Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous avez pensez d'enlarger vos collections? J'ai quelques idees mais je ne sais pas quelle est la meilleure:

1. SUVs 1:43

2. Cabrios 1:43

3. versions extremes comme Golf GTI, Golf R32, Focus RS, Mercedes AMG

4. Skoda 1:43

5. Bentley 1:43

6. limousines 1:43 ( Mercedes S, BMW 7, Lexus LS )

7. Audi 1:87 + 1:43 + 1:18

8. Audi 1:43 + NSU/Horch/DKW/Auto Union/Wanderer 1:43

SUVs sont interessant parce qu'il sont grands et j'aime bien ca, Cabrios: l'interieur est visible, versions extremes: je ne dois pas expilquer ( :) ), Skoda n'est pas chere mais belle, Bentley: limousines extraordinares, groupe VW, limousines: il y a une probleme avec classification: il y a le question si par exemple Mercedes S-klasse est la limousine comme Citroen C5 ou Skoda Superb?

Audi toutes les echelles - la famille sera magnifique :)

Et Audi + historiques: l'arbre genealogique :)

VOTER! Et donner vos idees! :)

Posté(e)

En ce qui me concerne, je collectionne Audi, tous les modèles sauf les très anciennes 'avant les années 70).

Mais aussi VW, Seat et Skoda mais fortement limité.

Le jour où je devrai faire un choix par manque de place, je garderai uniquement les modèles de compétition et je vendrai tout ce qui est tourisme (sauf VW la j'ai déjà fait le nettoyage et je n'ai gardé que mes coups de coeur).

Je pense qu'il est nécessaire de se limiter. Les raisons ? le budget et la place disponible.

Posté(e)

de mon coté, au tout début j'ai commencé par collectionner les sportives peu importe la marque(SLR,lambo,350Z,DB7, etc...). par la suite je me suis centré sur porsche et audi. maintenant question budget, je reste sur Audi. :ap: parceque j'ai vraiment accroché à cette marque depuis mon adolescence. :bigsmile:

je reste donc particulièrement sur les concepts, la gamme sportive, le DTM et quelques autres modèles qui me plaisent bien.

pour ce qui est d'élargir ma collection, je ne pense pas partir dans tous ces domaines que tu cites.

question place: pour l'instant j'ai ce qu'il faut, mais question budget, c'est une autre affaire. les modèles sont de plus en plus chère, et les modèles limités de plus en plus nombreux... gare à la dérive.

donc je me penche dans une gamme, puis essai de complèter chacune.

pour l'instant je laisse de coté la gamme rallye, 24H mans, et les modèles datant d'avant 2000.

Posté(e)

C'est un argument fort: le budget et la place. La place c'est pas une probleme pour moi, mais budget... :/ ( je suis etudiant alors le budget et peeeeeetit )

Mais il y a aussi un autre argument: seulement une marque ou la ligne peut devenir "boring". Ce que j'aime bien ce sont les DTM mais quand je vois le nombre des modeles du A4 DTM c'est horrible! Et les prix sont aussi eleves. Neanmoins, le DTM apres 2008 est tres tres attractif :)

Aussi 24H Le Mans et Rallye ( Quattro du Trofeu, mmm :malelovies: )

Pour concluder: je pense que toutes les idee qui correspondent a l'Audi ce sont les bonnes idees, mais elargir la collection pour les cabrios ou SUVs peut etre difficile... C'est vrai.

Ehh, DTM? :) :) :) <_<

Posté(e)

depuis l'apparition de l'A4 en DTM en 2004, il y a 60 modèles jusqu'a 2009. :eldiablo:

faudra encore compter environ 10 à 12 nouveaux modèles chaque nouvelle saison :bigsmile:

Posté(e)

Il y a 60 DTMs depuis 2004 mais ce sont seulement Dealer Editons ou aussi limites? Ils se repetent?

60 ce n'est pas SI beaucoup, hmm :)

Est-ce que tu as la liste du modeles DTM? Si oui, je serai tres reconnaissant quand tu me l'envoie :) PM ou [email protected]

Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense de finir avec collectioner les modeles du concept cars - qu'est-ce que vous pensez? Ils sont cheres, l'argent pour les concept peut etre redirigee pour acheter les modeles civiles ou anciens comme NSU ou Horch.

Donnez-moi vos opinions s'il vous plait :)

Posté(e)

Salut Piotr,

les concepts cars sont uniques et si beaux !

Et c'est dommage qu'ils ne soient pas fabriqués par Schuco ou Spark, car tu as raison, ils sont si chers !

C'est vrai que ta remarque est bien fondée. Moi ausi je suis curieux de connaître l'avis des autres passionnés.

Posté(e)

Oui, c'est vrai, ils sont beaux, mais il y a aussi les modeles qui ne sont pas SI beaux comme Allroad Concept ou Roadjet. C'est mon avis naturellement. Alors il y a aussi l'option de collectioner seulement les concepts qui me plaient comme TT Clubsport, A1, A7, Rosemeyer. Mais dans ce cas il y a la question: si la collection avec seulement quelques modeles va etre "complet"?

Neanmoins, le prix est horrible - je voudrais donner l'argent pour acheter les modeles "S"! Mais c'est difficile de vendre mes concepts :)

Posté(e)

Ben oui, moi je les veux tous les concepts !!

Les 'S' sont ausi chères que les concepts tu sais !

Tout ça c'est aussi une question de choix personnel !

Posté(e)

Piotr...

fais ce que bon te semble, mais attention à ne pas le regretter par la suite. :bigthumbup:

si je dis ça, c'est parcequ'il m'ai arrivé d'en vendre, et que mainteant je regrette.

aujourd'hui, mon avis personnel: c'est tant que ma passion persiste, aucun de mes modèles acquis ne quittera ma collection. surtout Looksmart, Scala43, BBR, Inmocar, Alezan...

sinon,le fait que les concepts soient aussi chère: ça ferme la porte à certains collectionneurs qui doivent s'en priver, c'est dommage, et compréhensible. mais je trouve que ça les valorise, je les trouve plus exclusifs, plus excitant à rechercher. puis trouver enfin le modèle manquant.... :rolleyes: c'est un vrai plaisir...

et comme on dit, "quand on aime, on ne compte pas"...

fais toi plaisir, et collectionne à ta façon.