Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post où se présenter avant tout, je vais donc le faire ici avant de vous soumettre mon petit (gros) soucis...

J'ai 41ans, employé et je suis enfin passé du côté des 4 anneaux :)et ce dans une a4 break tdi 110cv type moteur AFN de Janvier 1997...

Voici mon soucis, une fois arrivé entre 2500 et 3000 tours j'ai la joie de voir mon audi se mettre en sécurité (save mode), passant ainsi de 110cv à...pas plus de 80cv je dirai lol, bien entendu petite coupure contact et remise en route me rendent les 110cv mais c'est pour mieux se remettre en sécurité un poil plus loin :(, pour info celà ne se produit pas systématiquement, je peut très bien faire 10kms sans rien tout comme démarrer de chez moi et 20 mètres plus bas c'est casquette sécurité...

Aspect extérieur, le turbo siffle assez fort (d'après certains normal...?!?) et elle fume blanc...pour autant pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, pas de consommation d'eau non plus ce qui me fais écarter l'idée d'un joint de culasse, cqfd ou je ne m'y connais vraiment plus lol

Voici en gros ce que j'ai déjà fait :

-turbo démonté, ouvert et nettoyé, donc gv fonctionne.

-changement des 2 sondes de pression (1er face avant moteur niveau distrib et la 2ème sur la tubulure face arrière moteur qui va vèrs la vanne egr.

-remplacement des petits tuyaux de dépression, ça c'est fait aussi :).

-démontage et nettoyage du petit tuyau qui va de la tubulure face arrière moteur (pleine d'huile d'ailleur :( ) mais bon là c'est propre à nouveau

et qui est connecté dans le boitier éléctronique dans le tablier essuie glace avant.

-le débimètre fonctionne donc pas ça non plus.

Et pour autant j'en suis toujours au même point :( ça démarre, quand ça fonctionne elle va super bien jusqu'au moment où.......boum en sécurité :( j'y pert mon latin.........pour info il y avait un box puissance + 25cv monté dessus que j'ai enlevé, mais bon avec ou sans ça change rien au problème de toute façon...

Voilà en gros, donc au secours je suis ouvert à toutes infos ou idées parce que là je patine grave :(

D'avance merci à tous...

Edy