Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une Audi A4 B6 Avant TDI 130cv de novembre 2004.

Vendredi, on me coupe la route. Je klaxonne.

Quelle fut pas ma surprise d'entendre un klaxon monoton à la place du biton.

Je me retrouve donc avec un klaxon de 2CV.

Evidemment ca arrive 2 mois apres la fin de garantie

Le temps ces jours ci n'est pourtant pas humide. Et ma voiture est tous les soirs au sec dans un box

Je ne sais pas d'où ca peut venir .

J'ai regardé la boite à fusible notamment le fusible 40 comme indiqué dans la notice.

Malheureusement il n'est pas grillé. Ca aurait été trop simple.

J'ai regardé sur des forums où ils parlent de problèmes équivalent sur des Golfs et évoquent le remplacement d'un relais.

Ne sachant pas ou est situé le kaxon, je ne peux pas vérifier les branchement.

Quelqu'un a peut être déja eu le problème ou a peut être une idée

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

sur A3, si mes souvenirs sont bons le klaxon est vers le pare choc avant coté conducteur :unsure:

peut etre que c' est pareil pour A4

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis allé chez audi aujourd'hui pour ce problème de klaxon.

Il s'avère que ce n'est pas un problème de relais.

Si le relais J4 ou le fusible 40 est mort, le klaxon ne marche plus du tout. (voir fichier joint. Désolé c'est en allemand mais facile à comprendre). Hors moi, il fonctionne en monoton

C'est donc bien le klaxon lui meme qui est défectueux.

Pour info, il ne s'agit pas d'un klaxon biton mais de 2 klaxons (H2 et H7 dans le fichier joint).

Sous le phare avant gauche, vous avez l'aigu et sous le droit le grave.

Apparemment d'après les dires du garagiste, c'est un problème qui arrive souvent sur les A4 et A6. C'est un problème d'humidité et c'est toujours le grave qui grille. Ca parait cohérent dans le sens où c'est bien de ce coté de la route qu'il y a le plus souvent de l'eau (forme bombée de la route). Ca ne justifie en rien le manque d'étanchéité des klaxons.

La garantie de mon A4 était terminée depuis novembre 2006 mais heureusement pour moi, il le prenne en garantie. Je vous rassure, ca ne va pas les ruiner: environ 30 euros et 20min de main d'oeuvre.

A ce sujet, le garagiste m'a dit que la doc construction conseillait de déposer le pare chocs pour le changement du klaxon. Mais en fait, pour lui, c'est beaucoup plus facile de démonter l'optique de phare, puis la plaque de protection sous le phare et d'accéder au klaxon par là.

Voila, donc si un jour, comme moi, vous vous retrouvez avec un klaxon de 205, la réparation semble à portée de main et sans se ruiner.

Bonne route. :bien:

Posté(e)

merci l'ami pour cette info car j'ai actuellement le même problème de klaxon avec mon A4 V6 2L5.

ahmo

Posté(e)

Mercredi,

miracle,

le klaxon fonctionne de nouveau. Aucune réparation.

Je pense que c'est lié au temps. Il devait y avoir de l'humidité et comme en ce moment il fait moins de 0 ca a peut être résolu le problème. Donc attend peut être un peu avant de tout démonter. on sait jamais tu auras peut être la même chance que moi surtout si ce n'est plus sous garanti.

Certes ca ne fait pas tres crédible quand tu klaxonnes mais ca fonctionne.

Pour ma part, audi me le change mardi prochain comme prévu.

Posté(e)

:coucou:

Tu n'a pas non plus lavé ta voiture en insistant sur la partie basse du par choc avant ?,

J'ai déjà eut ce type de klaxon " malade " après un gros nettoyage au Karcher de ma voiture, il avait prit l'eau

Posté(e)

Non pas karcher

Par contre 1 mois plutot on a eu une tres grosse averse sur la région toulousaine avec de l'eau quasiment au dessous des trottoirs et je me demande si de l'eau ne s'y est pas infiltrée. Pourtant je roulais au pas, pour ne pas infiltrer de l'eau dans les divers circuit.

Mais la semaine ou j'ai eu ce problème il n'y a pas eu une seule goutte d'eau (ni averse ni karcher). Si c'est vraiment la cause, ce qui m'étonne c'est le temps écoulé entre l'averse et le problème.

Par contre ce qui est sur, c'est qu' a chaque lavage je ferai gaffe.

Posté(e)

salut, pour ma part le klaxon grave de mon A4 a été changé deux fois,