Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ta question en appel une autre : De quel point de vu ? Esthétique, consommation, confort, ... ?

Je ne pense pas qu'il y est de réponse universelle, mais suivant la priorité recherchée tu trouveras ton intérêt dans une configuration plutôt qu'une autre.

Pour apporter ma petite pierre à ton édifice je dirai que je préfère des 19" ET châssis rabaissé d'un point de vu esthétique, pour le confort par contre c'est un peu tape cul surtout aux places arrières sur routes dégradées et enfin pour la consommation j'en sais rien n'ayant pas de base de comparaison n'ayant jamais eut de 18" sur mon véhicule.

Posté(e)

Les deux modifications vont dans le sens de l'esthétisme, de comportement "sportif" ... et de la dégradation du confort.

En plus les 19" vont dégrader la consommation car : pneus+jantes plus lourdes et gommes plus "tendres".

Perso, je trouve que mettre du 19" sur un chassis standard n'est pas le top esthétiquement mais certaines véhicules sur ce forum sont malgré tout très belles ainsi.

Donc pour moi le bon compromis confort/esthétique c'est du 18" + chassis sport.

Après, regarde sur un configurateur de jante / hauteur de caisse.

Quelqu'un avait un lien pas mal pour simuler cela mais je ne l'ai pas ...

Si je remets la main dessus, je te le passe.

Posté(e)

Je savais que je pouvais compter sur toi Eric !

Posté(e)

merci pour vos commentaire,ma question etais surtout lier a l esthetisme de la voiture.j hesite entre different types de jantes,on ma fait un montage avec celles si quand pensez vous

Posté(e)

A vue de nez, tu compares du 20" à droite à du 19" à gauche, pas du 19" et du 18" mais c'est pas évident sur un montage photo ...

Au niveau des jantes en elles mêmes, je préfère celles de gauche.

Celles de droite me font penser à celles de la C5 :bleble:

Posté(e)

le diametre des jantes j y est pas songe dans le photomontage c etais juste pour avoir une idée,a gauche ce sont des all road et a droite des r8 v10,moi les all road me plaise bien mais franchement je rame pour faire le bon choix surtout sans les voirs auparavant et pour en revenir a la question du post,ce serait mieux du 18 pouce avec chassis rabaisserque 19 normal j ai une ambition luxe et je ne sait pas si le chassis est rabaisser ou pas d origine

Posté(e)

D'origine, non. Seuls les S-Line le sont mais ton A6 peut l'avoir en option ...

Mesure la distance entre le sol et le passage de roue et cela devrait permettre de voir si ta voiture à le chassis standard (confort) ou sport.

Posté(e)

A vue de nez, tu compares du 20" à droite à du 19" à gauche, pas du 19" et du 18" mais c'est pas évident sur un montage photo ...

Au niveau des jantes en elles mêmes, je préfère celles de gauche.

Celles de droite me font penser à celles de la C5 :bleble:

je suis d'accord avec azerty :rolleyes:

Posté(e)

Perso j'ai une a6 quattro s-line (avec chassis sport) et des jantes en 19. Il est vrai que c'est un peu tape cul !

Mais quelle tenue de route et point de vue esthétisme, ça en jette.

Il est vrai que la conso est un peu élevée (10 litres de moy) et les gommards sont pas donnés :colere:

Il faut savoir ce que l'on recherche !!!

:bigsmile: bye

post-58093-1270292231,07_thumb.jpg

Posté(e)

alors pour le 19 apparement pas possible car mon vehicule est de avril 2005 et cette taille n y est pas hommologue info ou intox.car c est ce que ma dit ce matin le controle technique

Posté(e)

tu as les tailles homologuées sur une étiquette collée dans la trappe à carburant

Posté(e)

alors pour le 19 apparement pas possible car mon vehicule est de avril 2005 et cette taille n y est pas hommologue info ou intox.car c est ce que ma dit ce matin le controle technique

La mienne est de mai 2005 et le 19 est la monte d'origine...

Posté(e)

je suis également dans ce dilemne en ce moment

ayant rabaisser la voiture pour la retrouver en chouia plus bas que le S-line

c'est franchement plus tape cul!!

mais la hauteur de flan du 18" permet encore de gommer beaucoup de defaut

donc avec du 19" je pense que cela ne colle pas avec le confort que l'on attends

d'une voiture avec ce standing !!

ce n'est que mon avis bien entendu!! :jap:

sinon sur le photo de gauche ce ne sont pas des jantes d'ALLROAD mai de S6

marjy :coucou:

Posté(e)

Ben moi mettre du 19 sur un chassis d'origine (pas S-line) je ne le ferait pas car cela donnera l'impression d'une All Road.

La hauteur entre le bord d'aile et le pneu sera trop importante.

Maintenant c'est une question de goût et de choix confort/esthétique.

Posté(e) (modifié)

Un copain a mis du 20" sur son A5 châssis abaissée d'origine Sline, pour être beau, c'est beau :malelovies: Ca en jette même un maximum :bigthumbup:

Et la voiture a un look très bas, très surbaissé (alors qu'il s'agit "juste" du chassis Sline d'origine). Cela ne fait pas du tout Allroad.

Par contre, qu'est ce que c'est "tap cul"... aucun confort, à 2 à l'heure sur le moindre ralentisseur...

Je trouve que ça fait kéké qui a tuné sa 205 <_<

C'est sûr que c'est très beau.

Pour l'A6 (que je devrais récupérer demain !!!!!!!!), je me suis posé encore et encore le même genre de question : Du 18 ou du 19" avec le châssis normal d'origine ?

Et je pense que ce sera du 18 parce que je considère qu'avoir une voiture, c'est pouvoir s'en servir au quotidien, y compris lorsqu'il faut se garer sur un trottoir, rouler dans des nids de poule ou trimbaler sa petite famille dans le confort.

Mais je ne répond pas vraiment à ta question, 18 rabaissé ou 19 normal... Mon point de vue si tant est qu'il puisse t'aider dans ta réflexion :

Pour le look, je dirai avantage au 19".

Pour le confort, ça doit être kif kif.

Pour le prix d'utilisation avantage au 18 rabaissé (pneus moins cher à l'usage).

Solidité et polyvalence avantage au 18 rabaissé.

Tentation des voleurs : avantage au 18, c'est peut être juste ce qu'il faut de moins tap à l'oeil et de plus courant, pour éviter de tenter les voleurs.

Bref, pour moi, avantage au 18" rabaissé pour la réalité de la vie dans laquelle on est ; mais avantage au 19" pour l'exclusivité et la gueule si on a pas trop de contrainte ou de crainte au quotidien !

Pour ma part ce sera probablement du 18" non rabaissé.

Lo !

:carre:

Modifié par vjyt
Posté(e)

Le 19 pouces en châssis standard reste confortable. J ai 150000 km au compteur et j ai roule sur des routes bien pourries,

c est toujours confortable, par

contre le look n est pas parfait...

J ai toujours droit a la reflexion de Malcolm qui parle du look allroad...

Avec 40000 km, cette année, je ne regrette pas ce choix avec ma

config.

Entre 18 et 19, le flan est le même sur les 2.

Selon moi, aucune différence notable.

L ideal est d' avoir la suspension pneumatique, en 19.

Posté(e) (modifié)

Entre 18 et 19, le flan est le même sur les 2.

Selon moi, aucune différence notable.

Le flanc du 19" est forcément plus court car le diamètre externe du pneu reste le même et par contre la taille de la jante est plus grande ...

245/40 R18 => flanc de 245x0,4=98mm

255/35 R19 => flanc de 255x0,35=89mm

Il n'est pas impossible entre 2 gammes ou marques d'avoir un 19" plus ou moins égal en confort au 18" mais cela signifierait un choix très différent de typage entre confort et comportement.

L ideal est d' avoir la suspension pneumatique, en 19.

C'est certain que c'est l'idéal ...

Modifié par Azerty63
Posté(e)

j'etais en 245/40/18 puis en 245/35/19, dans la meme marque avec les memes dessins.

Posté(e)

en 19 avec la suspension pneumatique, si on se met en position "dynamic", ça passe juste ou on a un peu de marge.

cette monte (245/35/19) n'est pas homologuée pour mon A6 donc je me pose des questions en cas de pépin (assurance)...

Posté(e)
cette monte (245/35/19) n'est pas homologuée pour mon A6 donc je me pose des questions en cas de pépin (assurance)...

Tu n'auras pas de trop de questions à te poser !!!

car quand l'oeil de l'expert sera passer par là prépare le porte-monnaies !! :rolleyes:

car l'assurance ne suivra pas ou très peu!!

marjy

Posté(e)

Merci, cela confirme ce que je pensais. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quand je changerai, je me contenterai du 18

Posté(e)

merci a tous pour vos remarque et commentaire eclairé.je pense donc que je vais mettre du 18 pouce,maintenant faut que je trouve les jantes et les pneus y en as tellement lol.j aimerais des jantes pas trop courantes et qui fasse pas tuning.je suis sur 3 site autoexclusive,auto sport willy et ld prestige mais je ne connais pas la qualite de leur produit ld prestige ont l air bien mais peut de choix,auto sport willy ma confirme que ces jantes etais chinoise ,reste autoexclusive qui me semble etre equivalent a ld prestige mais avec du choix

Posté(e)

Tu n'auras pas de trop de questions à te poser !!!

car quand l'oeil de l'expert sera passer par là prépare le porte-monnaies !! :rolleyes:

car l'assurance ne suivra pas ou très peu!!

marjy

c'est FAUT !!!

Le 245 35 19 et le 255 35 19 sont homologués pour le CT

64.34 tolérance basse autorisée

65.32 diamètre d'origine

65,41 nouveau diamètre en 245 de large

66.11 nouveau diamètre en 255 de large

66.30 tolérance haute autorisée

Vous noterez egalement que le 245 est le plus proche de l'origine...

Posté(e)

donc la monte 245/35/19 est homologué sur A6!!

cela découle de ton analyse dragonben ou as tu l'info d'audi france ou autre

je me suis frotté de très près a l'incompétence calculée d'un expert automobile

et je pèse mes mots ....

donc j'aimerais aussi que cette monte soit "homologuée" mais ... :rolleyes:

Posté(e)

homologuées au CT (de par les équivalences) mais quid des homologations constructeurs ?

Posté(e)

Pour l'homologuation constructeur, c'est plus complexe, car les infos sont differentes entre les pays

selon Audi France, le 19 et le 20 pouces ne sont pas homologués sur A6 et Allroad !

Mais ce sont les mêmes qui expliquent que :

- l'AMI, n'est pas comptabible avec les A6 avant 2008...

- pour installer des feux RS6 il faut changer les ailes

- qu'il n'existe pas de mise à jour pour les boites tiptro...

Moralité, seul le controle technique compte pour les assurances.

donc les 245/35/19 sont donc bien homologués (A4 B8 et A6 4F), pas sur Allroad (je ne connais pas la monte de Sylvain ?)

Posté(e)
Pour l'homologuation constructeur, c'est plus complexe, car les infos sont differentes entre les pays

C'est bien de cela dont je veux parler...

je ne sais pas comment reagirai un expert automobile face à cela :rolleyes:

mais je doute que cela aille dans la bonne direction <_<

concernant les connaissances du réseau ..tu prêches un concaincu ...