Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme vous l'avez lu le Normandy Tour va prendre corps petit à petit. La date probable serait le dernier WE de Septembre soit les 24 et 25. Pour le moment l'équipe organistrice est composée de :

NSI27

jms

Pandavet

Quickmik

SCHUSS

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (Mr Questel, SCHUSS coucou.gif ). Des recos auront lieu en Aout (période à confirmer).

Le programme prévisionnel :

SAMEDI :

9h00 : RV à Caen sur le parking du Centre Commercial de Mondeville (sortie A13)

10h00 : départ du Rallye Caen-Cherbourg AudiPassion Normandy Tour 2005

12h30 : halte déjeuner (on trouvera un resto sympa)

14h30-17h : fin du Rallye et arrivée à Cherbourg

20h00 : Dîner dans un hôtel-restaurant qui nous permet de pouvoir fêter notre journée sans soucis de devoir reprendre le volant après diablotin.gif

DIMANCHE :

Au choix selon les préférences de chacun

Visite de la Cité de la Mer

ou

Descente par la côte vers le Nord de Granville où se déroule une course de côte (pas ce week-end là mais cela veut dire qu'il y a matière à arsouiller....)

10h00-12h00 : course de côte AudiPassion Normandy Tour 2005

12h30 : tout le monde se retrouve pour déjeuner dans le coin de Granville

15h00 : route du retour en passant par la Suisse Normande pour ceux qui souhaitent (les autres pourront remonter vers Caen par l'A84).

Ca vous branche de mettre le feu comme au Pacatour ???? wink.gif

Alors en route !!

Pour les incriptions c'est dans ce sujet bien.gif

Modifié par jms
Posté(e)

Merci Mr Balsen ! Alors nous sommes ouverts à toute suggestion pour le Dimanche si les plages ont déja été visitées coucou.gif

Posté(e)
Voila une bonne idée.

Mais les plages du debarquement, on les a deja fait l'année derniere avec le rallye organisé par Sieur Questel.....

Balsen

163326[/snapback]

Quelquechose me dit que tu en gardes un souvenir ému biggthumpup.gif

Posté(e)

Aprsè les PACABoys tu veux poutrer du NormandyBoy toi diablotin.gif

Posté(e)

On peut tenter une course de côte en pays d'Auge bigsmile.gif

Posté(e)

Coté routes sinueuses, je ne vois que la Hague dans la Manche

Très très joli, entre Cherbourg et Granville bien.gif

Posté(e)
Des routes sinueuses ! ! !

Balsen

163441[/snapback]

Faut vraiment que je prépare un Swiss Tour spéciale Balsen! tongue.gif

Seulement de la montagne. Et des camions qui suivent avec les pneus! diablotin.gif

Posté(e)

A Cherbourg on a la montagne du Roule... bongsmi.gif

Et la suisse normande ? Calvados ou Eure ? Y a de belle petites routes de mémoire.

Et la Hague : sublime (d'ailleurs c'est dans le Mag Audi), mais c'est un peu plus loin que la côté fleurie.

coucou.gif

Posté(e)

163452[/snapback]

C'est le coin auquel je pensais (Courseulles, Isigny, Ste Mère Eglise + remontée sur Cherbourg). Je ne connais pas assez le Nord du Cotentin c'est joli ??

Posté(e)
C'est le coin auquel je pensais (Courseulles, Isigny, Ste Mère Eglise + remontée sur Cherbourg). Je ne connais pas assez le Nord du Cotentin c'est joli ??

163462[/snapback]

C'est à mon sens ce qu'il ya de plus beau en terme de paysages et de routes sinueuses.

Pour Etretat, déjà fait lors du deauville Tour en octobre dernier !!

Posté(e)

Alors on peut envisager de mettre cette partie le Dimanche. Je récapitule la proposition :

Samedi :

Journée autour de Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg. Pique-nique dans la campagne. Soirée à déterminer (budget raisonnable). Nuit dans le coin de Cabourg.

- Dimanche : Départ de Cabourg puis remontée vers Cherbourg via Courseulles, Isigny, Ste Mère Eglise. Pique-nique et poutrage par le Balsen's SQ. Retour fin AM.

Ca vous tente comme ça ?

Posté(e)

Perso, je préfère la côte ouest du Cotentin (surtout la Hague et son côté 'bout du monde' vers Jobourg...)

coucou.gif

Posté(e)
Perso, je préfère la côte ouest du Cotentin (surtout la Hague et son côté 'bout du monde' vers Jobourg...)

coucou.gif

163475[/snapback]

Voilà un connaisseur : très joli le nez de Jobourg !! bien.gif

Posté(e)

coucou.gif Manux,

je suis originaire du coin : né à Caen, et habité à Cherbourg pendant 15 ans (mes parents y sont encore d'ailleurs wink.gif)

Ca sera un 'Roots Tour' pour moi wink.gif

Posté(e)

Et si on fait la traversée du Cotentin Est-Ouest à partir de Ste Mère Eglise en direction de Jobourg, il y a peut-être matière à se régaler non ?

Posté(e)
Et si on fait la traversée du Cotentin Est-Ouest à partir de Ste Mère Eglise en direction de Jobourg, il y a peut-être matière à se régaler non ?

163487[/snapback]

En fait, il faut suivre la cote par Saint Vaast la Houge, Barfleur, Cherbourg, La Hague, Barneville.....jusqu'à Granville bien.gif

Posté(e)

Bonne idée pour le cotentin qui est superbe à cette epoque et la cité de la mer à cherbourg aussi

Posté(e)
Excellente idée que la citée de la mer à Cherbourg  bien.gif

163496[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

Même avis que les autres bien.gif

Honfleur, Deauville/Trouville, Etretat, les plages ont toutes été faites une fois voir deux fois par la majorité. Je pense qu'il serait bon de s'éloigner vers Granville, c'est un coin que je connais moins personellement, j'y suis allé qu'en avion biggthumpup.gifcool.gif

Posté(e)

faudrait que je regarde si j'ai encore les road book (et les notes) des rallyes Jeanne d'Arc et Côte Fleurie, j'ai des gros doutes mais peut-être au fond d'un carton ange.gif

Posté(e)

Bien reçu on décale vers l'Ouest alors. Je regarde ça.

Posté(e)

Nouvelle proposition de programme :

SAMEDI :

20h00 : Dîner dans un hôtel-restaurant qui nous permet de pouvoir fêter notre journée sans soucis de devoir reprendre le volant après diablotin.gif

DIMANCHE :

Descente par la côte vers le Nord de Granville où se déroule une course de côte (pas ce week-end là mais cela veut dire qu'il y a matière à arsouiller....)

12h30-14h30 : déjeuner dans le coin de Granville

14h30-18h00 : route du retour en passant par la Suisse Normande pour ceux qui souhaitent (les autres pourront remonter vers Caen par l'A84).

Alors z'en pensez quoi ??

Posté(e)

Moi je veux bien Mav' mais le souci c'est le temps. Un exemple : la visite de la Cité de la Mer paraissait une idée géniale mais quand la ferait-on ??

Edit : jms a trouvé un circuit à La Hague mais il est réservé à la compet le Samedi...

Posté(e)
Nouvelle proposition de programme :

SAMEDI :

20h00 : Dîner dans un hôtel-restaurant qui nous permet de pouvoir fêter notre journée sans soucis de devoir reprendre le volant après  diablotin.gif

DIMANCHE :

12h30-14h30 : déjeuner dans le coin de Granville

14h30-18h00 : route du retour en passant par la Suisse Normande pour ceux qui souhaitent (les autres pourront remonter vers Caen par l'A84).

Alors z'en pensez quoi ??

163639[/snapback]

Moi je trouve ça très bien.Pour ma pars ça sera certainement ma première sortir avec vous...

Posté(e)

Alors les gars on cherche des routes sinueuses pour concurrencer le paca tour diablotin.gif

Notez que nous en sommes à notre 3ème édition sans compter les sorties printannières que nous n'avons JAMAIS fait la même route et qu'il nous en reste des centaines à vous faire découvrir vert.gif

Jamais vous ne pourrez arriver à notre cheville.....

Sérieusement : bon courage ! hot.gif

Petit conseil : ne mettez pas les lieux en public coucou.gif

Posté(e)

gna gna gna diablotin.gif tu vas voir qu'on ne va pas s'ennuyer non plus au Normandy Tour (NT'05 pour les intimes wink.gif ) hot.gif

Merci pour le conseil coucou.gif

Posté(e)

AAAAHHH !!! J'en reviens d'un week end en Normandie smile.gif

J'ai fait courseulle s/mer, arromanche, ouistream...

Posté(e)
jms a trouvé un circuit à La Hague mais il est réservé à la compet le Samedi...

Et bien on y va le Dimanche. smile.gif Le matin par exemple, après une bonne nuit bien.gif

Moi, j'dis ça car je pense que je serai des vôtres! wink.gif

Gasy

Posté(e)
Comme vous l'avez lu le Normandy Tour va prendre corps petit à petit. La date probable serait le dernier WE de Septembre soit les 24 et 25.  Pour le moment l'équipe organistrice est composée de :

NSI27

jms

Pandavet

Quickmik

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (Mr Questel, SCHUSS  coucou.gif ). Des recos auront lieu en Aout (période à confirmer).

Le programme prévisionnel :

- Samedi : journée autour de Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg. Pique-nique dans la campagne. Soirée à déterminer (budget raisonnable). Nuit dans le coin de Cabourg.

- Dimanche : les plages du Débarquement. Monuments et visites. Pique-nique et retour en fin d'après-midi.

Ca vous branche de mettre le feu comme au Pacatour ????  wink.gif

Alors en route !!

163289[/snapback]

You're welcome !

A définir, si on opte pour du touristique ou de l'arsouille. Compte tenu de ce que j'ai vu ce WE au Paca tour, je pense que l'option 2 est plus appropriée... A voir masi vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans son organisation et m'ajouter à la liste des GO. smile.gif

Emmanuel

Posté(e)

163452[/snapback]

Salut Manu,

j'y pensais également à celles-là. En plus côté sinueux, "collineux" c'ets super joli. bien.gif

il y a aussi le secteur d'Hébécrevon du côté de St Lô, réputé pour sa course de côte comptant pour le championnat de France de la montagne.

Le secteur du Val de Saire, avce la montée de La Pernelle, les routes sinueuses du secteur cotier de Quinéville, la liaison via la plage de Morsalines pour ceux qui ont envie de faire des travers.

Sans parler beaucoup plus au nord du secteur de Fécamp / Etretat / Bolbec.

Bref il y a de quoi organiser qqc de sympa.

Emmanuel

Posté(e)

163462[/snapback]

C'est après que ça devient sympa, car dans cette zone c'est tout plat et tout droit.

Le cotentin c'est super chouette, sauvage, ressemblant à l'Irlande et pas trop fréquenté grace à la mauvaise image véhiculé par l'usine de la Hague.

En plus au niveau météo, ça peut être surprenant ! cool.gif

Emmanuel

Posté(e)

163487[/snapback]

Il y a de quoi tourner sur 2 jours à mon sens.

Au pire on peut pousser jusque vers Granville, le secteur Coutances / Granville est sympa également.

Emmanuel

Posté(e)
En fait, il faut suivre la cote par Saint Vaast la Houge, Barfleur, Cherbourg, La Hague, Barneville.....jusqu'à Granville bien.gif

163494[/snapback]

Ca m'apprendra à répondre avant de lire jusqu'au bout ! unsure.gif

Emmanuel

Posté(e)
Et bien on y va le Dimanche. smile.gif Le matin par exemple, après une bonne nuit bien.gif

164036[/snapback]

le WE c'est réservé compet'

You're welcome !

A définir, si on opte pour du touristique ou de l'arsouille. Compte tenu de ce que j'ai vu ce WE au Paca tour, je pense que l'option 2 est plus appropriée... A voir masi vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans son organisation et m'ajouter à la liste des GO.  smile.gif

Emmanuel

164285[/snapback]

super, merci de ton aide bien.gif

le pré-programme qu'on a établi permet de cumuler les deux options, le samedi petit rallye avec recherche d'indices, le dimanche plutôt branché arsouille.

Mais tout peut changer encore diablotin.gif

Le tout est de savoir assez rapidement qui sera de la partie pour trouver l'hébergement adéquat, faites vous connaître coucou.gif

Posté(e)

Le secteur du Val de Saire, avce la montée de La Pernelle,

164290[/snapback]

Très sympa en effet, en fermant les yeux, on se croirait en PACA !! biggthumpup.gif Seul hic, c'est que la montée doit pas faire beaucoup plus d'un km diablotin.gif