Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon audi à 130.000kms et je trouve que mes disques commencent à êtres bien usés :furious:

Mais comment juger réelement le niveau d'usure de ceux-ci :icon5: sachant que sur mon contrôle technique éffectué il y à 30.000 kms donc à 100.000kms rien de special n'était spécifié :blink:

Pourtant à l'oeil et au touché ils ont vraiment l'air usées : je dirai à peu prés entre 1.5 et 2mm sur chaque face et les disques arriéres ne sont pas usés régulierement,ils ont des strilles plus où moins profondes comme sur un (45 tour,pour ceux qui se souviennent à quoi ça ressemble :D ),comme je dois changer mes plaquettes je préfere si c'est nécessaire changer les disques en même temps. a ce propos je pensais mettre des zimmerman percés :bien: Qu'en pensez vous? Si quelqu'un à déja fait ce montage? et quelle plaquettes mieut vaut-il monter avec sachant que je souhaiterai un bon freinage endurant,fiable,et qui me dure au moins le même temps que les oem...mais ne sont-ils pas plus fragile :icon5: :icon5: :icon5:

Je sais cela fait beaucoup de questions en même temps,mais cela evite d'encombrer les discussions ;)

Merci pour vos futurs conseils :race:

Posté(e)

2 mm je pense que ca commence a faire, surtout si tu as une usure irrégulière, attention il faut choisir des plaquettes adaptées aux disques, certaines plaquettes sont très dures et bouffent les disques plus rapidement. Pareil pour la dureté des disques.

Posté(e)

Salut !

En effet 2 mm c'est beaucoup tes disques sont surement HS.

Selon la marque des disques, quand tu les achetes, tu as dedans un papier qui te dit l'epaisseur mini du disque...

Sinon tu peux acheter la RTA de la Audi A3 (révisée pour TDi 100 et 130) et tu auras toutes ces infos ;)

Posté(e)

Merci, c'est bien ce que je pensais :furious:

Encore des frais mais bon,une voiture hélas cela s'entretien ;)

Et pour les zimmerman personne?...

Est-ce vrai que les disques percés bouffent plus vite les plaquettes? où bien c'est encore une mauvaise idée reçu... :blink:

Posté(e)

lorsque j'ai acheté mon a3, mes disques avant étaient hs, lorsque je passais mon doigt sur le disque je sentais des voilures et en remontant vers l'extrémité extérieur du disque je sentais une différence de niveau. je te prendrais une photo pour que tu vois mes disques arrières qui sont dans le même états maintenant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quels que soient le type (ventilés ou pleins) et la marque des disques, on les considère usés lorque l'épaisseur d'origine a diminué de 2 mm (1mm sur chaque face donc). L'épaisseur se mesure au pied à coulisse ou au palmer (micromètre). Vérifier que les becs du pied à coulisse portent bien sur les parties actives lors du freinage et non sur la partie de la circonférence du disque qui n'a jamais été en contact avec les plaquettes. En plus de cette mesure, il faut aussi vérifier l'absence de crique (fissure), de zone surchauffées (bleuies) ainsi que l'absence de sillons profonds sur la partie de friction.

@+

Posté(e)

ne te fie pas au ct car au ct si l'equilibre des 2 disques est bons et que les freins sont utiles a 50 % environ cela passe...donc ne te fie pas au ct pour croire que tes disques sont bons!

si au visu tu les vois bouffés n'hesite pas c pas kan tu frainera sur tes restes de disques que cela ira mieux!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous, ;)

Mes disques sont plus que morts alors :colere: en effets j'ai pris un pied à coulisse qui m'indique 1.8mm en moins sur chaque face à l'avant et sur les disques arriéres Effectivement au toucher ont sent bien quelques raynures, assez profondes d'ailleurs!!! :colere: Bizarre,parceque mes plaquettes, elles se sont usées que à 70% environ

Pourquoi s'usent-ils de tels façons à creuser le disque :icon5: de plus j'ai ce problème qu'à l'arriére :icon21: :icon21: :icon21:

Posté(e)

Les plaquettes "creusent" le disque car il vaut mieux ca que l'inverse ;)

Astuce : si tes plaquettes sont usées a 70%, change tes disques et plaquettes (c'est l'usage) et garde tes plaquettes pour la prochaine monte... quand tes plaquettes seront mortes ;)

Quoi que si ton disque est bien bouffé irrégulierement faut voir..

Moi j'ai fait ca mais mes plaquettes etaent vraiment comme neuves (plus de 90% de garniture) et mon disque etait mort certes mais sans irrégularité dans les sillons...

a mediter