Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 2.7 avant de 2007 compatibilité de jantes


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis le premier jour mon plaisir, certe trés grand il est vrai!, est un tantinet gâché par le dessin des jantes 16 pouces ambition luxe à 15 bâtons, bien trop sage à mon gout.

 

sdc10273o.jpg

 

je souhaite rester en 16 pouces pour le confort de mon pauvre dos, je vois pas mal d'annonces, je recherche des jantes 5 branches.

les jantes de l'A3 sont elles compatibles ? si vous avez differentes photos d'A4 en 16 pouces, n'hesitez pas à les poster, merci d'avance!

 

PaulNic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les jantes d A3 sont en effet compatible mais pas toutes, je te deconseille d'en mettre car l ET d une jante d A3 ne rend pas bien sur nos A4, pour verifié ta compatibilité avec une jante que ce soit A1 A3 5 6 7 et A8 il faut que tu verifie :

 

l entraxe et le nombre de trous, pour nous c est du 5 par 112, 5 pour les trous et 112 pour l entraxe

 

le diametre de la jante qui doit se situé entre 16 et 19 selon tes gouts

 

l ET >>> des explications ici http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html

 

la largeur de la jante ( en general pour A4 c est du 8 pouces )

 

 

 

voila, si tu respectes ca tu dois etre mieux calé en connaissance de jante

 

Apres si tu veux mon avis tu sera loin de gagner en agressivité en 16p, tu as le meme confort en 17P et sensiblement moins en 18p , ce n est pas tant tape cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ET des A3 est en général de 54. Idem la largeur des jantes est moindre. Celui de nos A4 entre 40 - 45.

 

Les jantes rentrent tôt et pour ceux qui ont des disques de 320*30mm çà doit même frotter au niveau de l'étrier.

 

J'ai un chassis confort avec du 235/45/17 et franchement c'est très confortable. Plus que le diamètre des jantes c'est le choix du pneu qui est important.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour info, j'avais le même véhicule que toi(même moteur et châssis confort) et je suis passé du 17" au 18" sans remarquer de différence.

Donc n'hésite pas à monter au moins d'une taille...ta voiture n'en sera que plus belle !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah oui je m'attendais bien à ce genre de réponse !!!!! et vous avez 100% raison...

bon par contre comme "nouveau joueur" dans la marque aux anneaux il y a pas mal de choses que je ne pige pas trop....

 

pourquoi les tailles de pneu changent au fil des ans sur nos A4 ?.... je vois des jantes à vendre avec du 205 55 16 (modéle 2006)

la mienne est en 215 55 16 (2007) et on voit du 225 par 16 sur les 2008.... alors que si j'ai bien compris les chassis n'ont pas changé, vous me coupez si je me trompe.

 

Alors oui le 17 pouce me démange.... mais pour moi la plaque indique du 235 45 17 (pneus bien chers par rapport à du bon vieux 225.... je suis assez paumé à vrai dire.

 

vous comprendrez qu'en budjet je ne peux pas prendre du neuf sinon ça serait plus simple evidemment !

 

oyé oyé venez m'aider et n'hesitez pas à poster vos photos d'avant, avec vos avis en mentionnant bien vos tailles de jantes et pneu ! Merci d'avance à la communauté !

 

PaulNic (paumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paulnic

excuse du hs mais est ce que par hasard tu roulé en bmw avant??

 

oui monsieur...ho nono62... sauf erreur on s'était rencontré au meeting à Solesmes t'as un touring ???

Modifié par PaulNic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes m'sieur j avais , j ai plus

J ai eu une a8, je l ai vendu et je cherche une b7 avant pour février ou environ

Au plaisir de te lire et peut être a un prochain Rasso

Tchao arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...