Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai une sportback tdi 140 de 2005 en ambition.

J'avais les pneus avants qui s'usaient légèrement plus sur leur partie intérieure et les pneus arrières largement plus sur leur partie extérieure.

J'ai donc changé dans un premier temps les pneus avant deux bf goodrich en 225/45/17 puis le mois d'après (finance oblige) les deux pneus arrières par des uniroyal rainsport 2 .

J'ai fait faire une géométrie des 4 roues de mon véhicule pour 100 euros quand même.

Et depuis chaque fois que je prend un virage un peu rapidement l'esp se met en marche et les roues freinent avec un bruit énorme.

Je suis obligé de conduire tout en douceur pour pas que mon esp se mette en marche.

Ou alors si je déconnecte mon esp , la conduite est impeccable.

Je précise que cela ne me l'a jamais fait avant.

De quoi cela peut il venir ? d'une mauvaise géométrie ? des pneus ? ou est ce normal mais je doute car avant je prenais les virages en glisse et l'esp ne s'est jamais mis en marche .

J'attends votre aide cdlt.

Posté(e)

Salut,

vérifie ton niveau de liquide de direction assistée. j'avais exactement la même chose sur ma golf...plus de liquide de direction assistée ( j'ai mis 8 mois à m'en rendre compte )...

Dis nous ce que ça donne

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce probleme avec ma A3 et j'ai toujours ce probleme avec ma golf quand je change mes pneus. C'est super chiant car ca surprend et on est obligé de conduire un peu sur des oeufs...

Honnetement, mon garage n'a jamais rien pu faire. La solution est d'attendre que tes pneus s'usent ou changer de marque de pneus. Moi avec les michelin PS2 ca ne la fait plus sur la A3. Par contre sur la golf a chaque changement de pneus ca dure 1000km a peu pres et ca me prend la tete. Je precise que je ne suis pas un fou du volant...

Bon courage car c'est horrible comme sensation de conduite.

Posté(e)

merci,

je vais vérifier mon niveau de liquide de direction assistée dans un premier temps ? ou se trouve le bocal sur la sportback?

à 700 euros les 4 pneus en effet je vais attendre de les user .... et je mettrai du continental par la suite .

Posté(e) (modifié)

je serais toi j'irai dans un autre garage verifié la geometrie car le probleme doit surement venir de la si tes roues sont comme ca :

| | | |

| | | \

Il est logique que l'esp ce met en route! ou alors tu a peut etre une roue mal s rré ca me suis arrivé une fois!

Modifié par Tinytuns
Posté(e)
merci,

ou se trouve le bocal sur la sportback?

dans le moteur :bigsmile:

je sais pas exactement mais sur la golf et sur mon a4, c'est à droite, en bas. Bocal noir avec un bouchon vert et un volant dessiné sur le bocal

j'essaie de te trouver une photo

Steph

Posté(e)

le niveau de liquide direction assisté ok

je vais retourner dans le garage qui m'a fait la géométrie car j'ai quand meme payé 100e.

si c'est du aux pneus je suis marron en esperant que ça passe avec l'usure

Posté(e)
le niveau de liquide direction assisté ok

je vais retourner dans le garage qui m'a fait la géométrie car j'ai quand meme payé 100e.

si c'est du aux pneus je suis marron en esperant que ça passe avec l'usure

BONSOIR je bosse dans un centre auto et possede une a3 ,ton probleme vient du fait que ton reglage de train n a pas ete fait en reglant avec la valise electronique le point milieu esp en premier et le para ensuite .Donc retour pour reglage sous garantie du para ,bon courage A+

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses .

Ce matin je suis retourné chez le garage ayant fait la géométrie complète de ma voiture.

Et la réponse fournie par Kcrats était la bonne.

En effet , ma géométrie n'a été réglée que très faiblement ce qui n'a rien changé concernant la valeur 0 de mon esp et la valise électronique n'a détecté aucune erreur.

Le problème venait des pneus montés sur l'arrière des UNIROYAL RAIN SPORT 2 pourtant réputé comme étant d'excellent pneus mais en 225/45R17 , ils ont une partie extérieure légèrement plus molle que mes anciens goodyear .

Donc monté sur l'arrière de ma sportback , en virage, l'esp se déclenchait .

La solution du garage a été d'inverser les pneus donc mes BF GOODRICH renforcés neuf également sont passés sur le train arrière et les UNIROYAL RAIN SPORT 2 sur le train avant.

Effet magique , accélération forte en virage ou autrefois l'esp se déclenchait , rien tout est rentré dans l'ordre.

Donc ma prochaine monte de pneumatiques sera pour des renforcés .

Sinon la 2ème solution du garagiste était l'achat de deux autres pneus mais quand on les a acheté via internet en allemagne , ce serait dommage de perdre de l'argent au lieu d'en gagner.

Encore merci pour votre apport collectif.

Bonne route

Posté(e)

Lu,

voici mon expérience très similaire à la tienne au niveau des réactions de l'ESP, en cause la monte de pneu ...

Lien Forum

@+