Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait un diag sur une A4 de 2004 ( 1.9 tdi 130), il en est ressorti que le capteur de température moteur serait défectueux.

J'ai localisé l'emplacement du capteur.

Au niveau du tableau de bord, ca se traduit également par le fait que le voyant "électronique moteur" (d'après le manuel) ne s'allume plus (voyant modélisé par un bloc moteur avec une hélice) du tout lorsqu'on met le contact

Comment fait-on pour le remplacer? simple ou pas? ou alors passage obligé chez Audi??

Merci pour votre aide

Le code qui apparait sur le vag com, j'ai a peu près vérifier tout les symptomes.

01039 - Engine Coolant Temperature Sensor (G2)

Possible Symptoms

* Difficulties with starting a cold engine.

* Starting the engine when engine is warmish or warm, idle rpm immediately is 1200 - 3000 rpm.

* RPM at idle is irregular.

* With all engine temperatures seldom idle rpm will vary between 900 - 1000 rpm.

* With engine warm (90 °C) the engine temperature suddenly drops (70 °C) and slowly comes back to 90 °C.

* Bad acceleration during warming up.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'étonne : la sonde de température G2/G62 est composé de 2 résistances CTN qui sont intégrée dans un même boîtier; Une CTN voit sa résistance diminuer quand la température augmente.

- la partie G2 (entre bornes 2 et 4) ne sert que pour l'indication de température au tableau de bord et correspond effectivement au code de panne 01039 qui a été mémorisé.

A titre d'information, c'est la partie G62 qui est utilisée dans la gestion moteur est qui est la cause des symptômes que tu as énumérés (ce n'est pas la cause de la panne).

Ce qui voudrait dire pour être cohérent que si tu as un code panne concernant la G2, il ne doit y avoir aucun symptôme de panne sur le moteur donc pas de voyant de panne au tableau de bord.

Par contre, si c'est la partie G62 qui est incriminée, tu devrais constater les symptômes (ou une partie de ceux-ci) que tu as énoncés sur le fonctionnement moteur et le voyant qui s'allume au TDB.

Pour le remplacement de la sonde, il faut retirer une agraffe en forme d'oméga qui clippe la sonde sur la tuyauterie puis tirer la sonde. L'étanchéité de l'ensemble est assurée par un joint torique. Faire cette opération moteur froid en ayant pris soin d'ouvrir au préalable le vase d'expansion du liquide de refroidissement pour évacuer toute éventuelle pression résiduelle dans le circuit.

Prix de la sonde: entre 20 et 30 euros je crois.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je n'y connais pas grand chose, mais le démarrage a froid ou même le démarrage tout court est compliqué malgré le fait quelle est fonctionné 3 ou 4h avant.

Elle met extremement longtemps pour chauffer maintenant

L'aiguille d'indication de température croit jusqu'à 70°C puis s'arrête et 10 min après monte d'un coup a 90°

J'ai justement plus le voyant de "l'électronique moteur" qui s'allume au démarrage

Quand tu enlève la sonde, (question bete mais bon) pas de soucis de liquide qui va s'écouler pendant le remplacement?

Je vais commander la sonde et la changer, je verrais bien!

Posté(e)

j'ai oublié un mot, le voyant ne s'allume plus <_<