Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur vos A8 3.7 ou 4.2 , vous avez combien d'huile entre le MIN et MAX de la jauge ?

Sur ma V8 , la documentation dit "1 litre" et bon , il en faut un peu plus que 2 .. pourtant , j'ai regardé , il y a pas de fuites et ça coule aps tout seul en dessous !

Posté(e) (modifié)

Salut jean paul,

tu as fait ta mesure à froid ou à chaud ?

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Ben .. a chaud sinon l'huile que je mets descends pas ... je me suis fait avoir pendant 6 mois , je ne comprenais pas que je mettais de l'huile et la jauge montait pas .. puis l'huile pissait sur le collectuer en X dans les virages ..

Pas mal tes photos .. c'est ??

Posté(e)

Oups,

les photos, c'était pour faire un essai.

J'avais oublié de les enlever.

à vrai dire, j'ai jamais essayé de savoir combien il y avait entre MIN et MAX.

à la rigueur, je pourrais tester une fois que j'aurais remonté le boitier de ma centralisée.

Posté(e)

Bizarre, habituellement c'est 1 litre, mais certains moteurs doivent etre vérifiés a chaud, d'autres a froid, j'ai jamais compris pourquoi.

Posté(e)

En fait , c'est selon comment est fait le moteur , sur ma 205 l'huile tombe directement en bas , du coup la jauge mesure de suite bon...

Par contre , su la V8 , l'huile reste en haut et ne semble circuler que si le moteur tourne...

Posté(e)

Ouaip mais en plus, quand le moteur est chaud, l'huile que tu rajoutes descends encore plus vite car elle se réchauffe :) Meme si bon ca depend ou elle était stockée ! :P

Posté(e) (modifié)

En même temps , je te rapelle que sur ma V8 l'huile arrive pas à 60 °C même moteur bien chaud.. tiens du coup , je me demande si elle lubrifie bien du coup !

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

Ouep, j'ai vu sur la RTA de ma 80, la température d'huile de service, c'est 80°C..mais c'est une Turbo. Je ne peux pas t'aider plus ;)

Posté(e)

Pour l'huile, il y a aussi un problème de dilatation.

Le calcul du volume d'huile en fonction de la température traine sur le forum.

Posté(e)

Pour l'huile, il y a aussi un problème de dilatation.

Le calcul du volume d'huile en fonction de la température traine sur le forum.

Bon tu vas pas t'y mettre aussi , ils m'ont déjà fait le coup avec de l'essence ...

Posté(e)

lol

les tables de conversion sont payantes : http://www.iso.org/iso/iso_catalogue/catalogue_tc/catalogue_detail.htm?csnumber=3749

Voici un document, un peu propagande, qui parle de la dilatation de l'essence et du GO : http://mesfavoris.info/Les_benefices_petroliers_dilates.pdf

Il y a 2 expériences intéressantes qui mesurent l'augmentation du volume en fonction de la température pour du SP et du GO.

Les caractéristiques de l'huile et du GO étant assez proche, et d'après leur calcul, on peut en déduire que le volume d'huile augmente d'un peu moins de 0.5 litres entre 20 °C et 80°C.

CQFD

Posté(e)

Les caractéristiques de l'huile et du GO étant assez proche, et d'après leur calcul, on peut en déduire que le volume d'huile augmente d'un peu moins de 0.5 litres entre 20 °C et 80°C.

0.5 litres pour combien de litres ?

Sinon , cette semaine j'ai fait des mesures de dilatation d'essence ..

http://forums.audipassion.com/topic/91793-carburants-faisons-le-point-ensemble/page__view__findpost__p__1645456

Posté(e)

moi j'ai toujours entendu qu'il y avait toujours un litre entre le min et le max sur la jauge. j'ai déjà vérifier a plusieurs reprises sur plusieurs modèles chez BMW c'est le cas.