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Jerem-16

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À propos de Jerem-16

  • Date de naissance 23/09/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8/VW Touareg
  • Motorisation
    V8 4.2 / V6 TDI

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  1. Oui mais ils ne faisaient plus 335cv mais 350 et était en injection directe (FSI)😊 et comme notre ami a parlé d un v8 essence de 335cv j en ai déduit que c était la première génération.
  2. Salut oui c est clair !! Je dois faire échanger en garantie mon amortisseur neuf acheté chez aerosus : 6500km et 10mois ….
  3. Attention à ne pas confondre la component protection et le codage d un calculateur pour le faire correspondre aux options de la voiture. le défaut de communication du calculateur abs c est un classique, il y a des entreprises qui réparent pour une centaine d euros. J ai fait réparer ce calculateur sur 2 de mes A8 et acheter un d occasion sur la 3e. Il ne me semble pas qu’il y avait la protection des composants, je l avais reprogrammé avec un vcds.
  4. Signe de turbo hs malheureusement.
  5. Bonjour il n y a pas de chaîne sur ce moteur mais des courroies de distribution. c est le 3.0tdi qui était concerné (paraît-il) par ce problème mais les deux que j ai eu n ont pas eu ce défaut malgré 360 000 et 435 000km.
  6. Salut, l'A8 roule toujours même si les suspensions m'ont refait des misères cette année, résultat j'ai rechangé le compresseur, le bloc valve et amortisseurs avant droit. Mais l'avant droit perds toujours de l'air, moins qu'avant mais toujours ... J'ai acheté de quoi tester les tuyaux et amortisseurs pour les fuites, je m'y mettrais au printemps, il fait trop froid en ce moment.
  7. Merci pour vos retours, la réf c'est 4e0 807 681 AK 01C, merci Frix pour les photos mais ce sont des grilles pour l'A8 "normale" pour laquelle on trouve effectivement des choses. Pour le S8 de 2004 à 2008 ça ressemble à ça : J'ai trouvé sur des sites qui ne m'inspire pas trop (un à Reims dont l'adresse est un immeuble ... d'autres en roumanie mais qui ne me répondent pas lorsque je demande confirmation que la pièce est bien en stock). Rien sur ebay non plus malheureusement
  8. Bonjour Je poste ici, car même si j'ai une A8, la face avant est bien celle d'une S8. J'ai malheureusement perdu (volé ?) la grille autour de l'anti brouillard côté conducteur. Sur de moi et sans crainte (sauf celui du prix qui me serait annoncé) je suis allé chez audi. Sauf que mon concess m'annonce un peu gêné que la fabrication de cette pièce a été arrêtée au 1er janvier 2023 ... et surtout ne peut rien me proposer d'autre. Après appel chez audi France on m'indique d'aller voir sur le site https://shop.audi.com/de_DE/web/tradition. Pas de bol il y a le cache droit sur le site mais pas le gauche . Outre le fait que je trouve ça dingue qu'audi arrête la production de ce genre de pièce qui est quand même fortement exposée en cas d'accrochage, sur une voiture de cette gamme seulement 15ans après l'arrêt de la vente de la voiture, comment trouver cette rareté ? Pour couronner le tout la voiture doit passer le CT en octobre... Je vais regarder du côté de l'impression 3D mais je pense qu'il me faudra un élément identique pour pouvoir le reproduire, donc je risque de tourner en rond. Je jette donc une bouteille à la mer : est ce que vous avez des solutions miracles à me proposer ?
  9. Salut, Pour les suspensions, j'ai mis du aerosus en premier qui a tenu 5ans et 50 000km... Ensuite du miessler, j'ai du en changer un pour un problème électrique interne et miessler a fait l'échange en garantie hyper rapide sans attendre le retour de celui hs : au top. A voir dans le temps Les bilstein doivent être top ... au vu du prix
  10. Solution encore plus rapide effectivement. Sinon ça râle parce qu'on ne réponds pas tout de suite, mais ça ne remercie même pas quand des solutions sont proposées...
  11. Salut, Pour le bruit d'air, celui dont je parle est un "pshitt" qui dure une demi seconde pas plus. A ne pas confondre avec un bruit continue en lift, qui serait un peu comme une fuite dans une bouée ... j'ai eu deux fois des fuites sur mes amortisseurs d'origine qui se sont "révélées" comme ça : suspension sur un cric on entendait une petite fuite comme une bouée percée. Voiture posée sur ses suspensions, on n'entendait rien ... bien que je pense qu'en roulant l'amortisseur devait perdre de l'air.
  12. Hello Des nouvelles de cette belle au bois dormant
  13. Bonjour Passage en mode cric sur le mmi
  14. Bonjour C'est un bloc collé donc changement complet.
  15. Suite (et j'espère fin) de mon problème, j'ai remarqué que le silencieux du compresseur (petit tube placé sur le tuyaux d'aspiration du compresseur entre le compresseur et le filtre à air) oppose une grande résistance à l'air contrairement au filtre à air. J'ai donc décidé de le shunter pour le moment et j'ai remonté le nouveau bloc valve, le compresseur d'origine avec un cylindre et segment neuf et la partie séchante de l'air nettoyée. Résultat tout fonctionne parfaitement. Petit test qui me servira de référence sur l'état et la capacité du compresseur : avant sa réfection le passage du mode confort à lift me demandait presque 2min et souvent déclenché une mise en sécurité. Maintenant ça se fait en 25s environ. Contrairement à ce que je pensais le silencieux du compresseur n'augmente pas le bruit lorsque le compresseur est en route, par contre on entends du coup très bien lorsque de l'air est relachée des amortisseurs, un peu comem le bruit de certains camion en moins fort quand même. Je vous poste quelques photos du compresseur avant et après : Cylindre segment neuf cylindre segment compresseur adaptable rouillé par l'humidité Sécheur d'air du compresseur rouillé Sécheur d'air du compresseur d'origine en bonne état
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