Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voiture: Audi A4 TDI 110 1997 Mot AFN

Mise en circulation: 11/1996

Kilométrage: 195 MKm.

Bonjour

Après remplacement du filtre á gazole je connais de grandes difficultés à réamorcer le circuit de combustible.

Soit cela démarre jusqu´à consommer tout le diesel du filtre ou soit comme la première fois cela a marché une fois, j´ai roulé 20 minutes sans problème, et le lendemain problème au démarrage.

Quelqu'un pourrait -il m´indiquer la marche à suivre complète aprés ouverture du circuit car mon erreur est d´avoir ouvert toutes les 4 durites sans précautions de les obstruer avant.

Je pense que le problème vient des 2 durites en vis à vis que j'ai ouvertes car sur la méthode Audi (vu après) il les pinces avec un serre-joint avant de les sortir.

merci de votre aide

post-456-1127981315_thumb.jpg

Posté(e)

Ceci n'est pas une erreur,par contre pour purger le circuit correctement,il te faut pincer la durite de retour,pour permettre au circuit d'avoir un peu plus de pression,une des deux qui n'est pas fléchée biggthumpup.gif

Quoi qu'il advienne,tu ne risques rien,la manipulation doit se faire jusqu'à qu'il n'y est plus d'air dans l'arrivée(durite transparente normalement)via la pompe d'injection....

Préférence d'être à deux pour cette manipulation.... bien.gif

wink.gif

Posté(e)

1: verifier si le filtre a gazoil est bien remplis.

2: ouvrir au niveau de l olive sur les injecteur pour facilité l evacuation de l air.

3: tu demarres jusqu'a ce que ca gicle sur les 4 injecteurs, tu resserres et ca demarre au 1/4 de tour !

Posté(e)

Malheureusement la durite n'est pas transparente.

Peux tu me donner plus d'infos sur l'olive situé sur les injecteurs acr je n'ai jamais touché à cette partie du moteur.

Il y a donc 4 vis à desserer.

merci de vos réponses

Posté(e)
Malheureusement la durite n'est pas transparente.

Peux tu me donner plus d'infos sur l'olive situé sur les injecteurs acr je n'ai jamais touché à cette partie du moteur.

Il y a donc 4 vis à desserer.

merci de vos réponses

307866[/snapback]

C'est juste desserer les écrou de 17 qui fixent le tuyau haute pression à l'injecteur (l'étanchéité est assurée par une olive). On fait tourner le moteur au démarreur puis lorsque le GO s'écoule sans bules on revisse les écrous

coucou.gif

Posté(e)

Donc la methode est :

1. remplir le filtre

2. deserrer les 4 écrous de 17 (marqué blanc sur photo)

4. demarrer jusqu'à ecoulement de gazole par les injecteurs

5. couper le contact

6. reserrer les 4 écrous

7. démarrer à nouveau

Correct ??

C'est juste desserer les écrou de 17 qui fixent le tuyau haute pression à l'injecteur (l'étanchéité est assurée par une olive). On fait tourner le moteur au démarreur puis lorsque le GO s'écoule sans bules on revisse les écrous

coucou.gif

307879[/snapback]

post-456-1128071438_thumb.jpg

Posté(e)
Voiture: Audi A4 TDI 110 1997 Mot AFN

Mise en circulation: 11/1996

Kilométrage: 195 MKm.

Bonjour

Après remplacement du filtre á gazole je connais de grandes difficultés à réamorcer le circuit de combustible.

Soit cela démarre jusqu´à consommer tout le diesel du filtre ou soit comme la première fois cela a marché une fois, j´ai roulé 20 minutes sans problème, et le lendemain problème au démarrage.

Quelqu'un pourrait -il m´indiquer la marche à suivre complète aprés ouverture du circuit car mon erreur est d´avoir ouvert toutes les 4 durites sans précautions de les obstruer avant.

Je pense que le problème vient des 2 durites en vis à vis que j'ai ouvertes car sur la méthode Audi (vu après) il les pinces avec un serre-joint avant de les sortir.

merci de votre aide

307662[/snapback]

Pour ma part je crois que le circuit n'est plus totalement etanche. Si le filtre est plein et que le moteur tourne pendant 20 minutes puis problemes le lendemain, c'est qu'il y a prise d'air sur une conduite. Donc verifier etancheite du circuit (probablement au niveau des pieces/tuyaux demontes.

A+.

Posté(e)
Donc la methode est :

1. remplir le filtre

2. deserrer les 4 écrous de 17 (marqué blanc sur photo)

4. demarrer jusqu'à ecoulement de gazole par les injecteurs

5. couper le contact

6. reserrer les 4 écrous

7. démarrer à nouveau

Correct ??

309142[/snapback]

Oui

coucou.gif

Posté(e)

La méthode a parfaitement bien marché.

Merci de vos conseils avisés.

carre.gif

Posté(e)

salouti a tous

et si je rempli le filtre et je pince les durit comme il se doit pas besoin de cette manip ???

merki et bonne fin de semaine a tous ! coucou.gif

Posté(e)
salouti a tous

et si je rempli le filtre  et je pince les durit comme il se doit pas besoin de cette manip ???

merki et bonne fin de semaine a tous ! coucou.gif

315719[/snapback]

En théorie pas besoin dans ce cas de desserer les injecteurs... Je dis bien en théorie...

C'est vrai qu'il y a un risque à dessérer les tuyaux HP sur les injecteurs car les pressions d'injection actuelles sont très élevées et l'olive (qui assure l'étanchéité) me semble assez fragile. J'ai eu un problème de fuite à un injecteur et il m'a fallut acheter un ensemble complet (pas détaillé) de tuyaux d'injection. sic...

coucou.gif

Posté(e)

merki

de toute facon si il y un peu d'air dans les tuyaux sa gene ou ca va s'éliminer tranquillou dans les cylindres ??

@pluche