Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression des sigles et autres.....


GregV6

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà j'aimerais bien savoir si je peux totalement enlever le sigle Audi derrière ainsi que le " A4" et enfin le 2.8 L Quattro.

 

Est-ce possible ou il faudra que je retouche à la peinture? dry.gif

 

Si c'est le cas alors je laisse tomber.......

 

Merci d'avance.

 

@ +

 

GregV6

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà j'aimerais bien savoir si je peux totalement enlever le sigle Audi derrière ainsi que le " A4" et enfin le 2.8 L Quattro.

 

Est-ce possible ou il faudra que je retouche à la peinture? dry.gif

 

Si c'est le cas alors je laisse tomber.......

 

Merci d'avance.

 

@ +

 

GregV6

coucou.gif

50530[/snapback]

C'est possible sans toucher à la peinture, mais j'ai connu une expérience délicate en la matière...malgré toute la minutie dont j'avais fait preuve.

 

Va en concession, ils ont les outils adéquates pour ça : ils te font ça en 5 minutes, et c'est gratuit...donc pourquoi t'en priver ? wink.gif ...surtout que si il y a boulette, c'est eux qui répareront cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les outils nécessaires :

- sèche-cheveux

- fil de nylon

- huile de tournesol (ou de pépins de raisin pour ceux qui veulent faire plus classe bigsmile.gif )

 

Il faut chauffr le sigle, puis passer délicatement le fil de nylon entre la carrosserie et le sigle.

L'huile, c'est pour enlever les éventuels restes de colle.

 

Sinon, si c'est gratuit chez Audi comme le dit btt, fonces. C'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les outils nécessaires :

- sèche-cheveux

- fil de nylon

- huile de tournesol (ou de pépins de raisin pour ceux qui veulent faire plus classe  bigsmile.gif )

 

Il faut chauffr le sigle, puis passer délicatement le fil de nylon entre la carrosserie et le sigle.

L'huile, c'est pour enlever les éventuels restes de colle.

 

Sinon, si c'est gratuit chez Audi comme le dit btt, fonces. C'est encore mieux.

50538[/snapback]

Je confirme : c'est gratuit bien.gif

Donc autant ne pas s'embêter ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sans toucher à la peinture, mais j'ai connu une expérience délicate en la matière...malgré toute la minutie dont j'avais fait preuve.

 

Va en concession, ils ont les outils adéquates pour ça : ils te font ça en 5 minutes, et c'est gratuit...donc pourquoi t'en priver ? wink.gif ...surtout que si il y a boulette, c'est eux qui répareront cool.gif

50534[/snapback]

 

Un service gratuit chez Audi?

Je sais que nous sommes en période de fêtes mais quand même.....

Je passerais faire un tour et je vous tiens au courant

 

Merci Btt ange.gif

 

@+

 

GregV6

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service gratuit chez Audi?

Je sais que nous sommes en période de fêtes mais quand même.....

Je passerais faire un tour et je vous tiens au courant

 

Merci Btt  ange.gif

 

@+

 

GregV6

 

coucou.gif

50540[/snapback]

De rien wink.gif

 

Mais je t'assure, faire désigler est une option gratuite quand tu achètes une voiture ... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux l'acheter sans sigle, sans supplément de prix (manquerait plus que ca !).

Mais les faire enlever a posteriori, c'est pas gratuit.

50551[/snapback]

Elles arrivent toutes siglées...et si tu prends l'option désiglée, ça signifie en fait que la concession enlève le sigle..gratuitement .

 

Max l'a fait faire 6 mois dans sa concession après avoir pris sa voiture, et ça ne lui a rien couté coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux l'acheter sans sigle, sans supplément de prix (manquerait plus que ca !).

Mais les faire enlever a posteriori, c'est pas gratuit.

50551[/snapback]

 

Si c'est gratuit, je l'ai fait faire 6 mois après (comme l'a dit btt) et j'ai rien payé coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Greg, s'ils veulent te faire payer, négocie le au moment de la révision...ça ne leur demande quasiment pas de travail, donc s'ils veulent, ils peuvent te le faire gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Greg, s'ils veulent te faire payer, négocie le au moment de la révision...ça ne leur demande quasiment pas de travail, donc s'ils veulent, ils peuvent te le faire gratuit...

50558[/snapback]

 

S'ils te font payer c'est du vol bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais moi elle est pas neuve et je ne l'ai pas achetée chez eux!!

 

Et chez AP Sausheim ce sont des voleurs alors......

 

Ma voiture est de 98.

 

@ +

 

GregV6

coucou.gif

50596[/snapback]

 

Tu ne l'as pas achetée chez eux, mais tu leurs fait faire l'entretien j'imagine... wink.gifbiere.gif

 

Pose leur la question dans ta concession, et argument le fait que le désiglage est gratuit...Et sinon, que tu iras faire ta révision ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas achetée chez eux, mais tu leurs fait faire l'entretien j'imagine... wink.gif  biere.gif

 

Pose leur la question dans ta concession, et argument le fait que le désiglage est gratuit...Et sinon, que tu iras faire ta révision ailleurs...

50600[/snapback]

 

Ben en fait c'est déjà le cas je vais en Allemagne, eux ils ont toujours le sourire et essaient toujours de t'arranger...

 

Mais je peux qd même tenter....

 

@+

 

GregV6

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est déjà le cas je vais en Allemagne, eux ils ont toujours le sourire et essaient toujours de t'arranger...

 

Mais je peux qd même tenter....

 

@+

 

GregV6

 

coucou.gif

50612[/snapback]

 

Tiens nous au jus wink.gif

 

Sinon, tu peux aller voir où tu fais entretenir ta voiture, en Allemagne, surtout s'ils sont toujours prêts à t'arranger biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent toutes siglées...et si tu prends l'option désiglée, ça signifie en fait que la concession enlève le sigle..gratuitement .

50552[/snapback]

 

Je serais plus mitigé ....

Sur ma précédente A4, effectivement elle a été désiglée en atelier.

Pour la Sportback (commandée également avec suppression de l'ID) les indications n'ont pas été montées du tout.

 

Le risque du dé-siglage est d'avoir des microrayures, voire des rayures si le gars y va avec le tournevis bleble.gif

Quant à savoir si c'est gratuit après coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désiglage peut se faire soi-même.

Matériel:

- un séche cheveux,

- une carte plastique style carte de crédit , ancienne carte téléphonique.

- du polish

mise en oeuvre:

- chauffe bien le sigle pour ramollir la pate/colle qui maintien le sigle,

- passe la carte de crédit sous le sigle, soit à plat par rapport à la carrosserie,

- souléve un bout du sigle avec la carte pour le décoller, et progresse tout en soulevant et chauffant avec le séche-cheveux.

 

Une fois retiré, nettoie les petits restes de pate/colle sur la carrosserie

Et plus tard, un coup de polish pour finir.

 

Testé sur mon A6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les véhicules arrivent en concession avec le sigle dans la boite à gant. C'est le garage qui met le sigle autocollant suivant des gabarits. Il n'y a pas d'outil pour désigler une audi autant que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les véhicules arrivent en concession avec le sigle dans la boite à gant. C'est le garage qui met le sigle autocollant suivant des gabarits. Il n'y a pas d'outil pour désigler une audi autant que je sache...

53301[/snapback]

Mon commercial m'a dit qu'ils avaient une raclette avec une lame de rasoir au bout pour désigler... On m'aurait menti ? dry.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désiglage peut se faire soi-même.

Matériel:

- un séche cheveux,

- une carte plastique style carte de crédit , ancienne carte téléphonique.

- du polish

mise en oeuvre:

- chauffe bien le sigle pour ramollir la pate/colle qui maintien le sigle,

- passe la carte de crédit sous le sigle, soit à plat par rapport à la carrosserie,

- souléve un bout du sigle avec la carte pour le décoller, et progresse tout en soulevant et chauffant avec le séche-cheveux.

Une fois retiré, nettoie les petits restes de pate/colle sur la carrosserie

Et plus tard, un coup de polish pour finir.

 

Testé sur mon A6.

53221[/snapback]

 

Attention à ce que le sigle ne touche pas la carosserie à ce moment là, sinon il y a des éclats de peinture... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les véhicules arrivent en concession avec le sigle dans la boite à gant. C'est le garage qui met le sigle autocollant suivant des gabarits. Il n'y a pas d'outil pour désigler une audi autant que je sache...

53301[/snapback]

Pas du tout OSR38, ça se fais effectivement en usine, pour te le prouver regarde donc le catalogue des options qu'a le vendeur tu verras que le desiglage possède une réference usine qui est reporté sur la commande, certe le prix est de 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout OSR38, ça se fais effectivement en usine, pour te le prouver regarde donc le catalogue des options qu'a le vendeur tu verras que le desiglage possède une réference usine qui est reporté sur la commande, certe le prix est de 0€

53505[/snapback]

 

Oui, mais il est toujours plus facile de mettre les sigles arrivés en concession. Si un jour tu croises un camion portant des véhicules Audi neufs, tu verras qu'ils n'ont aucun sigle !

 

Sinon, le coup de la raclette avec rasoir, bonjour les rayures ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que le sigle ne touche pas la carosserie à ce moment là, sinon il y a des éclats de peinture... coucou.gif

53311[/snapback]

L'interet d'utiliser une carte téléphonique/carte de crédit est d'avoir une plus grande largeur pour glisser et soulever légérement sous le sigle. De plus la carte étant à plat sous le sigle, et en matière plastique souple, il n'y a pas d'angle vif qui attaque la peinture.

Si on n'est pas un boeuf/goret, il n'y a aucune trace de l'opération sur la carrosserie lié à l'utilisation de la carte téléphonique/crédit biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...