Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux petites questions très pratiques

je vais bientôt rabaisser ma caisse (kit B4/eibach) et j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et de changer par la même occasion les triangles et SB de barre stab (elle en a besoin !)

Question: par quoi je commence ? je présume qu'il n'est pas très futé de démonter en même temps les triangles et les amortos puisque le moyeu ne sera plus tenu que par la direction et le cardan ....

je penssais donc faire d'abbord les deux amortos, dévisser les bielettes et changer les SB de barre stab, puis changer les triangles une fois les nouveaux amortos et SB en place

à votre avis ça se tient ?

Dernière question, pour démonter les amortos faut-il comprimer les ressorts avant de pouvoir les dégager (j'ai vu ça sur un tuto) ou non (comme la RTA ne l'indique pas)

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Salut,

L'ordre que tu as choisi est cohérent. Avant de la voiture sur chandelles, désserrer (voire dégripper) toutes les fixations de ce qui doit être déposé; surtout débloquer à l'arrache toutes les rotules tant que l'ensemble est encore rigide; faire les 2 amortos en premier comme ça le moyeu sera dans la suite des opérations tenu par le haut, par la biellette de direction et le cardan (comme tu l'avais pressenti). Ensuite déposer la barre stab et les deux triangles.

Remonter en sens inverse de la dépose.

Pour la jambe d'amortisseur, normalement pas besoin de compresseurs de ressort dans l'immédiat pour déposer l'ensemble. Déposer les 2 ou 3 vis qui fixent la partie haute de la suspension après avoir désaccouplé la partie basse de la jambe Mc Pherson. Ces vis sont accessibles par le capot moteur, dans la périphérie immédiate de l'axe d'amortisseur .

Dès lors que la jambe d'amortisseur est par terre, il faut ensuite les compresseurs pour démonter l'ensemble et remplacer l'amortisseur (ATTENTION SECURITE : Ne te mets jamais dans l'axe de l'amortisseur lorsqu'il est comprimé au cas d'une défaillance des compresseurs).

Bon courage.