Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur nouveau membre du clan S3 et questions jantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai troqué un SUV BMW X3 et une vieille audi A3 ancienne génération (d'où le fait que j'avais fréquenté ce forum il y a quelques années) et arrivée à bout de souffle pour ce joujou qui me faisait tant rêver.

 

En cours de fabrication, ce sera une S3 sportback gris daytona en BVM6 (le X3 était une auto, j'ai bien aimé mais j'avoue que passer les vitesses me manquaient, du coup j'ai exclu la S-tronic))

 

les principales options commandées sont:

 

les phares full LED (sont ils vraiment plus efficaces que les xenons? je les ai pris pour avoir l'identique des phares adaptatifs dans les virages sans être obligé de prendre toutes les options qui sont alors imposées. Je l'avais sur le X3 et sur les routes de montagne, c'est vraiment utile)

,

le bang et Olufsen,

 

le toit ouvrant en verre,

 

Advanced key

 

le Hold Assist

 

le MMI advanced avec le MMI touch (sais plus si c'est ainsi qu'on appelle cette option)

 

les déco au vent noires

 

les jantes noires en étoile de 18 pouces

 

le park assist (le truc où la voiture se gare toute seule)

 

Le détecteur d'angle mort (pas le lane assist, je l'avais sur le X3, ça m'agaçait)

 

j'ai hâte de l'avoir... prévue courant mars 2016 initialement, le commercial Audi m'a dit que finalement elle devrait arriver beaucoup plus tôt que prévu

 

Alors question jantes... je vis en Alsace où l'hiver est parfois un peu plus long qu'ailleurs, sans compter les règlementations allemandes et suisses qui imposent d'avoir des roues hiver dès le 1er flocon sans compter les routes vosgiennes et de forêt noire vite blanchies dès novembre quand on monte en hauteur et qui seront le terrain de prédilection de ce joujou (pour les autoroutes françaises, en général, je privilégie le TGV... seule l'autobahn allemande m'inspire, allez savoir pourquoi)

 

Bref, en résumé, en général en Alsace, on porte nos pneus hier de novembre à mars inclus, soit quasi 5 mois de l'année

 

Autant dire que vu que cela représente presque la moitié de l'année, il est dommage d'avoir des jantes pour roues d'hier peu gracieuses ou pas très jolies (ce serait pour deux mois, je ne dirais pas, mais 5...)

 

Or, les jantes proposées par Audi pour y mettre des pneus d'hiver ne m'inspirent pas. je ne trouve pas qu'elles vont vraiment avec une S3 et vu que la voiture en sera équipée de 4 à 5 mois de l'année....

 

Du coup, j'envisage d'acheter des jantes, de bonnes qualité (pas envie que cela se déforme au 1er trottoir), mais qui iraient bien avec une S3 Sportback gris daytona...

 

Quelles jantes (et pneus) me conseillerez vous? En 17 ou en 18 pouces (on peut chainer les 18 pouces? quoique si avec le quattro et 4 pneus neige ça ne passe pas, je pense que même des chaines n'y feront rien, non et qu'il vaut mieux ne pas griper et passer la nuit à l'hôtel). Il faut des jantes spéciales en raison des disques de frein plus gros sur cette voiture?

 

Quels endroits me conseillerez vous de les acheter? Norauto? Allopneu? autres? je sais que ce n'est pas la rubrique commerciale, vous pouvez me répondre par MP si vous préférez

 

A très bientôt à tous et merci pour vos réponses!!

 

ps: autre question: c'est enfantin je sais, mais bon, ce type de voiture revèle notre côté grand enfant... j'adore quand au démarrage, la voiture fait un check des aiguilles du compteur. Sur le site allemand audi, il est précisé "balayage dynamique des aiguilles au démarrage", sur le site français, rien..; qu'en est il sur vos S3?

 

ps2: il y a t'il des "retrouvailles de S3 au d'audiistes" parfois?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Denish94 , tu sais qu'avec la Stronic on peut passer les vitesses manuellement avec les palettes au volant et çà c'est super .

et quand tu n'a pas envvie de passer les vitesses tu te mets en mode auto , çà repose .

pour mon cas je viens d'avoir ma S3 il a une semaine et c'est le pied , pour l'instant rodage mais je tire quand même jusqu'à 4000 tours de temps en temps. c'est ma première Audi , avant j'étais BM et diesel alors je ne dit pas le changement avec la S3.

pour les aiguilles , c'est vrai , quand tu mets le contact çà balaye le compteur et le compte tours , cà fait son effet , c'est pas mal .

Bon allez , A+

Chti01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui, chti, j'avais aussi les palettes sur le X3, mais, sais pas, c'est indéfinissable, je trouvais cela plus sympa de passer les vitesses, surtout que je roule peu et plutôt pour les balades sur les routes des Vosges et de Forêt noire

 

J'ai hâte de l'avoir

 

Par contre, je viens de recevoir une prune... la concession Audi s'est fait flashée le soir avec le X3 que je leur avais remis dans l'après midi. Heureusement, ça a eu lieu après les horaires de fermetures de la concession, j'ai indiqué cela dans la lettre accompagnant le formulaire de requête en exonération (par contre, ça gave de devoir payer 135 euros avant d'être innocenté...)

 

Pour les jantes de pneus hiver, vous auriez des conseils? celles d'Audi sont pas très jolie et je souhaite éviter un truc qui fasse trop tuning. je voudrais que ça reste sobre, mais digne d'une S3 :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui toutes les s3 stronic font le " balayage du compteur " tres sympa ! Sinon au cas où cela t'interaisse je viens d'acheter un s3 et je vais changer les jantes car je ne les aimes pas trop , je vais sûrement revendre mes jantes d'origine s3 que tu peux par la suite équiper en pneu neige si jamais cela t'interaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

alors perso je pense qu'avant que tu soies bloqué et doive chainé , tu peux y aller.... je me suis retrouvé l'année dernière fin janvier a la plagne avec 50cm de fraiche sur les routes... aucun problème pour monter en pneus hiver ;) la seule chose qui puisse te bloquer c'est d'avoir le chassis posé sur la neige et dans ce cas la , en effet, même les chaines t'aideront pas.

 

j'ai opté pour du 19 mais en 18 ça reste très sympa.

je pense que tu trouveras ton bonheur chez LD Prestige. leurs jantes sont de qualité et ne sont pas a un prix excessif.

 

 

tu peux par exemple prendre du rotor : http://www.ldprestige.com/jante/ld256-1

cela te donnera un look d'origine mais pour bien moins chère :P

 

sinon tu peux tout simplement prendre les memes jantes 18" que d'origine : http://www.ldprestige.com/jante/ld983

 

tu t'en sors a 1170€ pour 4 jantes + 4 pneus GoodYear , 1230€ pour 4jantes avec 4 pneus Dunlop , 1246€ pour 4 jantes avec 4 pneus pirelli ou encore 1321€ avec 4 pneus michelin.... après bien entendu il y a encore plein d'autres marques a des prix plus ou moins elevés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour répondre à ta question sur les feux full led, c'est vraiment pas mal du tout ! En milieu urbain éclairé, ça ne fait pas une grosse différence, par contre en feu de route dans le noir complet (sur une route de campagne non éclairée par exemple) c'est impressionnant !

 

En ce qui concerne les jantes "hiver", comme dit ci dessus, un bon jeu de jantes réplica c'est très bien. En plus tu as pas mal de choix pour le look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui toutes les s3 stronic font le " balayage du compteur " tres sympa ! Sinon au cas où cela t'interaisse je viens d'acheter un s3 et je vais changer les jantes car je ne les aimes pas trop , je vais sûrement revendre mes jantes d'origine s3 que tu peux par la suite équiper en pneu neige si jamais cela t'interaisse ?

 

Hello Marco

 

En effet, ce serait une bonne option. Quelles jantes as tu d'origine sur ta S3?

 

Je crois que tu es sur Nice... ça fait un peu loin pour aller chercher les jantes ou les expédier, non? vais sans doute regarder sur LD prestige. En tt cas merci pour ta réponse

Merci beaucoup pour vos réponses! vais aller visiter le site LDPrestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les feux Full led, vraiment un gros plus.

J'avais une A5 facelift en xénon avant, et y'a pas photo, les Leds éclairent bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens d'avoir une super nouvelle. Le commercial Audi m'a appelé fin d'après midi pour me dire que la S3 allait quitter l'usine pour aller se faire équiper d'un tracker.

 

Livraison prévue pour début décembre. Cool!!!

 

Ce qui m'étonne est que la commande a été passée le 12 octobre... moi qui m'attendais à l'avoir qu'en fevrier (1er délai de mentionné était en mars 2016).

 

Du coup, elle a été construite en 1 mois et 4 jours après commande.

 

Vais pas me plaindre! Mais j entends tellement de personnes sui attendent de looooongs mois....

 

Pensez vous que le fait d'avoir pris une boite manuelle ait tant raccourcis les délais ?

 

Ou bien peut être que je récupère une voiture qui etait sur les chaînes de montage dont le client, pas forcément en France, se serait pour x raisons désisté (grossesse imprévue, perte d emploi....)?

 

En tt cas, ça me fait un super cadeau de Noël!

 

Me faut me dépêcher de commander des jantes équipées de pneus hiver sur LDprestige! (Les jantes hiver proposées par Audi ne sont pas à mon goût et reprendre un jeu de 4 jantes "normales" en sus, ça douille!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

qu'elle soit auto ou manuelle. les délais sont quand même de quelques mois.

 

je pense que soit il y a eu un desistement pour une voiture très semblable a la tienne, soit ton concessionnaire a utilisé un de ses jocker "Fast Builld" qu'il avait encore en reserve... et vu qu'a la fin de l'année ils sont perdus, il a décidé d'en crammer un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le fast build. En tout cas, revevoir cet appel au bout d'un mois, quelle excellente surprise. En avais assez de louer des C3 pour les week-end ds les Vosges ou en forêt noire!

 

D'autres ont ils eu aussi des delais di courts?

Je ne connaissais pas le fast build. En tout cas, revevoir cet appel au bout d'un mois, quelle excellente surprise. En avais assez de louer des C3 pour les week-end ds les Vosges ou en forêt noire!

 

D'autres ont ils eu aussi des delais di courts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 17 jours (RDV le 7 décembre) avant la livraison du joujou. Initialement, ça devait être le 1er décembre mais le montage du tracker prend visiblement plus de temps que prévu

 

J'ai hâte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne connaissais pas le fast build. En tout cas, revevoir cet appel au bout d'un mois, quelle excellente surprise. En avais assez de louer des C3 pour les week-end ds les Vosges ou en forêt noire!

 

D'autres ont ils eu aussi des delais di courts?

Je ne connaissais pas le fast build. En tout cas, revevoir cet appel au bout d'un mois, quelle excellente surprise. En avais assez de louer des C3 pour les week-end ds les Vosges ou en forêt noire!

 

D'autres ont ils eu aussi des delais di courts?

Salut, la fabrication de nos s3 se font sur 4, 5 jours a ingolstadt(pour la suisse en tout cas) si je dis pas de betises, le reste du temps c est de l attente de la fabrication d autres vehicules et apres transport, paperasse etc...

Ma s3 commandé début octobre reçu mi novembre comme annoncé dans la premiere date de reception

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...