Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une A4 B6 Avant V6 3,0 Essence en Tiptronic

Je suis sur un modèle 2002 Pack Plus avec 110 000km.

Hormis le carnet d'entretien et factures, quels sont les éléments à vérifier (vidange boite, délais maxi pour distri ...) ?

C'est un véhicule dont je vais me servir uniquement le WE et un S4 me fait un peu peur (frais éventuels dus à des mauvais traitement ou défaut d'entretien, voir km erronés) ou simplement budget trop élevé pour un beau modèle.

Alors la question que je me pose est QUID des SENSATIONS avec un V6 3,0 ?

Ci-joint une photo de la voiture en question

Merci de votre aide.

Posté(e)

où est la photo ???????????

:Forum68:

bon choix en tout cas, je suis dans la même recherche que toi.

Là avec le V6, déjà tu n'as pas le souci des turbos....

Par contre en ayant passé un bon moment sur le forum, j'ai vu qu'il y a pas mal de problème sur les boites multitronic des A4 B6, il faut surveiller ce point avec attention...

celle que tu vises a une boite tiptronic ou multitronic?

Je pensais qu'en 2002 il n'existait que la boite multitronic....

Merci aux gens compétent qui vont venir ici répondre a nos questions :bigthumbup:

Posté(e)

salut a vous deux

j'étais dans la même réflexion il y a trois mois s4 v8 ou v6 3.0

en gros chois entre passion et raison

j'ai penché pour le coté plus raisonnable du v6 en quattro pack + (toute option)

bilan positif véhicule très plaisant il manque rien le moteur est agréable et distille un bruit :malelovies:

bon c'est pas le bruit d'un v8 et on a pas des accélération de super-car

mais c'est pas non plus la voiture a tout le monde et c'est même un modèle rare

pour la boite les plus gros problèmes serait en effet connus sur les multitronic

pour le 3.0 il y a une majorité de tiptronic toute n'ont pas la position s (sport)

perso j'ai un petit problème de capteur dans le boitier de commande sur le point d'être réparé

pour les gros entretient la distribution 120000 km ou 5 ans

la boite au dires de beaucoup de monde il faudrait faire la vidange tout les 60000 km

maintenant :Forum68:

:eldiablo:

Posté(e)

Pour la boîte, bonne question je n'ai pas posé la question, je vous dirais.

Sinon question sportivité, j'ai l'impression que c'est plutôt une auto agréable pour la route et moins pour les petites routes.

Est ce que vous savez si on peut jouer sur la cartographie pour rendre la voiture + nerveuse et pas forcément + puissante (ex : perdre en vitesse max pour gagner en accel ?)

Maintenant je pense qu'il y a la photo. J'ai été obligé de réduire la taille car le max est de 250 ko

L'intérieur est noir, c'est un Pack Plus, les vitres sont surteintées d'origine, et il y a le passage des vitesses au volant?

post-56572-1266846004,94_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai le 3.0 V6 essence mais en boite manuel ...

J'ai rien à rajouter de plus tout a été dit déja

C'est pas un S4 mais un petit avion quand même !!

Pour la cartographie tu peux jouer raisonnablement dans les 25 à 35 ch

C'est pas grand chose mais c'est toujours ça ^_^

Si t'as besoin d'infos en plus tu sais où me trouver ...

Posté(e)

C'est pas un S4 mais un petit avion quand même !!

c'est tout a fait ce que je voulais dire

on sent une poussée fort sympatique et l'allonge moteur n'est pas comparable a un 4 cylindres

pour couronner le tout dans un bruit :eldiablo:

même a bas régime le glou-glou qu'il laisse entendre ... un v6 quoi :bigsmile:

Posté(e)

En fait j'hésite car je me connais et je vais avoir envie de passer à la vitesse supérieure dans qqs mois.

Donc la question : Est ce que ca se revend et combien ?

Sinon, il y a une révision à faire et ... la distribution. Quel budget dois je prévoir pour cela ?

J'ai 2/3 photos supplémentaire, mais il n'y a pas moyen d'importer des photos de 3/4 mo ?

Et puis, un type m'a rappelé pour me proposer un S4 de 99 avec moins de 120 000 km certifié et garantie pour 11 000 euros avec CT vierge.

Et pareil pour la revente ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Ca se revend pas vite... ou alors tu baisses le prix.

J'ai un A4 cab, toute options, 3.0 V6 à vendre, 60 000 km, excellent état, etc... aucun appel et tout ça parce que je ne compte pas la brader.

Posté(e)

pour la boite les plus gros problèmes serait en effet connus sur les multitronic

pour le 3.0 il y a une majorité de tiptronic toute n'ont pas la position s (sport)

perso j'ai un petit problème de capteur dans le boitier de commande sur le point d'être réparé

pour les gros entretient la distribution 120000 km ou 5 ans

la boite au dires de beaucoup de monde il faudrait faire la vidange tout les 60000 km

maintenant :Forum68:

:eldiablo:

Hello Badboy

tu confirmes que les B6 3litres peuvent être équipées de Tiptronic,je pensais le contraire.

Pour la distribution c'est OK. Pour les vidanges moteur, c'est tous les 20 000 km?

Merci pour vos réponses a tous :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

bon ca fuse dans tout les sens

pour les photos ca doit être expliqué quelque part sur le forum il faut utiliser un site d'hébergement type "imagesharck"

la s4 99 c'est un v6 biturbo et c'est une b5

dans les b5 je pencherai plus sur un rs4 pour un peu plus cher avec l'avantage d'avoir la carte grise demi-tarif (plus de dix ans)

et c'est un missile carrément,en gros une furie malade de la rage :trunks:

la revente je ne suis pas tout a fait d'accord c'est plutot les cab qui ne sont pas évident a vendre d'expérience c'est du 200% coup de coeur,là en effect il faut être patient :jap:

pendant mes recherches j'ai loupé un 3.2 b7 :pleure2: et un 3.0 traction là moins déçu je voulais un quattro

la negoce ce fait à la cote car comme je l'ai dit plus haut c'est un modèle rare (cote argus et audi pas la centrale un peu trop ambitieux )

la boite tiptronic est la plus commune sur les 3.0

et pour la vidange je dirai plutot 15000 ou un ans avec de la bonne huile ça va de soi ,on va pas y mettre de l'huile de friteuse non-plus :icon_lol:

Posté(e)

Et donc le budget pour une distri ca donne quoi ?

Le 3,0 V6 me reviendrais à 9000 euros avec 110 000 km, c'est un bon coup ou pas ?

Posté(e)

chez audi la distribution est environ à 1050 euros ttc

pour 9000 si tout est nickel oui c'est bien placé

prend la cote sur l'argus c'est pas très cher et appel audi ça coute rien

comme-ca tu sera fixé sur la valeur

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai une A4 avant quattro 3litres en multitronic.

C'est une voiture super fiable et qui distille un agrément de conduite incomparable. En plus en mode "sport" la boite est un régal et la sonorité au RDV.

Pour info sur le prix, la mienne est à vendre 9000€ c'est une modèle de 07/2002, 162000 km, CT vierge, 2 pneus neufs, entretien audi, TBE, full cuir écru....

Voir ma présentation ;)

mon A4

Posté(e)

Bonjour a tous!

Possesseur d'une berline 3.0L v6 je confirme... que c'est bon! ca manque peut etre un peu de couple a bas regime (tout est relatif!) normal pour un essence mais c'est deja tres bien! j'en ai deja enrhume au demarrage sans le vouloir :) par contre des que tu passe en sport... aie aie aie! la tu dis au revoir a tout les petits casse bonbons qui vienne fleurter avec ton pare choc arriere.

bref moi j'en suis tres tres tres content!

la mienne est tiptro et a titre d'info l'ai acheter 12500 avec 72000 kms si ca peux te donner une idee de tarif.

Pour la revente comme tout gros moteur essence faut etre patient! c'est une voiture passion donc moins d'acheteur potentiel.

Posté(e)

Pour la revente comme tout gros moteur essence faut etre patient! c'est une voiture passion donc moins d'acheteur potentiel.

tout a fait d'accord mais comme c'est aussi un modèle rare peu de voiture de ce type a vendre

Posté(e)

tout a fait d'accord mais comme c'est aussi un modèle rare peu de voiture de ce type a vendre

C'est vrai aussi. Le seul soucis c'est que rare ou pas on va toujours te demander de la brader! j'en parle par experience avec la vente actuelement de ma b5 2.8L v6. Moins rare c'est vrai mais si tu savais se qu'on a pu me proposer comme tarifs ou echange tu pleure :)

Posté(e)

ca c'est le marché de l'auto actuel

je vient de vendre un 4x4 toy j'ai du avoir les mêmes acheteur que toi

qui te propose des échanges pourri ou la moitié du prix cash comme si t'es sur le point d'être expulsé :icon28:

Posté(e)

Ca m'est arrivé également, je leur réponds que je suis pas pressé ni par le temps ni par l'argent et que de toute façon elle partira quant même à ce prix là avec lui ou sans lui!

Et j'ai les acheteurs qui m'ont rapellé afin de faire l'achat!

Ils veulent tout avoir sans rien donné! ou bien une clio pourri de 91 :furious:

Posté(e)

Ca m'est arrivé également, je leur réponds que je suis pas pressé ni par le temps ni par l'argent et que de toute façon elle partira quant même à ce prix là avec lui ou sans lui!

Et j'ai les acheteurs qui m'ont rapellé afin de faire l'achat!

Ils veulent tout avoir sans rien donné! ou bien une clio pourri de 91 :furious:

Ouais leur dit pareil. Ils veulent une voiture de cette categorie au prix d'une twingo! sont malade :) et encore tu dois limite les payer plus cher que ma caisse :bigsmile:

Posté(e)

Tu la vends déjà, ton sujet date de décembre ?

Oui et ce n'est pas une question de consommation vu ce que consommait mon ex-tt :)

Non simplement que je me croyais guéri du TT et visiblement ce n'est absolument pas le cas !

J'aurai bien aimé conserver les deux mains j'ai déjà deux autres auto et une moto donc faut pas exagérer.

Donc à en sacrifier une ce sera l'A4 au profit d'un nouveau TT MKI.

Ceci dit si elle ne part pas tout de suite ce ne sera pas un gros calvaire de continuer à rouler avec vu le plaisir qu'elle me procure ;)