Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma nouvelle A6 Avant C6 TDI 240 Avus Tiptronic


Philippe C

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ben, elle se porte comme une princesse. La semaine, on se sert de la petite Ibiza pour les courses et les RDV. L'A6 ne sort pas tous les week-ends. Ce soir, je l'ai mise en mode utilitaire, pour ramener 10 pieds de laurier du Portugal et 120kg de terreau. La bâche dans le coffre était de rigueur, surtout pour le dos des sièges en moquette beige ... :marcelpoire:

J'ai fait acheter la même à un copain (3L TDI 2010) et il n'a que des soucis : 2 bougies de préchauffage HS, moteur de volets d'admission rampe 1 en défaut, bref la tuile quoi ... :nixweiss:

Bon, c'est vrai qu'il roule vraiment pépère, en ne tirant jamais dessus. Bah oui, ça n'aide pas, hein ? :icon_lol:

La mienne n'a jamais affiché de défaut à l'ODB, hormis le feu stop central à LED, qui m'a pris des plombes à changer !!! :mur:

C'est une vraie plaie à démonter, j'ai finalement décidé de le sectionner en deux pour pouvoir le sortir, car les agrafes sont inaccessibles et elles se tordent à l'intérieur du coffre. Grrr ... :madgo:

Ce sont des détails, surtout qu'elle vient de dépasser les 200.000 km, soit 40.000 km en 2 ans. La fiabilité est sans failles, le moteur, avec cette grosse cylindrée, tourne très lentement, ce qui prolonge, selon moi, sa vie et celle de ses composants : les pompes, l'alternateur, la boîte ...

Je pense donc l'emmener à 300.000 km, surtout vu les échappements et le diffuseur S6 OEM que je viens de poser. Il faut bien les rentabiliser ! :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon, comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'A6 est vendue !

Je vais la regretter, cette titine, surtout qu'elle aura tourné comme une horloge ... :marcelpoire:

Je vais passer à une S4 Avant. Si vous voyez ça passer dans les annonces, vous pouvez me faire signe. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est : la S4 est repérée, contact pris, je vais la voir dimanche ! Si je la prends, je fais des photos, c'est promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur chaque photo figure une option ... Certes, on ne le voit pas, mais elle a le différentiel Sport.

 

Ce que je vais faire dessus :

 

- la vidange de boîte S-tronic (la date de la dernière chez Audi est floue)

- nettoyage complet intérieur, extérieur et moteur

- changement de toutes les plaquettes pour des ATE Ceramic

- vérification de l'état des filtres, remplacement si nécessaire

- mise en peinture du diffuseur, petites rayures et léger impact au centre.

- nettoyage des sorties d'échappement chromées au Belgom Chrome.

 

Après, elle sera prête pour la reprog éthanol, et les vacances ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bordel de bordel, que vois-je ici, tu as vendu ton A6 pour un S4...?

Mais il faudrait être fou pour ne pas le faire...^^

Super achat et très content pour toi...;-)

Pour le vagcom, vois avec bagheera, il devrait pouvoir te dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ben oui, j'ai craqué ... après en avoir essayé une, quelques semaines plus tôt.

Pour les freins, j'ai trouvé la fonction sur mon VCDS, les plaquettes céramique sont en place sous les 4 roues. :icon_smile:

Comme les disques avant vibraient, j'ai posé des Brembo percés, ils sont trés endurants : testés en montagne la semaine dernière, ils ne chauffent que très peu, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces Audi, le frein à main est électrique.

La fonction Entretien sur VCDS permet d'ouvrir les pistons des étriers AR, pour pouvoir sortir les plaquettes et remettre les neuves en place.

La fonction Test, ensuite, permet d'actionner ces pistons 3 fois pour vérifier leur bon fonctionnement en fin d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...