Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté !

En vue d'un préparation chez RSQUATTRO, je souhaite remplacer ma dump valve sur mon A4 8eB6 avant 1.8T quattro de 2003 moteur BFB 90000km BM5 ...

Je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trouvé de tuto pour les A4 8eB6 mais uniquement pour les B5.

Le ressort est bleu et le vert aurait été mieux je pense :

08022010120.jpg

vert : 0,42 > 0,56 bar

jaune : 0,7 > 0,84 bar

bleu : 0,98 > 1,12 bar

rouge : 1,26 > 1,4 bar

ressortsforge.jpg

Mais je ne la monterais peut-être qu'après la reprogrammation car j'ai cru entendre parler de "coups de belier" dans le turbo si le ressort est trop dur...

forgedv006.jpg

Avez vous un lien pour un tuto de montage sur les A4 B6 ou juste une indication de son emplacement pour commencer ?

Modifié par briviere
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cas de Forge v5, couleur des ressorts/ delta pression : (source forge & web club subaru)

*vert: de 0.3 bar à 1 bar

*jaune 1 bar à 1.58 bar

*bleu 1.58 bar à 2.07 bars

*rouge plus de 2.07 bars

chaque rondelle donne env +150gr

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=14&t=100339

neo

Modifié par N3°
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce petit retour.

Bizarre ces données sur les ressorts, on trouve pas les mêmes info..

ci dessous une version mais en PSI

Vert - 5-15 PSI

Jaune - 15-23 PSI

Bleu - 23-30 PSI

Rouge - 30 + PSI

J'ai reçu mon kit de ressort pour mettre autre chose que le bleu.

J'ai mis le vert avec 2 rondelles mais le simple jaune devrait suffir.

Si je ne me trompe pas, le fais de mettre des rondelles devrait retarder l'ouverture de la dump et du coups le turbo devrait se faire sentir plus haut dans les tours (avec un peu de retard) sauf avec une N75J qui semble réagir plus tôt pour commander la wasgate... ?

Merci pour votre indulgence.

Modifié par briviere
Posté(e)

Faut mettre le moins possible , etre le plus proche possible de la Pmax .

Une a4t fait 150cv si je me trompe pas , elle doit pas souffler très fort , le vert devrait suffire amplement , car si tu mets trop ca va donner des accoups dans le turbo , et ca va pas le faire , surtout tu va perdre du temps aux changement de rapport .

neo

Posté(e)

Sinon, tu mets une dump de S3 renforcé de chez Audi,ca coute 27€ et pas de probléme de ressort. Enfin si t'as déja tout acheter, tant pis.

Posté(e)

Oui, c'est juste.

Faudrait que je trouve la référence audi de cette dump valve S3 renforcée.

La coté positif sera que ça passera inaperçu à coté d'une dump en version alu brillante...

Posté(e)

une dump ne sert pas a augmenter la pression ... j'ai du mal a suivre votre raisonnement ...

pourquoi une dump renforcé , tu a combien de pression ?

neo

Posté(e)

une dump ne sert pas a augmenter la pression ... j'ai du mal a suivre votre raisonnement ...

pourquoi une dump renforcé , tu a combien de pression ?

neo

Entierement d'accord avec toi N3°. J'ai du mal m'exprimer... mais en fait je crois que la pression de mon turbo sera légèrement augmentée par la préparation que va subir ma titine, donc la dump d'origine sur mon 1.8T peut s'user prématurément et dans des cas extrêmes... se perçer. Je pense que sur les S3, les dump sont "renforcées" (membrane plus épaisse peut être) que sur un 1.8T de 163ch d'origine comme le mien

Posté(e)

Ref de la dump de S3 : 06A.145.710N

• 3 semaines plus tard...