Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 3d-coucou-salue.gif

 

 

J'aimerai savoir s'il y a un mécanicien parmi vous?

 

J'ai une idée robot-arc-electrique-129423.gif mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas de contre-indication ou de risque de casser quelque chose.

 

Comme vous avez pu le voir dans le sujet "jante 19x9.5 pour Audi Cabrio" mes pneus avant sont à 3 mm de la rotule de direction.

 

jantes-dsc09270-img.jpg

 

jantes-dsc09265-img.jpg

 

Mon idée est en fait, de positionner la rotule de direction au-dessus de la jambe de force et le boulon en dessous.

 

Bien sûr, il y aurait une géométrie à faire mais cela résoudrai pas mal de problème. Car si c'était faisable la partie la plus proche du pneu ou de la jante serait à 1.5cm. Donc, plus besoin de mettre d'élargisseur de voie.

 

J'ai réalisé un petit photo montage pour que vous puissiez bien comprendre ce que j'aimerai faire.

 

 

 

----------------------Position d'origine------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Position souhaité.

 

jantes-dsc08507-img.jpg jantes-dsc08507-2-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poids? Il n'y a pas de poids qui rentre en jeu ici !:blink:

 

Non, le problème si cela en est un, c'est l'inclinaison de la tige de direction. Car elle sera pratiquement horizontale au lieu d'être légèrement penché vers le bas. Le débattement de la tige reste le même.

En théorie, comme c'est une rotule cela ne devrait pas poser de problème. Mais, je ne sais pas si de l'autre côté de la tige, là où elle vient se connecter la colonne de direction, s'il peut y avoir un problème. :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est fou !!! oh oui !!!!!

 

J'rigole.

 

Ce n'est pas possible car ta rotule est conique. Tu vois ce que veux dire.. :bigthumbup: Par contre, le Corse a une astuce...

 

Pour extraire la rotule avec le chasse que j'ai. Le bras qui reçoit la rotule, est trop large. J'ai donc tout simplement meulé les bords. Cà ne pose aucun soucis, vu qu'il est plein à cet endroit..

 

Voili voilou..! ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emoticone-msn-beurk2.gifMerrrr…

 

Mince, j'avais plus pensé qu'elles étaient coniques ces rotules. :angry:

 

Merci pour l'astuce :bien:. Mais le problème dans mon cas ce n'est pas le bras de la gambe de force, celle-là ne pose pas vraiment de problème elle est à environ 1.5cm du pneu.

Le problème c'est les rotules, ce sont elles qui sont trop proches des pneus.

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison3d-ClinOeilPouce.gif, la rotule et plus petite que le bras. Mais le bras est situé plus haut A_THUM~1.GIFet comme le pneu et monter "strech" (en V) le bras ne pose aucun problème. La rotule par contre étant situé plus basseB_THUM~1.GIF (au niveau du flan du pneu) elle, elle est à 3mm du pneu. C'est l'angle de vue dela photo qui donne une fausse impression. La prise de vue n'est pas horizontal, elle est de 45° de bas vers le haut.

 

 

 

Sur ces photos, on voit bien que la tête du bras ne gêne pas

 

jantes-dsc09271-img.jpgjantes-dsc09264-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aurai aimé positionner la biellette de direction au-dessus du bras, car au niveau de la rotule ce n'est pas 1.5cm mais 3mm de jeu. emoticon-msn-surpris-pale.gif.gif

Demain ou après-demain, je démontrerai la biellette pour voir si ce n'est vraiment pas faisable.

 

Pour être conforme à la réglementation Suisse suisse-drapeau.gif, il faut minimum 6mm entre la jante ou le pneu de tous autres éléments. Actuellement il me manque 3mm pour être conforme, donc si je ne peux pas déplacer la biellette il faudra que je mette des élargisseurs d'aile (2 fois 5mm) pour être à 8mm au niveau de la biellette et 2cm au niveau du bras.

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qu'il faut savoir accepter, là ce n'est pas le bon montage et c'est tout!

 

Je te l'avais dit depuis le début, et maintenant tu veux meuler la tête de fixation de la roltule sur la jambe de force ?!

 

Les gars faut arrêter la bricole !!!

 

si c'est à 3mm, ben ça va, ça ne touchera pas, y'a pas à toucher quoi que ce soit !

 

Parce contre une telle largeur de jante = Fatigue des roulements de roue !!!

 

Sur ma RS2, quand j'avais l'arrière intérieur qui touchait, le mécano-bricolo, m'avait aussi proposé de meuler !

 

Ce que j'ai fait, j'ai fait fabriquer des petites câles de mon idée et ça allait très bien !

 

 

Il existe une autre solution mister catoki, celle de faire réduire l'interieur de ta jante, ça coûte des sous,

mais ça se fait et après plus aucun souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Pheonix ....on ne te changera plus, toi lampe.gif ! Il faut vraiment que tu t'appliques quand tu lisemoticone-msn-cyclope-tire-langue.gif , car tu mélanges tout. emoticon-msn-maboule.gif.gif

 

Ce n'est pas moi qui veux meuler! C'est Audicab 2B qui m'a suggéré cette solution. Et dans mon cas je n'ai nullement besoin de meuler quoique ce soit.emoticon-msn-hypnose.gif.gif

 

Je me permet aussi de te rectifier, ce n'ai pas la largueur de la jante qui fatigue les roulements de roues. Si, l'ET reste le même c'est pareil que d'origine. La seul différance c'est que plus le pneu et large plus tu accroches et donc plus tu consommes du carburant. Mais, ce n'est pas non plus du simple au double. Au pire, je devrais voir ma consommation augmenter 0.5l/100km.

 

Je précise juste que ce n'est pas parce que j'aime les belles voitures (typé sport) que je roule comme un dératé emoticone-msn-flammes.gif , au contraire j'ai plutôt une conduite pépère. nounours-pere-et-fille-294.gif

 

 

 

Tu parles de cales fait maison tu peux développer STP….3d-fume-cigare.gif

J'ai aussi une idéede cale. Je dispose de plaque d'alu de 1mm et je pensé découper les cales et les insérer derrière le disque de frein et non devant, pour que cela ne se voie pas au CT.

 

Réduire l'intérieur de la jante!!!! emoticon-msn-surpris-pale.gif.gif

 

À ce compte-là, j'aurai pu acheter directement au prix fort des jantes de 8 ou 8.5 cela aurai couté bien moins cher! En plus ça ce n'est pas vraiment bon pour les roulements car tu complétement la configuration et l'équilibre de la jante.

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET s'il reste le même mais que la jante chande de taille, le point de fixation par rapport au milieu de la jante va de toute manière changer!

 

Une 8.5 ET 35 ne donne pas du tout la même chose qu'une 7 ET35 !!!

 

35mm sur 177.8 = 19.68%

35mm sur 215.9 = 16.21%

35mm sur 241.3 = 14.50%

 

Et je ne te critiquais pas toi particulièrement, mais les idées véhiculées par ton sujet!

Sur les bagnoles, en ce qui concerne la liaison au sol, on ne déconne pas !

Parce que c'est juste LA MORT que l'on risque en cas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blblblbl.gifemoticon-msn-hypnose.gif.gifemoticon-msn-sourire-affreux.gif.gifemoticon-msn-rigole.gifemoticone-msn-montre-fesses.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hè phoenix, faut te calmer vieux.

 

Cà fait deux que j'ai meulé les deux autos et çà bouge pas. :bleble:

 

1 mm de cale n'a jamais tué personne..Tu dois faire + de mécanique au clavier qu'au Gge..Et surement pas de la competition :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...