Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Comme je viens d'acheter la S6, je vais repartir à zéro pour certains entretiens :

week-end prochain = vidange complète (tamis) de la boite Tiptronic,

juste après : vidange moteur. J'ai lu que la 0W30 LL3 (long life) faisait parfaitement l'affaire et résolvait en grande partie le problème de consommation d'huile de nos V8...

Vous confirmez ? C'est la bonne huile ? (Le grade 0W30 me parait bien faible quand je vois que certains prennent de la 10W50, de la 5W50, etc....)

Posté(e)

Salut,

J'ai mis de la 5W30 à la norme 507.00 dans ma RS6. Pas de souci après appel à Audi et renseignements pris.

Par contre je fais une vidange tous les 15'000 km.

Posté(e)

J'ai la 0W30 (et xrla aussi) et ma conso d'huile est de 0,5l/1000 km et en respectant les limitations, ma conso d'essence est de 10l/100km ;) . Je recommande pour un usage mixte. Sinon, beaucoup utilisent la 10W60 pour un usage "sévère"

Posté(e)

Parfait....

C'est parti pour la 0W30 VW 507.00 ..... "Long life à moitié" puisqu'on ne recule pas les échéances de vidange pour autant !

Posté(e)

Parfait....

C'est parti pour la 0W30 VW 507.00 ..... "Long life à moitié" puisqu'on ne recule pas les échéances de vidange pour autant !

+1

Je la fais tous les 20000 km au lieu des 30K km

Posté(e)

Vu ce que je roule, ce sera une vidange par an ..... soit 5 à 7000 km !!!!

Je vais peut être me permettre des vidange plus espacées....

Posté(e)

YannickF:

Si tu fais 5 à 7'000 km par an, à mon avis tu fais ton service tous les deux ans avec le reste (liquide frein, filtres, etc), ce sera amplement suffisant.

JD_0012:

0,5 l/1000km de conso d'huile? Ca me parait beaucoup, en 1 an / 15'000km je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint sur ma RS6.

Posté(e) (modifié)

YannickF:

Si tu fais 5 à 7'000 km par an, à mon avis tu fais ton service tous les deux ans avec le reste (liquide frein, filtres, etc), ce sera amplement suffisant.

JD_0012:

0,5 l/1000km de conso d'huile? Ca me parait beaucoup, en 1 an / 15'000km je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint sur ma RS6.

Et tu utilises quelle huile?

On m'a toujours dit que c'est une consommation normale voire minime pour un V8

Modifié par JD_0012
Posté(e)

C'est vrai que sur la 100 S4 V8, je mettais de l'huile assez classique, et une vidange par an m'allait très bien. Là, l'huile est chère (c'est relatif car ça ne fait qu'une centaine d'euros pas an, donc pas grand chose sur le budget annuel d'utilisation), et une vidange tous les 2 ans sera sans doute bien suffisante.

Posté(e)

JD_0012:

Il y avait de la 0W30 LL quand je l'ai achetée et pas eu besoin de faire l'appoint.

Maintenant c'est de la 5W30 comme j'ai indiqué plus haut.