Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je reviens de chez mon petit garagiste qui apres avoir mis sa balise sur ma voiture trouve cette erreur : 08194 .

le but de ma visite etait le temoin du FAP allume en permanance et mon voyant de prechauffage qui clignotte . j'ai bien essaye de regenerer le FAP mais rien n'y fait , toujours le meme probleme .

quelqu'un connait une petite solution ?

pour info j'ai une audi A4 avant 170 s-line du 03/2008 avec 68000 km

merci a vous

mer

Posté(e)

il faut parfois forcer la regeneration....mais si cela echoue , il faut changer le fap ( si c'est lui qui est en cause ...)

Posté(e)

ok merci ... la panne est quand meme survenu du jour au lendemain , je trouve bizarre que le FAP puisse etre hs au bout de 68000 km ?! mais alors comment forcer la regeneration ??? dans le manuel audi il faut rouler a 2000 tours en 4 ou 5 eme et le tout pendant 15 minutes environs et quand on tel a audi pour eux il faut rouler a 3000 tours en 6 eme pendant 20 minutes .

j'ai tout essaye et j'espere ne pas avoir fait de betises de coup !!!

bon ben il me reste la concession audi pour avoir la reponse et certainement la douloureuse ...

merci

Posté(e)

ok merci ... la panne est quand meme survenu du jour au lendemain , je trouve bizarre que le FAP puisse etre hs au bout de 68000 km ?! mais alors comment forcer la regeneration ??? dans le manuel audi il faut rouler a 2000 tours en 4 ou 5 eme et le tout pendant 15 minutes environs et quand on tel a audi pour eux il faut rouler a 3000 tours en 6 eme pendant 20 minutes .

j'ai tout essaye et j'espere ne pas avoir fait de betises de coup !!!

bon ben il me reste la concession audi pour avoir la reponse et certainement la douloureuse ...

merci

Avec ma 143 CV, à 3000 tours en 6ème je suis à 160 environ :bigthumbup:

Il faudra expliquer aux forces de l'ordre que l'on es en régénération du FAP :coucou: :coucou:

Posté(e)

+1 avec mon 2.7L suis à plus de 200 à 3000tr/min, mais l'argument je ne sais pas si il va être bien compris par les mib...

De toute façon la vitesse peu importe , c'est le n'ombre de tours qui compte ( une vitesse suffisante qd même pour refroidir le compartiment moteur .....)

On peut le régénérer en ville donc ....à l'extrême limite

J'ai eu echo de pb de non régénération à tps du fap ...et donc le fap à changer , car forçage impossible.... La notice n'est pas assez explicite, dès l'allumage témoin , il faut aller de suite le nettoyer ( en tapant de dans ) sous peine de le fusiller . D'ailleurs je trouve ca light de la part d'audi ( ou alors c fait expres pour facturer des intervention et/ou des chgt de filtre ....) , de ne pas insister la dessus, car bcp de gens attendent trop lgtps ....

Posté(e)

J'ai vu aussi sur un forum que quelqu'un indiquait que lorsque le réservoir d'essence contient moins de 1/4 de sa capacité, la régénération du FAP ne se réalisait pas !!!

Cette personne, en l'occurrence, ne faisait jamais de plein complet, mais faisait des ajouts partiels, si bien que la régénération ne se déclenchait plus.

A vérifier tout de même...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut

le problem est la température 100 km pour faire monter le fap a 600°

le moteur qui broute et un phénomène du a la contre presion quand le filtre est pris par la suie

l auto journal a fait un article sur le sujet

Modifié par ouimaisnon
Posté(e)

Après le changement de mon moteur à 38 000km (A4 B8 tdi 143) pour cause de soupape cassée, il a fallu régénérer le FAP j'ai assisté à la manip au garage....

1/ la valise est branchée

2/ le process se fait via la valise...c'est automatique en stationnaire.

La voiture se met à environ 1800tr/min toute seule et on voit l'indicateur de quantité de particules qui diminue lentement jusqu'à atteindre 0 g ...

Le fait de laisser la voiture immobile et moteur tournant fait vite grimper la marmite à 600°..au bout d'un quart d'heure tout disparait ;-)

Nul besoin comme avant de rouler pour faire la manip, la valise la fait toute seule ;-)

J'espère vous avoir éclairé..

Posté(e) (modifié)

comment on pourrait voir sy le sycle a marcher

Modifié par x-ide
Posté(e)

comment on pourrait voir sy le sycle a marcher

Sans valise on ne peut pas

• 1 an plus tard...