Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Ce matin en revenant de rendez-vous , j'ai observé que en coupant le moteur du TT ça faisait beaucoup de bruit . Ce dernier est assez difficile à décrire c'est entre le tremblement et le "clac clac " mais avant le silence du moteur il y a 2 à 3 " clac clac " .

Par contre lorsque j'embraye en coupant le moteur il y a aucun bruit .... Pour information mon embrayage et mon volant moteur ont déjà été changé ( 80.000 ma voiture en a 120.000 actuellement )

Avez -vous des idées ? j'emmene la voiture au garage cette semaine pour une grosse révision .

Posté(e)

Peut etre un support moteur, ou ton échappement qui cogne en quelque part, vérifie tes silent bloc.

Sinon, as tu un bruit quand tu roules ou que tu accélère fort ?

Posté(e)

Ouais effectivement faut regardé du coté des silent bloc moteurs, essai de le bouger a froid voir si il gigote pas.

Posté(e)

ça ressemble fortement au volant moteur quand même ...

Posté(e)

J'ai effectivement des vibrations en haut régime moteur lorsque je relâche l'accélérateur ( utilisation frein moteur ) , vibrations/ bruit sourd qui ont considérablement diminués depuis ma vidange de boîte.

Je suis passé au garage rapidos pour montrer le bruit, il y a plusieurs possibilités : roulement , arbre primaire , volant moteur ...... Mon garagiste penche pour un mauvais ajustement de l'arbre primaire lors du changement de l'embrayage et du volant moteur , il m'a parlé de câles au niveau de l'arbre qui ne serait pas bien ajustées.

Enfin je la dépose au garage début semaine prochaine : grosse révision , tous les filtres , tous les fluides , va essayer de dégripper ma biellette de direction gauche , vidange haldex , et donc ce soucis de bruit.

je sens que je vais y laisser un bras :bigsmile:

merci en tout cas

Posté(e)

comme tu dis mais la je vais en terminer une bonne fois pour toute, tant que la voiture est sur le pont autant tout faire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite Mise à jour :

J'ai donc amener la voiture au garage, elle y ait depuis un peu plus de deux semaines maintenant .... j'ai été de surprises en surprises <_<. Premier constat et premier frais ( en dehors de la vidange haldex , filtre , fluide , valise etc ... ) circuit de direction assisté et d'huile complétement bouffé par la rouille ( TT d'origine allemande ) donc à remplacer même constat pour le tube en acier reliant les deux échangeurs , ponçage et peinture pour le remettre en état.

Second constat la poulie du compresseur de climatisation est tombée toute seule , le compresseur fonctionne mais l'arbre ou la poulie vient de fixer n'a plus de dents pour accrocher la poulie , bouffé par le sel encore une fois , donc changement du compresseur + poulie ( car pas fourni avec ).

Nous en sommes déjà à un peu moins de 1000 euros de pièces.

Ensuite nous attaquons le soucis principal de la voiture a savoir le bruit de roulement lors de l'utilisation du frein moteur haut dans les tours et en coupant le contact .... donc dépose de boîte , système embrayage , volant moteur etc .... Dans un premier temps il semblait que le volant moteur avait du jeux donc à changer et puisque tout était ouvert autant faire la complète puisque a première vu aucun jeu latéral dans la boîte , pas de limaille , donc il ne voyait pas d'où pouvait provenir le bruit à part de ces éléments .... Lorsque le garage m'a téléphoné pour m'annoncer cela la facture avec la main d'oeuvre s'élevait à 3100 euros ( systéme embrayage , volant moteur , compresseur , poulie , circuit , révision , bielette de direction , géométrie etc ..... )

:( je faisais un peu la gueule ....

Coup de téléphone hier après midi du garage ils ont fait les test préconisés par le constructeur pour le volant moteur et il est absoluement nikel , le jeux est complétement normal , les mecs de ce petit garage ont pri toute les piéces , la boîte , embrayage , volant moteur et ont tout emmener chez Audi ( je ne précise pas ou volontairement ... ) pour demander la bas ce qu'il pensait des piéces et préconisait.

Résultat ; embrayage , butée , volant moteur en trés bon état .... les soupçons se sont donc porté sur la boîte en elle même et la réponse du chef d'atelier Audi :

"Vous savez monsieur on ouvre jamais les boîtes , on les change ...."

Je précise une nouvelle fois qu'on parle d'un chef d'atelier audi .... a bon entendeur .

bref , la boîte va donc être ouverte aujourd'hui pour voir ce qui pourrait causé ces vibrations , avec changements des roulements , joints etc .. afin de refaire un truc propre et étanche.

qql photos ( désolé de la qualité fait avec iphone ..) :

img0181jv.jpg

img0183d.jpg

img0180lh.jpg

img0184xi.jpg

img0185de.jpg

img0187cz.jpg

Je ne suis pas sûr que ce bruit disparaîtra , mais je remercie le garage de chine pour leur transparence , leur disponibilité et leur sérieux .

++:coucou:

Posté(e)

3100 euros ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh, je fuis en courant, j'espère que cela ne m'arriveras pas,ce genre de m......

Bon courage à toi en tout cas

:bigsmile:

Posté(e)

Ca va me couter bcp moins cher étant donné que le mécanisme d'embrayage et le volant moteur ne sont pas à changer ....Mais il va avoir un bon billet sur le compresseur et main d'œuvre.

Posté(e)

Eh ben ...

Courage !

Tu ne refais pas ton embrayage ducoup ?

Posté(e) (modifié)

punaise que des merdes avec ta TT non? Defois je ne la regrette pas la mienne.Bon courage pour la suite ! :bien:

Modifié par quattro91
Posté(e)

oh non j'ai pas eu de merde avec cette voiture mais disons que ce bruit est la depuis que je l'ai acheté et je voulais le supprimer j'ai donc attendu une grosse révision pour me pencher dessus.

Du neuf encourageant , la boîte a donc été démontée , pas de limaille , rien d'abimer ou de dégrader dedans tous les roulements ont été changés tout a été remonté .... Reste qql pièces à recevoir avant que j'aille la récupérer.

Posté(e)

salut

si tu te rapel de moi car j ai le meme probleme de transmission

j ai lu ta discution c est un truc de fou car moi il ne trouve rien a mon probleme qui est le meme que toi

et depuis le remontage de ta boite comment la voiture se comporte

Posté(e)

je n'ai pas encore récupéré la voiture, je ferais un retour après l'avoir récupérer , régler la douloureuse , et discuter avec le mécano . Wait and see.

Sachant tout de même que ce petit bruit n'a jamais rien affecté au bon fonctionnement de la voiture c'est vraiment parce que je n'aime pas les petits bruits .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

remontée du sujet et demande de conseil :

J'ai donc récupérer la titine après 3 semaines d'immobilisation, après le passage à la caisse ( 1800 euros ... ) j'ai récupérer une voiture avec une direction bien ferme ( changement biellette de direction ), géométrie complète , climatisation neuve ( compresseur + poulie ), changements roulements et joints de boîte , durite de direction assistée neuve , durite d'huile idem , tube en acier reliant les échangeurs poncé et repeint , batterie neuve , vidange haldex , changement filtres et liquide , passage valise , test embrayage , butée , volant moteur ... changement de butée en prévision vu que tout était démonté , la mienne était encore nikel et étanche mais bon .

Je suis content la voiture marche mieux que jamais et les bruits ont significativement diminués :malelovies: , le garagiste m'a assuré n'avoir rien retrouvé dans la liquide de boîte que tout avait été scrupuleusement inspecté et que a part les joints et les roulements fatigués il y avait rien d'anormal.

Néanmoins très très haut dans les tours en relâchant l'accélérateur il reste un bruit résiduel de vibration , le garagiste souhaitant aller au bout des choses vu la facture m'a proposé de mettre de l'additif dans la boîte en plus de l'excellente motul déjà présente, le voici :

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d62.html

selon lui HP2LAB fournie d'excellents produits même si la marque est peu connue, leur liquides sont vraisemblablement pas mal utilisé en compétition . Si qql a des retours la dessus ...

:coucou: