Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant une Audi 80 1.6 TD (de 1989)...c'est celle de mon père :) .

Il veut changer ses silent blocs moteur (car très très abimés) mais ne connait pas la référence.

Quelqu'un aurait un site sur lequel on pourrait les acheter (avec le lien pour ne pas se tromper de modèle) ?

Il cherchait aussi la jauge à huile.

Pour les bougies de préchauffage, est-ce qu'elles sont accessibles facilement ?

Pour la pompe à gasoil où se trouve-t'elle, comment la tester pour voir si elle fonctionne bien ?

Voilà diverses questions, j'espère avoir le plus de réponses possibles :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut

pour moteur RA et SB :

- silent bloc caoutchouc droit :

893199381F

silent bloc cahoutchouc gauche

893199381F

environ 30€/pièce chez audi

- pour la jauge à huile voici la ref : 068115611P environ 10€

- les bougies de préchauffage sont tres accessibles sur ce moteur

- et enfin ta pompe à gasoil (dit pompe injection) elle trouve ici :

audi8010.jpg

edit : pour la tester, pas d'autre solution que de la passer sur un banc .... (très cher)

a+ :lol:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Les deux bougies de préchauffage en-dessous la pompe d'injection sont moins faciles que les deux autres ! :P

Mais c'est vrai c'est assez simple : y'a le rail à retirer, puis après tu dévisses. Cependant comme y'a pas beaucoup de place, équipes toi d'un aimant pour récupérer les écrous. En 1h c'est fait ! :)

edit : Mycki, c'est ton moteur ca ? Il a pas du tout la meme tete que le mien...a part la pompe d'injection, tout est différent ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut

non non ce n'est pas mon moteur

j'ai juste retouché une photo glané sur le net...

effectivement cela ressemble pas tout a fait à ça mais la pompe est bien a la même place

Posté(e) (modifié)

AH, tu m'as fait peur ! :P

Voici une vieille photo de mon moteur :

http://img521.imageshack.us/img521/2097/photo0103r.jpg (je suis désolé, je ne peux plus mettre de photos sur le forum !)

En noir je t'ai indiqué les deux bougies les plus compliquées à changer : celles de la pompe d'injection.

Ce que je t'ai montré en rouge, ce sont les tuyaux de retour d'injecteur (je ne connais pas le terme exact ?). Si tu veux plus de place, change-les, j'ai du payer 1 € le mètre pour refaire le moteur à mon père, et en janvier dernier j'ai expérimenté la fuite de gasoil toute une journée. Comme je suis tetu, j'ai roulé toute une journée comme ca, je sentais bien le gasoil dans l'habitacle mais je ne me suis pas arreté. J'ai gaspillé 5-6 litres de gasoil, sans compter les risques d'incendie (aussi minimes soient-ils).

Bonne réparation !

edit : pendant que j'y suis, c'est quoi la pièce ronde à gauche du cache-distrib ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Nickel ! :P

Au fait je vais peut etre avoir besoin de quelques une de tes pièces...je vais te faire un MP rapidement ;)

Posté(e)

ok à savoir que je serai absent demain et apres demain, je vais faire une remise en forme du S4

Posté(e)

Ok, merci, donc environ 70 € pour les silent bloc moteur et la jauge.

Par contre il y en a que 2 ? Ils se trouvent où (photos ?)

Il a aussi une durite à changer, celle en-dessous du radiateur (celle qui est la plus en bas)....une référence et un prix ?

Pfffffffff....faut que j'arrête les questions moi :bigsmile:

Posté(e)

:P Pour les bougies je sais qu'on peut en trouver pour 11 € pièce...

Par contre la durite dont tu parles, je ne vois pas trop ? Tu parles bien du radiateur d'eau ? :)

Posté(e) (modifié)

Oui le radiateur d'eau :bigsmile:

En fait il y a deux durites sur le radiateur, c'est celle qui est tout en bas.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

c'est celle qui va du radiateur au vase d'expansion que tu veux ?

si oui ref : 811121109K prix : 20€

si c'est celle qui va du radia à la pompe à eau

ref : 811121051E prix : 35€

à noter que les prix sont la a titre indicatif et peuvent varier d'une concession à l'autre

Posté(e) (modifié)

pour les silent bloc :

si tu veux tous les changer, il y en a 6

ceux que je t'ai donné plus haut sont les deux repérés 25 et 26 sur l'éclaté suivant

c'est ceux la je pense que tu veux changer

schama10.jpg

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ce sont ces deux la qui souffrent le plus ? Je jetterai un coup d'oeil ce week end ?

Posté(e) (modifié)

c'est la soupape de régulation de pression

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ah c'est bien ce qui me semblait, mais j'ai pas réussi à le démonter vendredi dernier ;)

Posté(e)

Désolé LCL de squatter ton topic mais je n'ai pas fini ma formation sur ce moteur ! :P

Pas de soucis ;)

Merci mycki_78...bon si j'ai d'autres questions je sais où les poser ;) :bien:

Posté(e)

heu attends j'ai édité

je me suis trompé

Tu parles bien du "truc" rond au dessus du cache-culbuteur et pas de la petite pièce a gauche du cache-distrib ? :)

Posté(e)

Merci beaucoup (2 jours sans toi, je vais en avoir des questions a ton retour ! :P )

Posté(e)

mycki_78 aurais-tu le schéma de montage du leiman ? Mon père à acheté un neuf mais n'arrive pas à le monter :(

Posté(e)

mycki_78 ou un autre bien sûr ;)

Personne n'aurait le schéma ?

Je crois qu'il n'arrive pas à démonter l'ancien....personne n'a fait ça ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

mycki_78 ou un autre bien sûr ;)

Personne n'aurait le schéma ?

Je crois qu'il n'arrive pas à démonter l'ancien....personne n'a fait ça ?

tu veux parler du neiman non

il veut changer quoi le barrillet ou juste la totalite de la pièce

j'ai déjà fait plusieur fois cette opération .je peux aider si besoin. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

tu veux parler du neiman non

Haaaaaaaaaaaaaa !!!! Je m'y perd moi, je ne sais plus maintenant si on dit Leiman ou Neiman.

Je dis à tout le monde que c'est pas Leiman mais Neiman et maintenant c'est moi qui fait l'erreur :bigsmile:

Donc oui, c'est bien le Neiman

il veut changer quoi le barrillet ou juste la totalite de la pièce

j'ai déjà fait plusieur fois cette opération .je peux aider si besoin. :coucou:

Je ne sais pas trop, il l'a payé vers les 35 € donc je pense que c'est seulement le barillet. Je vais lui demander.

Posté(e) (modifié)

Il n'arrive pas à enlever la pièce à changer ref 4A0905849C ZUENDSCHA si cela peut t'aider.

Si tu sais comment l'enlever ça serait cool :bigsmile:

Modifié par LCL2000
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je vérifi de quoi on parle et je te dis ça mais ya pas de raison.

Posté(e)

salut

je sais pas si ça va t'aider mais voici l'éclaté

la ref que tu as donné ci*dessus c'est la pièce n°5

neiman10.jpg

Posté(e)

C'est bien la pièce n°5 qu'il n'arrive pas à enlever de la pièce n°1.

Super la vue éclatée, on reconnait tout de suite les éléments :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je vais te passer quelques photo que j'avais préparer pour faire un tuto sur mon topic de ma 100 quattro le démontage du neiman est identique et de son contacteur :coucou: .

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok, super, j'attends les photos avec impatience :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut de mémoire cette opération est impossible neiman en place donc va falloir démonter celui si de sont emplacemet

Dont il faut démonter ton volant et le cache du commodo et en suite l'enlever et a ce moment tu verras la vis qui le libère

avant il faut débrancher ta fiche du contacteur aprés avoir enlever la tablette sous le volant.

le neiman ne peut sortir que si tu dévisse les deux visse du tableau de bord côté conducteur que l'on vois uniquement porte ouverte là ça permettra de laisser juste de quoi passer le neiman en soulevant avec délicatesse.

Si besion j'ai un lien ou tu trouve les photos que j'ai déjà mise pour une autre opération.

Concernant le contacteur il faut dévisser les deux petites visses qui le libère.

neimandudessus.jpg

attention parfois ya des surprise comme là on peux voir du fait d'avoir laisser trop longtemps un concteur cassé et bien le barrilet a suivi et ça tige aussi ce qui implique de la changer sinon ce qui arrive c'est soirt de ce retrouver avec une clé qui tourne dans le vide et si le moteur est tournantbet bien de ne pas pouvoir le couper....

casseaxedebarrillet.jpg

l'état du contacteur

contacteur.jpg

sinon pour le changement du barrillet c'est possible mais c'est un autre technique que je connais également.

voilà reste plus qu'à faire dans l'autre sens

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok, merci, je vais lui montrer tout ça, s'il a des questions je les transmettrais :coucou:

Merci encore :bien: