Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

me revoilà avec une nouvelle panne! petit rappel: mon auto est une audi a6 c4 tdi 90chx de 1996. type moteur 1z.

l'auto a callé au feu rouge à froid un dimanche matin après 2-3kms et n'a jamais voulu redemarré. depuis quelques temps, j'avais le voyant rouge avec le point d'exclamation qui clignotait pendant quelques secondes de temps en temps lorsque je roulais. je ne sais pas si c'est lié.

mon premier reflexe a été de regarder l'electrovanne de pompe. celle ci fonctionne.

est ce que ça peut etre le calculateur qui a grillé? ou peut etre simplement un relais? c'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas de rta pour toutes les audi!

d'avance, merci à tout ceux qui voudront bien me donner quelques pistes.

Posté(e)

ta pompe d'injection est elle bien calée? la courroie n'aurait pas perdu de dents ?? :unsure:

ta pompe d'injection est a l'arriere du moteur ou a l'avant ?

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas verifier le calage mais je ne pense pas qu'elle est pu se décaler comme ça. de plus, je ne demarrai pas. j'etais au ralenti arreté au feu rouge. sinon,, ma pompe est plutot vers l'avant .

à quoi penses tu?

Modifié par trankilmen
Posté(e)

ben en fait, sur les 5 cylindres tdi, la pompe est a l'arriere, et entrainée par une courroie crantée specifique.

j'ai fait ma distri a Noel, et je me suis rendu compte que si la pompe n'est pas parfaitement calée, ca ne demarre pas :unsure:

essaie de soulever le carter de courroie pour voir si tout est ok :coucou:

Posté(e)

ben en fait, sur les 5 cylindres tdi, la pompe est a l'arriere, et entrainée par une courroie crantée specifique.

j'ai fait ma distri a Noel, et je me suis rendu compte que si la pompe n'est pas parfaitement calée, ca ne demarre pas :unsure:

essaie de soulever le carter de courroie pour voir si tout est ok :coucou:

Bonjour,

Il s'agit apparemment d'un moteur de type 1Z (TDI 90CV) qui est donc un 4 cylindres.

Voici les causes possibles de non démarrage en fonction de leur fréquence données par la RTA A4 B5 avec moteurs 1Z, AHU, AHH et AFN :

Effectuer tout d'abord les contrôles préliminaires : étanchéité du circuit pneumatique de dépression (suivre le circuit depuis la pompe à vide), absence de fuite de carburant, état des durites de suralimentation...

Suite à cette opération, il faudrait normalement faire un diagnostic électronique pour relever un éventuel code de panne concernant les points suivants :

- problème d'alimentation électrique (relais N° 219 dans le calculateur moteur/ le plus en haut à gauche dans le boîtier),

- alimentation en carburant (filtre ou électrovanne de stop N109 sur pompe injection),

- régulateur de débit de la pompe d'injection (actuateur N146),

- débimètre G70, faire un néttoyage de celui-ci au nettoyant pour frein en bombe aérosol avant de le remplacer.

- transmetteur de course de tiroir de régulation sur pompe d'injection (capteur de position G149),

- calculateur J248(si code de panne 65535).

Bon courage.

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour messieur,

il s'agit bien du type moteur 1z à 4 cylindre. merci wauzzz pour ces informations. n'ayant pas encore trouvé de vag com, je ne peux donc pas effectuer de diag mais je vais cependant essayé de voir ce que je peux faire avec tes info. je vous tiendrai au courrant.

encore merci.

cordialement.

Modifié par trankilmen
Posté(e)

bonjour

alors, j'ai bien controlé le circuit de depression ainsi que les durites de suralimentation et celle du gazoil. pas de soucis apparent de ce coté là. pour le reste, mis à part, l'electrovanne que j'ai déjà controlé, je ne peux pas effectuer les controles. d'une part, je n'ai pas de relais n°219 mais un 217 il me semble. est ce le meme? il se trouve dans le compartiment moteur juste en dessous le pare brise dans le boitier ou l'on branche la prise diag. il y a 2 autres relais dont je ne connais pas l'utilité.

Posté(e)

pas facile sur ces autos quand on n'a pas de vag com... personne en aurait un à me vendre à tout hasard?rolleyes.gif

Posté(e)

bonjour à tous,

aujourd'hui,

control de l'arrivée de gazoil aux injecteurs: pas de gazoil

control d'arrivée de gazoil au filtre: pas de gazoil

je ne pense pas avoir de pompe à gazoil dans le reservoir sur cette auto.

demain,

control du fonctionnement de la pompe d'injection: branchement en direct d'un tuyau d'arrivée de gazoil plongé dans un bidon rempli de gazoil.

à demain et merci à tout ceux qui pourront m'aider.

j'aimerai bien un schéma du circuit du gazoil d'elsawin si quelqu'un a ou de tout autre manuel correspondant à mon auto(a6 c4 de 1996 4 cylindres tdi 90chx) avec les relais electriques eventuels.

Posté(e)

bonjour

et bien voilà, l'auto est réparée. MR burny avait raison des le depart. la poulie de la pompe d'injection s'etait desserrée et dégagée de la clavette. du coup, la pompe s'est décalée. par contre, pas de décalage à l'arbre à cames. je crois que j'ai eu pas mal de chance sur ce coup là. tongue.gif

pourtant, j'avais serré la poulie de pompe au couple donné dans la rta des audi 80 tdi soit 4.5 m.daN.

donc, je ne sais pas pourquoi elle s'est dessérrée. peut etre les vibrations du moteur, j'ai au moins un silenbloc de mort. à voir...

merci à tous.

Posté(e)

c'est cool, ca remarche !! :hot: :hot: :hot:

:bien:

tu avais fait une intervention recement sur la courroie ? :unsure:

Posté(e)

oué, c'est cool!! et pas recement mais j'avais du changer la pompe à gasoil au mois de juillet 2009 il me semble. j'avais fait un post d'ailleur à ce sujet.

encore merci à toi.

bonne soirée.