Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. un pote a remplacé son audi concert 2 din dans son a3 8P, par un RNSE.

Je lui ai monté, et j'ai branché la grosse prise du concert sur le RNSE, ce dernier s'allume parfaitement.

j'ai ensuite placé l'antenne GPS derrière le volant et je l'ai branché au GPS.

Est-ce normal que la prise bleue de l'antenne soit très difficile à rentrer dans le RNSE?

Est-ce que la prise du concert est bonne pour le RNSE?

Est-ce que audi vend l'antenne GPS aimantée pour placer dans le tableau de bord? car ici, c'est celle en aile de requin.

A quoi sert la prise brune venant de l'antenne GPS?

Posté(e) (modifié)

toujours une longueur d'avance Luuuukke

deja de quel autoradio concert,le 2 ou le 2+ (a partir de fin 2006)qui lit les MP3

oui audi vends l'antenne aimantée mais tu peux en trouver partout et surement moins cher que chez eux,ici par exemple

la prise brune venant de l'antenne de toit d'origine Audi ? si c'est cela un raccord pour le GPS et l'autre pour le telephone si préequipé

la prise bleue de l'antenne ,je me souviens pas si elle est bleue mais normalement c'est une prise double pour antenne HF/Zf.

Modifié par winblows
Posté(e)

j'ai eu confirmation, la prise bleue est pour le gps et la prise brune est pour le téléphone. pa contre, vous me parlez de changements de pin.

Vous parlez de "A" "B" et "C", ça correspond aux fiches, mais quelle lettre à quel chiffre?

Quel pin faut-il changer pour que tous le boutons du RNSE soit allumé? et quel pin pour que le RNSE soit reconnu par le VAG Com?

merci d'avance

Posté(e)

lis correctement les messages plus haut. (celui de luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuke ) :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ok, mais je ne sais pas si pour une a3 c'est le même.

Par contre, C5, B7,... je me doute que c'est des câbles mais sur quelle broche?

Posté(e)

Au dos du rns-e, les lettres et numéro des fiches sont indiquées,

ainsi que dans les messages cités ( ;) winblows)

Posté(e)

j'avais pas fait attention à ça, merci les gars

Posté(e)

juste une petite parenthèse: si l'A3 de ton ami etait equipé du dernier concert2+ (mp3),dis lui qu'il va avoir une mauvaise reception FM.

Il faudra changer 2 amplis d'antenne :furious: .Et oui tout n'est pas aussi simple que ça chez Audi.

Posté(e)

Pourrais-tu nous dire plus sur ces deux amplis à changer ... sur A4 c'est la même chose je présume ?

Posté(e)

Sur berline A4 berline mission impossible ,il faut changer la vitre arriere et l'ampli

Sur A4 avant , un ampli a changer

sur A3 2 amplis a changer et un cable a confectionner

Posté(e)

tu ne peux pas avoir une voiture comme tout le monde...je regarde ce soir car là je suis au boulot.

C´est quoi la reference pour une cab c´est 8?

Posté(e)

tu ne peux pas avoir une voiture comme tout le monde...

:eldiablo: :bigsmile: :eldiablo:

Oui la réf commence aussi par 8

Posté(e) (modifié)

oui ,en fait c'est la lettre que je voulais ,m'enfin j'ai trouvé c'est 8H pour le cab.

Je suis un peu dans le flou pour ta voiture.Quelle poste as-tu actuellement dans ta voiture ?

concert 2 ou concert 2+

je viens de jeter un oeil donc;

normalement tu devrais avoir ces 2 amplis

8H0 035 225 L ampli de droite (3)

8H0 035 225 J ampli de gauche (6)

si tu as le courage de regarder et dire les ref que tu as

a910798.png

antenne avec concert 2+

20100427003840.jpg

antenne avec rns-e et/ou ancien concert 2

20100427003815.jpg

il y a une petite difference

Modifié par winblows
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai une A3 facelift de novembre 2008 avec un poste Concert qui je suppose est la version 2 vu les dates données plus haut.

Si j'ai bien compris pour conserver une qualité similaire pour l'écoute de la radio, j'ai des bidouilles à faire ?

Pouvez-vous m'en dire plus ? Ou y'a-t-il un topic qui en parle précisément ?

Merci.

Posté(e)

Si tu as bien le concert 2+ qui lis les MP3 oui tu auras des modifs a faire et des euros.

un tuto pour la A3 se trouve ici

et la liste de ce qu'il faut acheter

000 098 652A 1.5m female to female Fakra cable (you can get away with a 1m cable, 000 098 652) (£12)

000 098 692 30 cm male to male Fakra adaptor (£12)

8P4 035 225B Upper antenna amp (£14)

8P4 035 225 Lower antenna amp (£150)

1C0 973 119B Three pin connector housing x2 (£1.50 each)

000 979 009 Repair wires x3 (£1.20 each, cut them in half to give 6 wires)

Posté(e)

N'ayant aucune compétence en électronique, je vais simplement prier pour que mon concert rejette la petite compil de mp3 que je vais tenter de lui faire avaler... :D

Est-ce l'unique moyen de savoir si c'est un concert 2+ ?

Posté(e)

Il n'y a rien de compliqué.C'est quasi du plug and play.Juste un pin ou 2 (si bose) a déplacé sur le connecteur .Après pour la réception FM ,t'inquiète tu recevras toujours la FM mais en moins bon et tu auras un défaut au VAGCOM.

Sinon tu changes les 2 amplis,tu as toutes les refs et tout ce fait au niveau du hayon (rien de bien compliqué)

Posté(e)

Si j'installe ce GPS c'est pour avoir qqc de propre donc sans défaut au VAGCOM ni de perte de qualité de la réception FM.

Il faudrait donc que j'essaye de changer les 2 amplis.

Tu parlais aussi d'un cable à confectionner. Quel est-il ?

A vrai dire je ne suis pas un grand bidouilleur donc il me faudrait le maximum de détails possible pour réussir cette modif !

Merci.

Posté(e) (modifié)

celui-ci

Loom.jpg

si tu achetes la liste que je t'ai mis plus haut tu auras les 2 connecteurs noirs,les pins et les fils

ce cable te servira a relier entre eux les 2 amplis

Modifié par winblows