Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Signaux sonores au démarrage sur old A3

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

ce midi, en démarrant mon A3 TDI 90, j'ai entendu 3 fois de suite un signal sonore (avec 1 sec d'intervalle) qui fait le même son que lorsqu'un témoin s'allume (exemple : carburant faible wink.gif )

Ce phénomène s'est déjà produit à 2 ou 3 reprises mais très aléatoirement et sans trop d'explication pour l'instant (pas d'évènements particuliers qui pourraient l'expliquer).

Le signal sonore se déclenche juste après avoir démarré le moteur alors que tous les voyants s'éteignent normalement (ABS etc...). Je démarre évidamment bien après le préchauffage (j'attends qq secondes) smile.gif

Du coup, pour être sur qu'il n'y a pas un voyant qui va s'allumer, je coupe le contact puis redémarre et là, plus rien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

A+

Posté(e)
coucou.gif

ce midi, en démarrant mon A3 TDI 90, j'ai entendu 3 fois de suite un signal sonore (avec 1 sec d'intervalle) qui fait le même son que lorsqu'un témoin s'allume (exemple : carburant faible wink.gif )

Ce phénomène s'est déjà produit à 2 ou 3 reprises mais très aléatoirement et sans trop d'explication pour l'instant (pas d'évènements particuliers qui pourraient l'expliquer).

Le signal sonore se déclenche juste après avoir démarré le moteur alors que tous les voyants s'éteignent normalement (ABS etc...). Je démarre évidamment bien après le préchauffage (j'attends qq secondes) smile.gif

Du coup, pour être sur qu'il n'y a pas un voyant qui va s'allumer, je coupe le contact puis redémarre et là, plus rien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

A+

220069[/snapback]

Salut

J'ai deja eu cette panne, et moi c'etait le contacteur de neiman qui fatigue, la piece vaut 25 euros, par contre c'est quand meme mieux d'avoir l'avis de ta concession.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai rencontré ce problème que 3 fois en 1 mois (voire 1 mois et demi) et que quand je coupe le contact et que je redemarre, y'a plus rien...

Modifié par Invité
Posté(e)

[j'ai eu le meme probleme, ce signal m'annoncait que la baterie etait faiblarde. Une fois rechargée no problemo

Tchao

Posté(e)
[j'ai eu le meme probleme, ce signal m'annoncait que la baterie etait faiblarde. Une fois rechargée no problemo

Tchao

220529[/snapback]

Et tu n'avais aucun témoin lumineux qui s'affichait ?

Posté(e) (modifié)

J'avais çà pour ma 106 qui avait beaucoup de problème de batterie, est-ce que ca conviendrait pour l'Audi ?

Car c'est quand même pas ni le même niveau de batterie, ni de voiture wink.gif

Pas de risque pour la batterie avec cet engin donc ?

[attachmentid=7600]

Merci d'avance

A+

Modifié par Invité
Posté(e)
J'avais çà pour ma 106 qui avait beaucoup de problème de batterie, est-ce que ca conviendrait pour l'Audi ?

Car c'est quand même pas ni le même niveau de batterie, ni de voiture wink.gif

Pas de risque pour la batterie avec cet engin donc ?

[attachmentid=7600]

Merci d'avance

A+

220686[/snapback]

Pas de probléme! Un chargeur reste un chargeur que tu change de voiture ou pas !

Posté(e)
Pas de probléme! Un chargeur reste un chargeur que tu change de voiture ou pas !

220762[/snapback]

Ouais surtout que les batteries ne sont pas fabriquées par audi, je ne sais pas sur une A3 diesel mais sur une S3 la batterie c'est exactement la meme que sur une 205 gti blink.gif

Posté(e)

Et pour la charge, comment je sais qu'elle est chargée et que je peux donc arrêter la recharge ?

Quels indicateurs me permettent de vérifier une bonne charge de batterie ?

Merci d'avance wink.gif

A+

Posté(e)

Si tu veut charger ta batterie le plus bénéfiquement possible fait une charge lente bien.gif et bien sur batterie débranchée coucou.gif

FRED

Posté(e)
Si tu veut charger ta batterie le plus bénéfiquement possible fait une charge lente  bien.gif et bien sur batterie débranchée  coucou.gif

FRED

221388[/snapback]

Merci du conseil wink.gif

Tu n'a pas répondu en ce qui concerne la fin de la charge (comment puis-je savoir que je dois arrêter/qu'elle est chargée) ?

De toute façon, avec ce que j'ai, je ne sais pas maitriser la vitesse de charge normalement...

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Et pour la charge, comment je sais qu'elle est chargée et que je peux donc arrêter la recharge ?

Quels indicateurs me permettent de vérifier une bonne charge de batterie ?

Merci d'avance wink.gif

A+

221385[/snapback]

normalement si c'est comme le mien tu doit avoir un disjoncteur dedans ou sinon quand ton aiguille est a fond c'est quelle est charger

Posté(e)

salut , j'ai exactement le meme signal sonore au démarage de ma audi a3 tdi , mais en plus du signal sonore ya l'aiguille du compteur et non du compte tour qui monte assez brievement puis redessend blink.gif

j'ai lu sur un autre forum que ca viendrai du capteur de l'abs...

qui a corriger cette erreur ???

Posté(e)
salut , j'ai exactement le meme signal sonore au démarage de ma audi a3 tdi , mais en plus du signal sonore ya l'aiguille du compteur et non du compte tour qui monte  assez brievement puis redessend  blink.gif 

j'ai lu sur un autre forum que ca viendrai du capteur de l'abs...

qui a corriger cette erreur ???

235499[/snapback]

J'ai eu un pb de capteur abs hs mais les symptomes n'etaient pas ceux la mais bon cela ne veut pas dire que le tient est bon, le mieux pour ce genre de defaut c'est la valise wv.