Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma femme vient d acquerir une maginfique audi a3 de 2001 en version ambiente couleur bleu nacree.

C est un 1.6 essence avec 98 000kms au compteur pour 5000euros, pour le prix le vendeur nous a gracieusement

fait changer les 2 disques avant et les 2 pneus avant.

Voici quelques photos de la bete:

10e393a2d38cd4a8a2c3e95cbc7400b2.jpg

637c04256123351fe4e6ed7b9702f326.jpg

Nous avons la voiture depuis un mois, je pensais faire un detailing complet avant de poster, mais je dois poster plutot que prevue car ma femme a glisse sur le verglas et nous avons choisi de changer le pare choc bien que legerement abime par une commande en allemagne et paint par un collegue...et c est la que ca se gate,

Hier je depose le pare choc a l aide de ce post: http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=32969

tout ce passe sans probleme, viens le moment de reposer le parechoc et la une galere sans nom!

Impossible de remonter le neuf,pourtant le parechoc est identique, a l obstruction pres d une partie de l aeration derriere la calandre.

Ma femme a donc essayé de m aider mais en vain, apres une dizaine d essais j ai decidé de faire appel a vous

En fait, cela bloque au niveau de la languette superieure au dessus de la calandre, la ou il y a les 4 clips a cylindres, impossible de rentrer cette languette a fond pour fixer les cylidnres, pourtant rien ne semble gener

Nous avons essayer differentes methodes:

fixer d abord un cote du pare choc, puis le centre puis l autre cote

fixer le centre puis les cotes

a chaque fois, nous arrivons a presenter a peu pret le pare choc mais ce sont les derniers centimetres qui bloquent

Voila si vous avez une quelconque idee merci de la poster

Et j espere poster pour d autres motifs ensuite :)

Posté(e)

Ce matin grosse progression, mais a quel prix, j ai coupe une avance de plastique au milieu de la partie platique noir superieur du nez de la voiture, en fait la ou vient se lgoer la languette superieure de la calandre.

Du coup on arrive a mettre le nez du parechoc en place, maintenant ce sont les cotes qui bloquent, il y a une languette a gauche et a droite du pare choc qui viennent se loger dans une encoche sous chacun des optique a droite, c est rentre parfaitement, a gauche il anque 1 cm entre le bord du parechoc et l optique , je sais pas si ca force sur cette languette, en tout cas c est une galere sans nom, nous en somme a 10h de travail!!!

Voila, tjs personne pour nous conseiller sur la pose d un parechoc neuf?

Merci a vous.

Posté(e)

Salut et bienvenue. C'est bizarre se problème car ça doit passer tout seul sans forcer.Tu n'as pas des photos?

Posté(e)

Merci kickback, bon on est evenu a bout en debut d apres midi, mais c est pas norma j ai du recouper certains trucs pour que ca passe, donc je pense que je suis tombe sur un pare choc dont les formes etaient pas terrible, car forcer comme ca c est pas normale!!!

Si on avait pas recouper ca serait pas passer, enfin la pose est nikel a part que j ai nike la peinture a un endroit, mais c est a peine visible, j espere poster une belle voiture apres detailing.

Niveau modification, je ne pense pas qu il y ait grand chose car c est la voiture de ma femme et je trouve que elle est naturellement belle..sutout qu c est une phase 2,

on pensait au retrait des baguettes laterales mais je sais pas si elles sont colles ou clipses.

On voulait mettre aussi de belles sorties de pot, mais la juppe arriere d origine n est pas faite pour accueillir ca!

Ce qui est sur c est quil faut remplacer l antenne qui est morte

Petite question, en version ambiente quel est le systeme audio d origine au niveau hp, nombre, puissance, marque?

Bon sur ce, je vais parcourir le forum.

Posté(e)

A mon avis le pare choc devait être un adaptable car pour se monter avec des découpes.

Regarde pour la hifi si tu as un caisson dans le coffre dans l'aile coté conducteur.

Posté(e)

Le pare choc je l'ai commandé en Allemagne, adaptable ca veut dire que qu'il irait pour d'autres type de voitures...j'ai du mal a y croire. <_<

Ok pour la hifi, je regarde ce soir, mais déjà de mémoire la ou tu dis y a un rangement....je regarderais au fond.

Pour la pose de sortie d'échappement, j'ai vu que certains mettent un pare choc de S3, n'y a t il pas d'autre moyen d'adapter la jupe arrière?

En tout cas merci des infos!

En parcourant le forum j'ai vu que le pb, de temperature moteur (temperature qui redescend en dessous de 90) est courant!.

Et a ce propos, il y a une difference de taille entre le nouveau pare choc et celui d'origine, derriere la calandre, une partie plastique obstrue les 2/3 de l'arrivée d'air

peut etre pour justement améliorer la chauffe du moteur!?

Posté(e)

Pour la pose de sortie d'échappement tu peux découper proprement le pc d'origine pour y mettre une sortie S3 ce que je devrais faire des que j'ai vendu mon pot.

Moi aussi j'ai une partie de la calandre qui est obstruée.

Posté(e)

C'est vraiment bizarre car je vois que la tienne est de 2000, la notre est de 2001!?

En tout cas j'ai commencé a lire ton sujet et ta caisse est vraiment sympa, j'ai lu que tu avais mis un regu!

Je vais voir combien ca coute et si y a tuto ca peut etre sympa a mettre!

Posté(e)

J'ai regardé il n'y a pas de caisson de basse, que puis-je en déduire sur mon système audio? Est-il possible de brancher ce caisson de basse d'origine, y a t-il un pré-cablage?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Salut Kyril,

Pour ton histoire de parechoc, les aérations sont différentes suivant les motorisations. Et des découpes peuvent être faites selon l'équipement. Laves phares en particulier...

On retrouve sous ETKA le schéma des aérations pour chaque motorisations.

:coucou:

Modifié par Touco91
Posté(e)

Merci de ton avis touco! Euh....question bête c'est quoi ETKA?

Ce soir je fais ma première vidange sur cette titine, vous savez si y a des astuces a savoir? (genre sur ford, la vis de vidange est hyper fragile)

Je compte mettre de la 10w40 dans le 1.6 vous pensez que c'est bon?

Merci a vous!

Posté(e)

Bon je viens de voir sur google ce qu'est ETKA...je peux me le procurer comment? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de voir sur google ce qu'est ETKA...je peux me le procurer comment? :coucou:

Cadeau etka, par contre faut télécharger le ts soit de rapidshare ou soit le ts de hotfile :bigthumbup:

Modifié par vagalume
Posté(e)

Merki, kickback m'avait aussi donné un lien!

Posté(e)

Bon je viens de realiser la vidange...et j ai pleins de mauvaises nouvelles :furious:

il manquait de leau dans le bocal

l huile faisait la mayonnaise au niveau de du bouchon d huile

l huile faisait la mayonnaise au niveau de la jauge de controle de niveau

J y connais rien en moteur, mais je sais que ca peut etre a cause du joint de culasse

Comment en savoir plus et que faire???

Posté(e)

En générale, de la mayonnaise c'est un joint de culasse ou voiture qui ne roule jamais. Quand tu as vidangé ton huile, elle était comment? plein de mayonnaise?Moi je connais des personnes agées qui ont une 106 et elle ne roule jamais elle fait de la mayonnaise depuis des années et ca tourne sans problème mais bon c'est pas normal quand même.

Pour savoir si le joint de culasse est naze:

-remet le niveau de LDR correct et regarde si il baisse beaucoup quant tu roules.

-Vérifie ton huile si la mayo revient (surtout nettoie tout comme il faut avant).

-Ta voiture fume-t-elle? en générale fumée bleue.

Posté(e)

Non en fait l'huile était nikel (enfin noir comme toute huile usagée) et rien dans le bocal, mon garagiste a dit que ca arrive sur les essences surtout si elles font des petits trajets.

Mais bon, je vais quand même surveiller les niveaux de pres.

La voiture fume pas, par contre, elle a consomée de l'eau depuis que je l'ai achetée. Pas énormément, mais bon on va voir, a priori rien d'alarmant.

Du coup j'ai mis du LDR bleu classique et apparement faut mettre du G12....Je suis obligé de vidanger et de remettre du G12 complet?

Posté(e)

Oui donc ca confirme pour la 106 des personnes que je connais.

Surtout pour le LDR il faut mettre du G12 et rien d'autres!!!!! sinon tu risques de faire un joint de culasse. Change ton LDR au plus vite. Tu vidanges tout, tu rinces et tu mets du G12.

Posté(e)

Ah ouais ca craint tant que ca!!

Le G12 je l'achete ou?

Posté(e)

Bon voila, on a fait 1000bornes avec la caisse ce weekend, le 1.6 a une sonorité sympa, mais alors c'est vraiment juste coté puissance :D à coté de ma mondy qui est deja faiblarde.

Sinon plus de mayo sur long parcours, ca confirme ce qu'on disait.

Posté(e)

ouais coté son ils sont sympa ces essences, le 1.8 c deja plus sympa!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ouaip, mais bon comme c'est pas ma voiture, j'ai choisi le 1.6...c'est suffisant 100ch pour une femme :D lol

Non, c'est surtout la conso, car on a deja un 2.0essence a la maison, alors le passage a la pompe sur les 2 voitures ca fait mal!

Bon en tout cas, je vais commencer par chercher des embouts inox pour la sortie d'echappements, si vous avez des idées

PS: comment on edite un sujet? J'aimerais editer le titre de ce sujet

Posté(e)

Encore une question je vois que bcp passent en 13 pour les hps avant, moi j'ai vu ca

Focal

Ceux sont des focal en 10cms, est ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de passer en 13?

Posté(e)

Encore une question je vois que bcp passent en 13 pour les hps avant, moi j'ai vu ca

Focal

Ceux sont des focal en 10cms, est ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de passer en 13?

Bonne question, car moi aussi je pense installer du focal!!!! mais sur ton lien c'est un 2 en 1, je pense qu'il nous faut un kit séparé pour nos tutures, tweeter & hp !!!

Posté(e)

Ouaip, un kit éclaté c'est mieux, mais en fait j'aurais bien mis un coaxial 2 voies pour m'éviter le câblage du filtre et du tweeter (oui je suis un gros flemard).

BOn je vais quand même regarder les kits éclatés en focal, mais la question reste entiere 10 ou 13?

Hier j'ai poussé le son et j'avoue que le son monte assez haut avant que ca vibre et que le son sature!

Du coup je vais aussi etudier la possiblité de laisser l'install d'origine mais avec un caisson

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, alors ce weekend montage du clarion FZ409E

et je me pose une question: y a pas de debitmetre sur le 1.6 il est que sur les tdi et le 1.8T1?

car la voiture a un regime de ralenti instable et on cale souvent qd le moteur est froid