Aller au contenu

manuel

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manuel

  • Date de naissance 21/09/1976

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    S3-225cv-gris avus

Visiteurs récents du profil

471 visualisations du profil
  1. Bonjour et merci de vos infos et conseils. :thanks: Je lui ai posé la question pour le volant moteur et il me dit qu'il ne fait aucun bruit suspect. Je vais quand même lui demande combien cela coûterait en plus. Bon week end à tous :jap:
  2. Bonsoir à tous, J'ai bien fini l'année en cramant mon embrayage le 24 décembre et le garagiste vient de m'appeler pour me donner son diag et son devis. Il s'agit de la butée d'embrayage qui est morte mais il me dit que vu le kilométrage de mon S3 8L (165000 kms de novembre 2002), il me conseille de changer aussi l'embrayage. Bilan, un devis à 1069 euros ttc. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de son conseil de changer les 2 et aussi de son devis. Je n'ai pas encore le détail, il doit me l'envoyer par mail demain. Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce type de panne, je suis preneur de ces conseils et remarques. :marcelpoire: Merci et bonnes fêtes ! :jap:
  3. Salut akha601, merci de l'info, avec ma S3 à 180, je suis à 18 litres, je vois donc qu'ils ont fait quelques progrès mais c'est pas encore suffisant... dommage. Pour le confort, je ne vais pas me faire de super longs trajets (200/300 km) mais fréquemment, d'où le chiffre élevé à l'arrivé. Et puis je me dis que sortant du S3 qui est assez raide et monté en 18", je ne serai pas trop dépaysé, à moins que les sièges du TT soient vraiement de moins bonne qualité que les recaro du S3... Je lorgne aussi du côté des bmw 123D car le moteur à vraiment la pêche et la décôte est pas mal pour des full options mais je ne suis pas fan de l'intérieur et de la finition bmw. De toutes façons, il va d'abord falloir que je vende mon S3 à contre coeur.. :( Si des possesseurs de TT tdi passent par là et peuvent me donner leurs consommations en roulant un peu, je suis preneur. :) A+
  4. Bonsoir à tous, Je me permets de m'incruster sur ce post car je suis à peu près dans la même situation que Sebil. J'ai actuellement une S3 de 2002 que j'adore mais comme je fais désormais beaucoup de km, ça commence à vraiment me coûter un bras et même un rein. Je pense que le TT mazout serait le choix le plus raisonnable je ne pensais jamais dire ça de ma vie, mais je vais faire au moins 30 000 km cette année... Petite précision qui a son importance, je ne roule pas au régulateur et plus souvent aux alentours de 160/180 que de 130 (je sais c'est illégal, je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je le fais dans le respect des autres utilisateurs, sur autoroute, temps clair et route dégagée). Si certains peuvent me/nous dire quelles sont leurs consommations moyennes à vitesse soutenue (ou moins soutenue) j'apprécierais grandement. Merci A+
  5. manuel

    Ma nouvelle titine...

    Salut Kalani, Merci pour ces infos, tu me donnes encore plus envie de m'en craquer une ! :eldiablo: Sympa les photos, surtout les deux dernières, j'aime beaucoup. N'hésite pas à venir poster lorsque tu auras cravaché un peu plus la bête ! Au plaisir :coucou:
  6. manuel

    Ma nouvelle titine...

    Félicitations, superbe voiture ! :bigthumbup: Je lorgne depuis un petit moment sur les Z4M en remplacement de ma vieille S3, car la côte les rend accessibles et les critiques dithyrambiques même si elle commence à dater un peu. Peux tu nous en dire plus sur les sensations de conduite ? la tenue de route ? Sortant du quattro et à lire les essais des journalistes, on a l'impression qu'on va drifter à chaque rond point, qui plus est un peu mouillé (il plus beaucoup par chez moi), c'est vraiment ça qui me fait réfléchir alors je suis curieux d'entendre ton retour d'expérience. Profite bien à son volant, ça doit être du pur plaisir ! :malelovies: Au plaisir de te lire ! PS : celle de Z3 club est superbe, super bien entretenue, une super occase, son seul défaut, elle n'a pas l'intérieur rouge. :bigsmile:
  7. Salut, J'ai eu le même problème il y a 1 an, comme je ne voulais pas aller chez audi, et que mon garagiste a trainé pour me prendre la voiture et regarder ça de près, j'ai bien roulé 4 mois avec le voyant allumé, j'ai juste fait attention à ne pas arsouiller avec mais j'ai quand même fait pas mal de route. Au final, mon garagiste m'a dit qu'il était préférable d'aller faire voir ça chez audi directement et c'était la distrib qui était mal calée pourtant je l'avais longtemps avant que le voyant ne s'allume. Le responsable atelier chez audi a trouvé ça plutôt bizarre mais m'a dit que cela pouvait survenir suite à un sur-régime moteur... Je ne me souviens plus exactement du prix mais la petite histoire m'a au moins coûté 3 ou 400 euros tout compris.. Bon courage.
  8. Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps le voyant moteur allumé sur mon s3 de 2002. Mon garagiste habituel l'a passé à sa valise et il semblerait que ce soit le capteur d'arbre à cames. Le problème est que chez audi, ils n'arrivent pas à lui trouver la bonne pièce, il semble y avoir une confusion, la garagiste voit 2 emplacements possibles et audi qu'un seul, enfin c'est un peu le bordel et comme sa valise multimarque ne lui donne pas les mêmes codes défaut que audi, nous en sommes au point mort. Il m'a donc conseillé de la passer au diag chez audi afin d'avoir le(s) bon(s) code(s) défaut, car en plus j'ai le radar de recul qui ne fonctionne plus, mais avant d'appeler audi, de patienter 15 jours pour un rendez-vous et de payer une blinde, je voulais savoir si quelqu'un du forum habitant la région bordelaise (ou landaise ce week-end samedi 17 octobre) aurait un vag com pour me dépanner. D'avance merci pour votre aide. A+
  9. J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec l'aileron fixe, surtout sur le roadster d'ailleurs. Vivement de 'vraies' photos prises par nos reporters suisses de chocs au salon de genève ! :bigthumbup: Car je pense qu'avant de pouvoir la voir en vraie en concession, va falloir être patient. En tous cas niveau perfs...là je pense qu'il ne va rien avoir à redire ! :eldiablo:
  10. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un S3 de 2002, j'ai installé un adaptateur dension icelink il y a 18 mois. Jusqu'ici tout va bien. Le système couplé au Navi+ fonctionne très bien. Seulement il y a 2 mois, un matin, ma voiture ne démarre plus et même pire, elle ne s'ouvre même pas avec la télécommande, diagnostic : batterie HS. Le garage me la rend après avoir changé la batterie et fait des tests afin de repérer d'éventuelles sources de consommation électrique anormales. Bilan, tout va bien et je repars tranquille. Ce matin, rebelote, ma voiture ne démarre plus. La batterie n'est pas morte comme la dernière fois car j'arrive à la démarrer avec l'aide d'un 'booster' prêté par mon garagiste de quartier. Elle était resté 2 jours sans l'avoir utilisée et la semaine dernière, l'utilisation a été peu intensive (2km le matin et 2km le soir). Je l'ai donc déposé chez audi à midi et le chef d'atelier vient de m'appeler pour me dire qu'après avoir relevé les tensions, il constate que l'adaptateur Ipod consomme 130-140 mA au repos, sans ipod connecté. Du coup il me dit que cela peut venir de là surtout si je ne roule pas beaucoup ces derniers temps. Ma question est donc vaste, avez-vous déjà eu/entendu ce genre de problème à cause des IceLink ? L'ice link est-il déffectueux ? Est ce que le montage est mal fait ? Est ce normal et il faut juste que je roule plus à chaque fois afin de bien recharger ma batterie ? Dernier point, désolé c'est assez long, le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas connaissance qu'on puisse monter le kit IPod Audi sur un 'vieux' S3, qu'ils le font sur de la nouvelle A3, Q7,... mais pas homologué sur le S3. Confirmez-vous ? Merci d'avance pour vos avis et retour d'expériences !! J'attends avec impatience !! :) A++
  11. Voic un lien d'un article du blog auto avec des photos de la nouvelle rs6 (berline) en test sur le nurburgring !! Par contre, elle est méchamment camouflée ! Attention les yeux !! http://www.leblogauto.com/2007/03/une-audi....html#more-8623
  12. Salut à tous, voici un lien d'un article du blog auto avec des photos de la nouvelle rs6 (berline) en test sur le nurburgring !! Par contre, elle est méchamment camouflée ! Attention les yeux !! http://www.leblogauto.com/2007/03/une-audi....html#more-8623
  13. Salut à tous. Et bien moi aussi je reviens de Paris où je suis allé passer le week-end et bien évidemment je suis passé hier faire un tour au mondial. Le tour sur le stand audi n'a fait que confimer ce que je redoutais, ce nouveau S3 ne me plait pas du tout. Ailes trop plates, jantes trop petites, sièges pas terribles, au final pas assez exclusif et il lui manque vraiment ce côté sportif voire bestial tout en restant sobre et discret qu'avait le premier. Dommage Eliane ! Pour le moment je ne suis pas prêt de changer même si j'imagine que dans une teinte type noire ou argent, il doit rendre pas mal mais un peu comme n'importe quelle autre A3 un peu optionnée. Piero, je suis d'accord avec toi, ce orange est affreux, enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai été très très déçu. Par contre le R8 est tout simplement magnifique !!! rien à redire :bien: C'est la grande classe, Audi fait un vrai pas en avant !
  14. manuel

    19 nouveau modéles.

    Et pourquoi pas un RS3 ?... :bigthumbup: En tous cas moi ça me dirait bien :eldiablo: Bon après je dis ça, je dis rien :ange: A++
  15. Quoi ! Qui a dit que Marina Foïs avait les seins plats ! Non c'est vrai que j'y vais un peu fort mais comme dit le poète 'qui bene amat, bene castigat !' mais il est vrai que je reste quand même sur ma faim... A++
×
×
  • Créer...