Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que l'on peut condamner sans risque la vanne EGR sur une A2 1,4l tdi 75 sans risque? Il y a t'il un réel avantage? Est ce que certains l'on déjàs fait sur leur tdi 75?

Merci.

Posté(e)

Alors, pour répondre a tes questions :

- Oui on peut le faire sans risques sur le 1.4 Tdi 75. C'est très simple a faire, il suffit de debrancher la durite d'air (venant de la pompe a vide) qui arrive sur la vanne EGR et de la boucher avec une grosse vis.

- Je l'ai fait il y a 15 jours et depuis pas de probleme, j'ai roulé 2 ans avec une Ibiza Tdi 130 qui avait la vanne EGR debranchée et aucun soucis.... Le seul truc est de ne pas oublier de la rebrancher avant le controle technique.

- Quels bénéfices a en tirer ? Générallement les vehicules avec les vannes debranchées fument beaucoup moins. C'est moins sensibles sur les tdi 75 car ils fument peu a l'origine. Globalement, la vanne EGR est une hérésie thermodynamiquement. Elle fait recirculer des gaz deja brulés donc chaud alors que plus les gaz d'admission sont froids meilleurs c'est. Donc ca fait recirculer des gaz sales, pleins de suie... Elle a été uniquement créee pour faire recircuer des gaz d'echappement contenant des imbrulés afin de reduire la pollution....

Ce que j'ai ressenti personnellement c'est une tres legere tendance a prendre des tours plus rapidement et une toute petite pointe de souplesse en plus.

Un conseil : fait le... Tu n'as rien a y perdre... Meme les mécanos VW - Audi le conseille.... coucou.gif

Posté(e)
merci smile.gif

63736[/snapback]

De rien les forums c'est aussi fait pour ca....