Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde l'A4 en version S line pour changer mon A3 TDI, au début je pensais prendre un TFSI mais la revente me fait peur, même si ce moteur est superbe :bien:

J'hésite encore entre le 2,0 TDI 170 et le 2,7 TDI 190, savez vous si des évolutions de ces moteurs sont prévues? J'avais lu dans la presse que le 2,0 devrait passé à 180ch? Une possibilité de voir le TDI twin turbo de 204ch? Le 2,7 va t-il resté à cette puissance sachant que BMW fait passé son 6L à 204ch?

Je ne veux pas signé pour un moteur qui va évolué quelques mois plus tard, j'ai autant à attendre.

Merci pour vos commentaires.

:coucou:

Posté(e)

Max, je suis déçu :( Tu ne roulerais pas en TFSi finalement. Bon après tout c'est ton choix, mais t'as pu en essayer un au final ou toujorus pas ?

Perso avec le recul, j'opterai pour le 2.0 TDi. Pour une seule raison, il existe en Quattro et pas le 2.7 TDi. J'ai eu le 2.7 TDi sur l'A6, c'est un super moteur, un V6, agréable et tout ce qu'il faut. Mais il lui manquait le quattro, j'ai souvent mis en route l'ESP en 1ère, 2ème voire même 3ème sur route dégradé. Chose que je ne fais plus du tout aujourd'hui alors que j'ai le 2.0 TFSi en 211cv.

Voila, c'était ma contrib à 2 centimes.

Sinon, le 2.0 TFSi il est quand même vachement bien :rolleyes:

Posté(e)

Je voudrais le TFSI mais j'ai regardé et je dépasse mon budget car il lui faut le quattro et plus il y l'écotaxe de 750€.

Je voudrais pas perdre en perf par rapport à mon A3 :coucou:

Posté(e)

Tu as déjà le 170 dans l'A3. L'A4 étant plus lourde, pas sûre qu'avec le 2.0 170 tu retrouves les mêmes perfs.

Posté(e)

Que le choix est dur :bigsmile:

C'est pour cela que je m'intéresse aux évolutions possibles des moteurs,mais il est très dur d'avoir des informations.

Posté(e)

Le choix est simple en fait :) Si tu veux un Quattro en diesel, c'est 3.0 TDi ou 2.0 TDi. Du coup, c'est pas le même tarif.

Après si le quattro n'est pas obligatoire pour toi. Alors tu as d'un côté le 2.0 TDi 170 que tu connais face au 2.7 TDi.

Le 2.7 a pour lui l'agrément d'un V6, une sonorité un peu plus correct.

Le 2.0 a pour lui une consommation un peu plus faible, une sensation d'accélération plus prononcé (même s'il n'accélère pas plus fort que le 2.7 bcp plus linéaire).

Comme d'habitude, l'idéal c'est de pouvoir essayer...

Posté(e)

Je vais allé voir en concession pour des essais, mais je ne veux pas commander sans être qu'aucune modification sur les moteurs ne sera apportée.

Posté(e)

:coucou: Max

Quel dommage. :( Avec tous les topics alimentés sur le 2.0 TFSI, tu te retournes vers un TDI ...

Bon si c'est question budget, y'a pas grand chose à ajouter.

Je me ralie volontiers aux très bons commentaires d'OSR38.

J'ai aussi essayé le 2.7 TDI sur l'A4 (en premier d'ailleurs) mais pour avoir eu toute cette neige ces jours et pour l'agrément général, je ne jure plus que par le Quattro dorénavant. Marre de rester sur place en 1ère ...

Pourquoi donc ne pas prendre le 2.0 TDI et au pire lui mettre un préparation garantie constructeur? :hot:

Pour ce qui est de la revente et de tes craintes ... Pourquoi revendre???? Tu en trouves beaucoup en occasion des 2.0 TFSI? Non? y'a certainement une raison à ça :P Le truc à se dire aussi, c'est que toutes les options prises à l'achat, n'auront de loin pas la même valeur à la revente, alors y'a de grosses économies à faire, par ex. le système de naviguation ... c'est joli et bien intégré mais c'est hors de prix! A moins d'y avoir goûté ou d'être fan de musique, le B&O n'est pas forcément utile, etc. Mises bout-à-bout ce sont de grosses "économies" sur le budget.

Bon du moment que tu choisis une A4, on va pas t'en vouloir :bigsmile:

A+

zh001

Posté(e)

Pourquoi donc ne pas prendre le 2.0 TDI et au pire lui mettre un préparation garantie constructeur? :hot:

Cela n'existe pas en France les prépa garanties constructeur contrairement à la Suisse, où ABT (si mes souvenirs sont bons) sont directement disponibles en concession.

Une prépa est même une cause d'exclusion de garantie si elle est détectée.

Posté(e)

merci pour la précision OSR38, effectivement chez nous c'est dispo à la source (ABT) ...

dommage ...

Posté(e)

Merci pour vos retours :coucou:

Je suis d'accord avec toi zh001 il y a des economies à faire sur les options, perso le GPS ne m'intéresse pas.

C'est vraiment la revente qui me fait peur en France, ou le diesel est roi, sauf si Audi me fait une LOA correct sur le TFSI :bigsmile:

Posté(e)

@Max : Le GPS ne t'intéresse peut etre pas, mais si tu penses revente et compte opter pour le TDI plutôt que le TFSi, alors le GPS est aussi un argument de revente malheureusement. Car son absence risque de t'obliger à baisser le tarif le jour de la revente. Cela fait partie des accessoires aujourd'hui quasi indispensable sur certains voitures (dont les Audi font partie).

Posté(e)

C'est vrai que le GPS peut être un plus à la revente, c'est 2000€ à la base mais c'est à réflechir.

Posté(e)

2000 € ! La vache, j'avais jamais regardé le prix de l'option, vu que c'est d'origine sur AmbiLuxe. Ca peut faire réfléchir effectivement. Mais bon son intégration est telle dans la voiture que faire sans c'est dure aussi :)

Allez Max, arrêtes de réfléchir et va t'en acheter une :)

Posté(e)

Je signe ou :bigsmile:

C'est vrai que c'est pas donné !

Avec de signer il faut que je vende mon A3 :bien:

Posté(e)

et pourquoi pas une TFSi très récente 1 an au plus comme cà tu as déjà la décote :bigthumbup:

en la choisissant bien optionnée plus de chances pour la revente :bien:

le plaisir du TFSi :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

HS on :

oui place au blanc ibis et aux 5 portes :bigsmile:

HS off

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je regarde l'A4 en version S line pour changer mon A3 TDI, au début je pensais prendre un TFSI mais la revente me fait peur, même si ce moteur est superbe :bien:

J'hésite encore entre le 2,0 TDI 170 et le 2,7 TDI 190, savez vous si des évolutions de ces moteurs sont prévues? J'avais lu dans la presse que le 2,0 devrait passé à 180ch? Une possibilité de voir le TDI twin turbo de 204ch? Le 2,7 va t-il resté à cette puissance sachant que BMW fait passé son 6L à 204ch?

Je ne veux pas signé pour un moteur qui va évolué quelques mois plus tard, j'ai autant à attendre.

Merci pour vos commentaires.

Les discussions ont du bon à ce que je vois ;) :bigthumbup:

Pour ce qui est du GPS, les 2000€ mis au départ ne se retrouvent pas à la sortie, lors de la revente...Même si c'est un plus, personnellement, j'en voudrais pas : n'étant pas commercial, mon GPS me sert 3 fois par an maximum, et je préfère de loin mon tomtom dans lequel je peux mettre les positions des radars ;)

Modifié par btt
Posté(e)

@btt: Moi non plus, je ne suis pas commercial, et pourtant mon GPS je l'utilise quasi tout le temps. Même si je sais où je vais, je l'utilise pour avoir une estimation de l'heure d'arrivée, et des problèmes futures via le TMC. En outre, j'ai horreur d'avoir des tas de trucs/bidules branchés dans l'habitacle donc le GPS il se doit d'être intégré pour moi.

Mais après cela reste mon choix perso, et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Si j'avais pensé revente, j'aurai une A4 Avant blanche avec un TDIe en fintion standard avec GPS en option :( Et heureusement que l'on ne pense pas tous pareil, le monde serait d'un mortel ...

Posté(e)

:coucou: OSR

Moi aussi, j'ai horreur des trucs branchés avec les fils qui pendent.....Sur un Tomtom, il y a 5 heures d'autonomie je crois...donc rien besoin de brancher quand je m'en sers ;). N'ayant rinapété de l'heure que j'arrive, je n'utilise jamais le GPS, excepté lorsque je me rends en vacances (et encore, je connais la route bien souvent...mais bon, pour les radars, c'est toujours utile le petit bipbip d'avertissement :bigsmile: ) ou les 2 ou 3 fois supplémentaires dans l'année où je me rends quelque part où je ne connais pas la route....

Il pourrait être intéressant de faire un sondage sur la fréquence d'utilisation du GPS chez les forumistes, ceux ayant le GPS intégré et ceux utilisant comme moi un Tomtom (ou mio ou viamichelin ou....)