Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde j'ai une a3 tdi 130 acheter a 160000 et ki a 200000 maintenant.je voudrait monter les amortisseur avant du quattro se la serait t'il possible???

merci d'avance

Posté(e)

Salut !

Je pense que les amortisseurs avant ne posent pas de souci...

Seulement j'ai aussi une question : pourquoi ceux du quattro ? :??:

Posté(e)

meme question que celle de dadou...why???

les amortos de quattro te feront pas une transmission 4*4 et doivent pas etre differents des notres mais bon... :bigsmile:

Posté(e)

les amortisseurs avant sont 100 % compatible mais aucun interet de les monter .

apres tout depend de ce que tu veux faire ....

Posté(e)

Changes les amortisseurs alors ;) ta tenue de route en sera grandement ameliorée surtout si ils sont fatigués..

Apres moi sur la mienne j'ai le chassis sport, je trouve qu'elle tient pas mal la route.. bon apres, lancé a 70 dans un rond point humide c'est pas sur que ca tienne mais ca c'est la physique :)

Sinon tu peux peut etre monter les amortos de la chassis sport d'origine avec les ressorts qui vont avec non?

C'est 545€ les 4 amortisseurs + soufflets de protection + butées chez audi :)

Posté(e)

je pensait ke sa m'offrirai une meilleur tenue de route parceke c une vrai savonette le a3!!

savonette non, fallait choisir un chassi sport alors, déjà que j'aime prendre mes ronds points bien vite et bien raide, avec ma ptite tuture vla la rigoulade :bigsmile:

Posté(e)

En fait il y a chassis normal ou sport...

si tu n'as pas le code option qui dit chassis sport ou chassis surbaissé c'est que tu es en chassis standard... mais il me semble que les TDi 130 sont tous en chassis sport non? peut etre que c'est uniquement TDi 130 + finition ambition...

Sinon : marque et modele de tes pneus ?

Posté(e)

j'ai un pote ki a exactement la meme ke moi et il la le chassis sport! j'avit fait changer mes amorto il ya 4 moi mai y sont tro long et le ga m'avait mi sans chassis sport une fois les amorto seré c a peine si y comprime les ressort! mes pneu c 205 55 16

Posté(e)

Je pense donc que tu devrais avoir des amortos sport... donc pour ton histoire , le mieux c'est de les commander chez audi ou de trouver un revendeur qui distingue bien le modele chassis sport du chassis normal...

Ou sinon tu peux rabaisser direct comme ca ca tiendra le pavé :D

Posté(e)

je pense que dadou ta demander la marque de tes pneus aprés tu nous donne la taille, rien a voir mais bon...si ta des pneus et des amortos de merde tu peux pas critiquer l'a3 qui tient trés bien... <_<

Posté(e)

pas michelin!!! :bigthumbup:

bizarre moi ça tient bien l'a3!

si tu veux mieux rabaissement en bielstein et ça le fera!

Posté(e)

Re :coucou:

Comme je le dis toujours : tout est question de gamme... tu pourras avoir deux a3 montées en michelin, une avec des pilot sport II et une avec des "energy" :rolleyes:

La tenue de route n'aura rien a voir entre l'une et l'autre...

Anecdote : pour avoir eu des pilot HX a l'avant comme a l'arriere : ce sont des sombres daubes :bigthumbup: je prefere 1000x mes anciens dunlop sp sport 9000 ou mes actuels bridge RE040 bien qu'un peu bruyants... (peut etre que le bruit est du au fait que j'ai troqué mes 205/16 pour les 225/17 de la S3 ;) )

Sinon je conseille toujours (et c'est surement ce que je vais mettre beintot car les miens sont fatigués) : BF Goodrich GForce Profiler

Aussi : si tu comptes rabaisser un poil (-25mm dans mon cas) et mettre des jantes de S3 et peut etre les pares chocs, nos a3 vont fortement se ressembler ;)

Posté(e)

Moi je viens de me mettre a jour sur les prix... faut compter 100€ piece en 225/45/17... Ca va je trouve... ;)

Hors monte of course ! :)

Sinon un conseil avant de te faire rappeler a l'ordre par les moderateurs : meme si on est tous tenté de l'utilisé meme inconsciamment, evites le language SMS ;)

Posté(e)

Les pneus??

123pneus ou allopneus... je consulte toujours ces deux la quand je dois acheter des pneus... ;)

Posté(e) (modifié)

Je m'incruste dans la disscussion ...

Perso j'ai des Continental (WinterContact 830 TS) et bhen ça accroche bien partout ...

Neige, Verglas, Pluie => 130 sur l'autoroute comme en plein été et la voiture répond parfaitement :) Pur bonheur ...

Sinon en montagne sur route enneigée j'ai pas été au dessus de 60 mais après c'est du suicide, et bon, jle sentait bien que la voiture pouvait monter au dessus ...

Alors A3 patinette? Jpense pas! :carre:

Modifié par arsthan
Posté(e)

Pour les jantes neuves ca m'etonnerait que t'en trouve... enfin si : chez Audi :D

Sinon il faut scruter leboncoin pour trouver la bonne affaire.... :rolleyes:

Posté(e)

j'regarde de ten en ten mais j'en trouve pas pour l'instant.. quand a harstan moi sur la neige je depasse pas le 40 et elle glisse kan meme d'allair je les un pe casser il y a quelque jour j'avais deja entendu pour les continental ke sa acrochait bien....

elle a un petit peu mal

Posté(e)

Salut,

je me permets quelques observations, ayant aussi un tdi 130 que je vais modifier au niveau suspension et train av très bientot, j'ai déjà toutes les pièces mais pas de garage chauffé à dispo .... j'attends le printemps

je trouvais la tenue de route moyenne, pas de chassis sport sur la mienne. Je voulais améliorer la chose sans que ça devienne un rondin

j'ai longuement hésité entre le kit ressort amorto koni strt (-35) et le kit bilstein b4 eibach (-30) et j'ai finalement opté pour ce dernier, en espérant en être satisfait

Concernant les pneus, en 205/16 (ja origine) j'ai du michelin premacy, ça va assez bien sur le sec, sur en revanche le mouillé c'est pas top top ....

Actuellement j'ai le train de pneus hiver, en 195/15, c'est du conti wintercontact. Pour une tempé inf à 5° sur le sec c'est moyen+, sur le mouillé c'est moyen+ aussi et sur la neige c'est encore moyen (un peu décevant en motricité quand on accélère, au freinage ça va). Reste qu'on est loin de la référence le michelin alpin mais c'est pas le même tarif ! Par contre je trouve qu'il ne s'use pas trop vite (je roule cool) mais dès que j'aurais mis fin à ma saison de snowboard je repasse en pneus été, mi-mars je pense.