Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila j'ai enfin trouver la source des mes problémes d'infiltration d'eau sur mon A3 de 1998, dans un 1er temp j'ai démonter toute la moquette avant conducteur et passager pour faire sécher le tout car sa fesé au moin 2mois que sa trempé dans l'eau de pluie, j'ai ensuite démonter la boite à gant pour avoir une vue dégager.

lorsque je vais couler de l'eau dans la baie de pare brise l'évacuation se fait correctement par les trous prévu mais de l'eau s'infiltre dans le compartiment en plastique qui normalement acceuil le filtre habitacle !

donc je cherche un schéma complet de l'assemblage des piéces de ventilation/chauffage

je pense qu'une piéce est manquante sur mon systéme et c'est pour sa que l'eau s'infiltre car j'ai eseyer de faire un joint et c'est pareil !

Posté(e)

eu ton tuto il me manque des photos pour comprendre et moi j'ai une 8l ce que tu montre n'est pas du tout comme la mienne étonnant ! je pense pas que sa soit le méme souci

Posté(e)

bon j'ai était faire un tour chez audi et tout démonter du coté de la ventilation chauffage, en faite c'est le bac plastique qui retient le filtre habitacle qui posséde un joint non vendu séparément et qui fait l'étenchéité avec la baie de pare brise donc j'ai commander la piéce qui fait 18€ TTC je vais eseyer de montage ce soir et verser de l'eau voir si le probléme est regler !

Posté(e)

bon aprés montage de la piéce ya deja du mieu mais toujours de l'eau qui coule j'ai donc tout démonter le tableau de bord et l'isolation au fond donc apparament ya une plaque métalique noir qui sert de séparation avec le moteur enmplacement des pédales pour les voitures anglaise ! donc j'ai eseyer de faire un joint à la colle à pare brise sans démonter car il faut tout tout enlever le tableau de bord !

si pas de mieu ba j'attaque le démontage du tableau de bord au complet

PS: c'est simpa de parler tout seul sur ce forum sa peut rendre service à des gens mais d'un autre coté personne ne réagi à nos problémes c'est cool merci encore ;)

Posté(e)

Salut,

normal que les photos ne correspondent pas, car il s'agit d'une A8.

Ce que je voulais te montrer, c'est l'évacuation des eaux de pluie qui s'etait bouché.

:)

Posté(e)

oui merci c'est simpa de ta part je conaissé le principe de fonctionnement de la baie de pare brise en revanche je vien d'observer que la mienne quand je bouche ce fameu trou d'évacuation ba sa résou mon probléme d'infiltration dans l'habitacle étrange tout de méme ...

Posté(e) (modifié)

ce trous d'évacuation doit donner a l'interieur de la joue d'aile derriere les caches plastiques. tu as peut etre un caoutchouc de passage de cables ( commandes electriques dans portiere) qui est abimé ou démonté ou autre..regarder de ce coté ... :coucou:

Modifié par gege0034
Posté(e)

oui ou autre possibilité j'ai regarder a ce niveau il manque un joint important entre le support d'aile et l'avant de la caisse et c'est fissuré elle à du etre accidenté à ce niveau la ce qui explique les fuites ! je vais démonter l'aile ce week end !

au niveau des joints passe cable j'ai regarder c'est impec

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up moi j'ai aussi un soucis j'ai toujours plein d'eau quand il pleut à terre coté conducteur seulement! Les bouchons sous la caisse sont tous là et le pare brise vient d'être changé je ne comprend pas d'où cela peut venir.

Posté(e)

ce qui m'inquiéte j'ai enfin trouver donc deriére l'aile un joint mal fait de carosserie donc l'eau ne rentrer plus aujourd'hui j'ai remarquer encore la moquette mouillé ! je ne comprend vraiment pas !