Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acquérir une A3.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà voulu faire la pose d'un toit ouvrant,si oui j'aimerai savoir combien ca peut couter.

Actuellement j'essaie de trouver une A3 blanche 3portes,avec toit ouvrant et ne trouvant pas pour le moment je me suis demandé combien les deux modifications

pourraient me couter.

Si certains d'entre vous ont des informations,je suis preneur.

Je n'ai pas précisé les spécifications de la voiture que je recherche étant donné que j'imagine que cela ne change rien au prix.

Posté(e)

Salut,

Pour le toit ouvrant, je suis passé par Webasto, pour installer un toit ouvrant identique à l'origine sur mon A6.

Je ne voulais pas de toit, qui fasse "rajouter".

Tu peux regarder dans ma signature, le lien "Torsen" ou bien le reportage que j'avais fais -> ici

L'installation ne peut se faire qu'à Porte d'Orléans à Paris (recommandé par le commercial de Webasto que j'avais contacté à l'époque directement). France Parebrise. Il garde ta voiture 3 jours, et font l'installation comme si ta voiture en était équipée d'origine. D'ailleurs c'est le modèle d'origine car Audi se fourni chez Webasto.

Ils te refont complètement l'habillage du ciel de toit, installent les écoulement d'eau aux 4 coins de la voiture, etc... Cela fait 2 ans que je l'ai fait, et toujours nickel. L'installateur est très minutieux, mais il n'est pas très causant :P

Le hic : le prix de 1500 €. Mais nettement moins cher que de l'origine finalement. Le modèle à prendre : Hollandia 700. Et la commande qui ne fait pas totalement intégrée, mais c'est correct.

Si tu as d'autres questions :coucou:

Tony

Posté(e) (modifié)

Merci de l'info,surtout que j'habite en région parisienne et pas très loin de porte d'orléans.

Et sinon pour changer la peinture,j'ai entendu parlé de film à poser.

Vous avez quelques infos?

J'aimerais un blanc mat.

Merci encore des informations pour le toit ouvrant.

Modifié par Donslim
Posté(e)

sa ne coute pas chére un toit ouvrant chez n'importe quel carosserie peut faire sa ! méme soit méme si ont est bricoleur dans le kit tu as un gabari pour la découpe du toit à la grinoteuse ! ensuite ta les joints etc.. nul besion de repeindre le toit en tout cas !

Posté(e)

C'est tout de même fortement conseillé pour ne pas avoir de la rouille qui apparait avec le temps. Mieux vaut bien traiter avant de tout remonter car sinon attention aux surprises mais bon au moins vaec un installateur c'est mieux fait et tu as une garantie.

Posté(e)

Quand je parle de changer la couleur,j'entends de changer la couleur de la voiture,car actuellement je trouve très peu de A3 blanche,donc ma question est:

Quel type de peinture privilégier?

J'ai entendu parler de film Glastint et FoliaTec, mais je ne trouve pas assez d'infos concernant ou le faire,et le coût,mais apparemment ca reste moins chère que les techniques standard.

Posté(e)

yop, j'ai un ami qui bosse dans une boite qui pose ce genre de film, ca rend super bien c'est surprenant, il l'as fait sur une vieille corsa et on dirait q'elle sort de cher le carossier, y a qu'au niveau des coupe que l'on peut se rendre compte de la gruge... maintenant a savoir si ca tient dans le temp??? niveaux prix j'en sais rien... mais a priorie ca devrais etre moin cher??? je lui poserais la question...

Posté(e)

kickback pour la rouille aucun probléme ya plein de produit que tu passe sur la découpe que tu ne vois pas car elle est caché par le cadre du toit ouvrant !

Posté(e)

Je sais bien mais bon quand tu vois que même audi sur la 8L à des problèmes de corrosion alors si tu commences à modifier toi même c'est pas la fête

Posté(e)

moi je dis beaucoup de tunes pour si peu cherche un peu plus et tu trouveras ton bonheur qui sait!!!au moins pour le toit ouvrant!!!aprés le blanc carrossier...

Posté(e)

Merci de vos conseils,je reviens avec des news donc concernant la peinture blanc mat que je cherchais,je vais déjà opter pour un noir mat.

Ensuite niveau technique, la plus avantageuse en cout,et non definitif, reste la pose de film comme on peut le voir sur cette video plutot explicite.

J'attends vos avis.

Et si certains connaissent des garages en IDF pour la pose,je suis preneur :)

Posté(e)

le travail est bien fait certes mais j'accroche pas...les details comme une porte qui s'ouvre, un capot...ect ne seront pas parfait ce n'est pas possible!

aprés libre a toi mais rien ne vaut une peinture surtout a la longue, un autocollant c'est pas a vie, ça s'use; une peinture par contre c'est pas la meme chose!

avis perso bien sur!

Posté(e)

A part me pointer en garage et demander un devis,tu sais combien une peinture Noir Mat peut couter pour un A3 3portes?

Après faut voir en terme d'usure pour le film,car selon le coût ça peut être plus rentable de refaire la pose d'un nouveau film.

Ce week end j'ai prévu de faire le tour des garages pour diverses infos je verrais ce que je trouverais.

Sinon, j'aimerai une A3 TDI 130 Quattro de 2002/2003, quelques avis?

Et si quelqu'un peut me parler de la reprog,j'entends par là ,avantage,coût, interêt ... ?

J'aurai aimé intérieur cuir, 130000km max, boîte manuelle.

Ce que j'imagine faire,c'est peinture noire mat,jantes 17" si possible,vitre teintés ainsi j'ai quelques choses d'assez sobres et joli, qui changera

pas mal de ma super 5 ^^.

Posté(e)

bien beau ce que tu nous predit...a suivre alors!

si ta un budjet de 8/10 000 tu trouvera ton bonheur...bonne voiture le tdi 130 tu devrai pas avoir de soucis et elle durera trés longtemps!

peinture complete en noir mat je dirai aux alentours de 1000 jusque 1300 c raisonnable, aprés abusé

ça va te changer de ta r5...ke g connu aussi!

Posté(e)

Oui c'est tout à fait mon budget,sinon lorsque je l'aurai trouvé

je mettrais des photos de mon ancienne titine et celle qui la remplacera,je pense

quand même garder ma super 5 sous la main,car elle me coûte une misère et ça peut toujours s'avérer utile.

Pour le moment je cherche cette voiture sur l'ile de france,et si je trouve pas,j'élargirais mon champs de recherche.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas mal l'adhésif mais attention : pas de karcher pas de lustrage et comme dit un peu plus haut on verra toujours les détails : intérieur de porte,sous capot où autres, je pense que ce procédé est valable pour un capot ou un toit, mais une caisse entiére :blink: :blink: :blink:

Et en plus niveau entretien la moindre petite rayure ou accrocs et c'est la m....! Alors qu'avec une peinture, un coup de polish où même plus grave une retouche, mais celà reste toujours réparable alors que le film tu est bon pour refaire l'élement complet et à force, baucoup de différence de teinte!

Et pour finir je ne pense que cela résiste vraiment mal aux uv où autres élèments de "mère nature" car on ne peu pas comparer une slr neuve qui sort de temps en temps le dimanche avec nos caisse dont ont à l'usage tous les jours ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Effectivement GOFASTER, de toute façon trouver un garage en France qui fait ça c'est juste la galère.

Sinon,on m'a parlé du fait que si j'achetais une voiture noire brillant avec un spray on peut la faire devenir mat.

Est-ce totalement vrai? Le coût doit être assez faible j'imagine?

Sinon pour le moment,trouver un A3 TDI 130 QUATTRO en dessous de 10K€et de 130000km c'est juste une galère,la plupart du temps c'est dans le sud.

Je songe à aller l'acheter en Allemagne, si y'en a qui l'ont déjà fait,ou qui ont des amis qui vendent ce modèle,faites moi signe ;) .

Posté(e)

Pour avoir le toit mat, tu ponces au très très fin à l'eau et ensuite un vernis mat.

Posté(e)

cherche au luxembourg aussi c'est moins cher (60 kms de chez moi!)