Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila je possède une A3 de 99 bleu ming,

Je suis chaussé a l'arrière en 205-55-16 et apriori ca rejette du goudron sur l'arrière du véhicule,pare brise ar,jupe arrière,plaque d'immatriculation...

Rien que au toucher c'est très rugueux,et je vois de point noir de goudrons,je ne sais pas avec quoi nettoyer l'arrière de ma voiture sans la rayer et en réussissant a effacer c'est point noir de goudron?

Quel produits utiliser?

Si quelqu'un et dans la même galère que moi ou a une solution a ce problème très désagréable?

merci

Posté(e)

Si tu veut tu peu utiliser du beurre (pas de la margarine) pour dissoudre les points de goudron, ensuite lavage obligatoire car ça reste gras, je n'ai jamais essayer sur la carrosserie (sur le bas de caisse oui, mais pas sur le capot ou autres) mais sur mes jantes c'est se que j'utilise..............si je n'ai pas de dégoudronnant sous la main..........;)

Posté(e)

le SP95 est parfait pour ce genre de chose :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

le white-spirit spirit j'ai déjà essayer c'est pas top !

en revanche le diluant synthétique ca marche du tonnerre,c'est ce que j'utilise sur les jantes et sur les vitre qui ont du goudron mais j'ose pas le faire sur la carrosserie ni sur le plastique peint.

j'ai essayer a la façon militaire de l'époque avec du mélange mais ca part pas bien non plus,penser que j'ai tout le derrière a faire.

je re essayerai avec tous ce que vous m'avez conseiller quand même quand il y aura des température plus chaude car je pense que le goudron si il et chaud il partira mieux que quand il et gelé

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

il y a de super produits dans les centres auto contre le goudron sa marche super bien. je ne vais pas faire de pub mais une certaines bouteille verte.

Posté(e)

salut

pour le goudron tu as le nettoyant ABEL AUTO qui est vraiment bien, sinon essence et lavage de suite pour enlever l'essence ou le gasoil bien aussi

moi je fais toujours comme ça depuis des années et aucun soucis, en plus moi comme suis un tracassé du bocal, je passe un petit coup de lustrant derrière

petite astuce pour le choix des pneux qui évite ce problème : VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA

avec celui là quasiment rien sur la voiture, contrairement avec le AVON ZZ3, super pneu mais qui envois sur ls cotés hélas

Posté(e)

moi la a l'arriere je suis en michelin primacy HP

les tiens c'est bien mais sur neige ou pluie ca doit etre moyen

ya les GOOD YEAR eagle F1 aussi de ton style

les bidon vert c'est quoi la marque,car des verts yen a plein et ca sera pas forcement le bons:(

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

petit up de ce topic , j'ai utilisé un dégoudronnant sur mon pare-chocs arrière et j'ai oublié de nettoyer un endroit (derrière une roue ). Je viens donc de m'apercevoir que les quelques taches de goudron ,qu'il y avait, ont fondu en faisant une coulure plus ou moins marron . Avant de refaire une connerie ,que dois-faire et quelle conséquence cela peut avoir sur la peinture ? Merci d'avance .

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé pour la remonter de topic, mais moi j'ai la technique Motard !!

Pétrole désaromatisé sur toutes les parti ou il y a du goudron, rédiu de plaquettes de frein et je le fait également sur les jantes