastiques du panneau de base)

Posté(e) (modifié)
Vite vite... tu la récupères à quelle heure ?

Tu verras ensuite... ce n'est que du bonheur de tourner ces belles molettes de chauffages... (bien plus belles que celles des boutons plastiques du panneau de base)

Bon et bien la voiture a été récupérée.

Alors commençons par les points positifs :

- Le look est vraiment top par rapport à l'ancienne console même si il est noir et non gris foncé cela ne choque pas plus (bientôt des photos pour illustrer);

- Ergonomie plus pratique (affichage dans MMI, désembuage...)

- Le coût 42,73€ (remplacement complet du boitier et activation) ça va correcte (on peut donc faire une bonne pub pour la concession d'Arpajon)

MAIS et oui il y a un MAIS et pas un petit !!!!!

Je pense que mon boitier a un défaut j'ai un bruit de cliquetis en permanence au niveau de la petite grille et ceux dès que le contact est mis. Quand la musique est active s'est atténuée mais sinon très désagréable et pas en adéquation avec le reste de la voiture.

D'autre part 5 codes erreurs alors que tout fonctionne parfaitement y compris les sièges je cite les 5 (copie fournis par Audi):

1) 01087 005 : Réglage de base non effectué/adaptation pas efectué(e) ou incorrecte

2) 01592 010 : Coupure de qualité d'air -G238 - Coupure /court-circuit au pôle positif

3) 02785 010 : Potentiomètre de diffuseur d'air sur occupant avant droit -G388 - Coupure/court-circuit au pole positif

4) 00732 010 : Potentiomètre de servomoteur du volet de répartition d'air au planchet D-G140 - Coupure/Court circuit au pôle positif

5) 02763 010 : Potentiometre de servomoteur du volet de ventilation indirecte - Coupure/Court circuit au pôle positif

La concession n'a pas su me dire si c'etait bloquant ou pas et important car tout fonctionne !

Mes questions :

Y a t-il un risque ? Est ce dangereux pour le moteur de clim ?

Bref....

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas remettre mon ancien boitier ! Quel dommage car le look et l'ergonomie sont top !

Quelqu'un sur le forum pourrait il me donner le prix du boitier climatronic en concession !

Modifié par gtlbe
Posté(e)
Bon et bien la voiture a été récupérée.

Alors commençons par les points positifs :

- Le look est vraiment top par rapport à l'ancienne console même si il est noir et non gris foncé cela ne choque pas plus (bientôt des photos pour illustrer);

- Ergonomie plus pratique (affichage dans MMI, désembuage...)

- Le coût 42,73€ (remplacement complet du boitier et activation) ça va correcte (on peut donc faire une bonne pub pour la concession d'Arpajon)

MAIS et oui il y a un MAIS et pas un petit !!!!!

Je pense que mon boitier a un défaut j'ai un bruit de cliquetis en permanence au niveau de la petite grille et ceux dès que le contact est mis. Quand la musique est active s'est atténuée mais sinon très désagréable et pas en adéquation avec le reste de la voiture.

D'autre part 5 codes erreurs alors que tout fonctionne parfaitement y compris les sièges je cite les 5 (copie fournis par Audi):

1) 01087 005 : Réglage de base non effectué/adaptation pas efectué(e) ou incorrecte

2) 01592 010 : Coupure de qualité d'air -G238 - Coupure /court-circuit au pôle positif

3) 02785 010 : Potentiomètre de diffuseur d'air sur occupant avant droit -G388 - Coupure/court-circuit au pole positif

4) 00732 010 : Potentiomètre de servomoteur du volet de répartition d'air au planchet D-G140 - Coupure/Court circuit au pôle positif

5) 02763 010 : Potentiometre de servomoteur du volet de ventilation indirecte - Coupure/Court circuit au pôle positif

La concession n'a pas su me dire si c'etait bloquant ou pas et important car tout fonctionne !

Mes questions :

Y a t-il un risque ? Est ce dangereux pour le moteur de clim ?

Bref....

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas remettre mon ancien boitier ! Quel dommage car le look et l'ergonomie sont top !

Quelqu'un sur le forum pourrait il me donner le prix du boitier climatronic en concession !

Dommage que tu as un MAIS....

C'est normal pour les codes erreurs... Tu ne disposes pas de toutes les fonctions qu'offrent le Climatronic. J'ai des codes erreurs aussi (je ne m'en souviens plus trop lesquels) mais elles sont identiques à toi... On ne dispose pas du recyclage d'air auto.. On n'a pas non plus les conduits d'air dans les montants de porte pour l'arrière. K-iam avait aussi des codes erreurs. Tu as aussi une fonction qui permet de mettre plus ou moins chaud l'air au grill d'aeration en dessous de l'écran MMI.

Pour ton bruit de cliquetis, c'est vraiment bizarre... Je n'ai pas çà pour le mien...

C'est vrai que çà en jette beaucoup plus que le panneau de clim de base...

Posté(e) (modifié)

Pour les codes erreurs me voilà rassuré !

Si il n'y a pas de risques pour le moteur de clim ça va.

Le "cliquetis" c'est plutot génant, a voir avec l'utilisation courante si cela peut être acceptable mais j'avoue que si le son audio est coupé ou bas c'est génant ! cela fait comme un bruit d'ailette !

A voir !

Modifié par gtlbe
Posté(e) (modifié)

Le bruit vient des "ailettes" du boitier entre le bouton setup et ON/OFF.

Je ne sais pas si un dégripant "spécial électronique" (cela existe t-il...) ferait quelque chose ?

Bref mon choix de le conserver ou de basculer sur mon ancien sera fixé d'ici quelques jours je pense.

C'est quand même dommage de rouler dans une top (si on peut le dire) Audi et d'avoir un bruit agaçant !

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Je crois qu'il y a un micro ventilateur derrière la grille

Il a peut être du jeu ou il frotte sur un élément en plastique.

Posté(e)

salut les acros ,

il y a un defaut que tu peux eliminer !!! Le reglage de base et c'est lui qui peux etre à l'origine du bruit !!!! Si non c'est possible que cela soit le micro ventilateur !!

un petit MP , tu connait mon MP !! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Avant tout un grand merci à Stéphane et Pascal pour leur dispo et réactivité. :bowdown: :icon14:

Et oui mon climatronic marche nickel ce soir c'est à dire plus de bruit d'ailette ! La solution un bon coup de bombe de soufflette d'air (bombe pour dépoussiérer ordinateur) et le tour est joué !

Bon à voir dans le temps (sur plusieurs semaines au moins ! ) mais ce soir test probant ! :D :bigsmile:

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Nickel :bien:

C'est une version "noir" ? Ton tableau de bord n'est pas anthracite ?

Posté(e)
Nickel :bien:

C'est une version "noir" ? Ton tableau de bord n'est pas anthracite ?

Oui bien observé GED !

Mais comme c'est une pièce d'occasion je n'ai pas pu choisir la couleur. C'est vrai que c'est moins en harmonie mais la couleur noire se fond bien avec le reste.

Et surtout question look et ergonomie c'est moins vieillissant que mon ancien système.