Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis scandalise car je viens d'apprendre par mon garage audi a annemasse que mon s4 de 90 000km, annee 2003(achete d'occasion a zurich et importe d'allemagne)

cette voiture pour laquelle j'avais economise pendant longtemps ne vaut pratiquement plus rien....

le garage me dis qu'il n'ont jamais vu cela sur ce moteur qui ne fonctionne que sur 6 cylindres...

15 000 eur de moteur

je ne sais èas quoi faire

Posté(e)

Bonjour à toi :coucou:

C'est un problème connu, c'est sûrement les bobines qui sont mortes, rien de bien dramatique... exige des réparations gratuites, pousse un coup de gueule en concession.

D'autres personnes vont pouvoir t'aider :jap:

Posté(e)

Effectivement, c'est un coup de gueule, mais sans aucune information grâce auxquelles on pourrait t'aider... coucou.gif

De prime abord, et au vu de ces infos, ça ressemble à un pb tout bête de bobines : il faut changer les 8, et Audi en prend parfois en charge une partie ; à voir avec le garage. C'est une pathologie connue et reconnue du S4 b6, sans grande conséquence du moment qu'on agit vite.

Par contre, je suis étonné de voir un 2003 de 90000 km déclencher ce pb maintenant... unsure.gif

Pour t'en dire plus, il faudrait plein d'infos :

- depuis combien de temps as tu cette voiture ?

- as tu toi même détecté ce pb (genre trou ou ratatouille etc.) ou c'est la concess qui te l'a annoncé ?

- as tu tout le carnet d'entretien et les factures des précédents proprios ?

- quels sont les symptômes précis ressentis au volant ?

JP

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es plus sous garantie? Meme d'occas, ce garage suisse devrait t'en avoir donné une.....Tu devrais d'abord les informer et ensuite négocier une prise en charge au moins partielle.

Bon courage.

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Par contre, je suis étonné de voir un 2003 de 90000 km déclencher ce pb maintenant...

JP

Juste en passant et sans aucune polémique, c'est quand le moment le plus habituel pour ce problème ?

Pierre-Alain

Posté(e)

C'est juste une déduction de ma part, et je ne vois vraiment aucune polémique dans ta question. coucou.gif

Il y a eu toute une période en 2005-2006 durant laquelle de nombreux modèles 2003 ont eu des problèmes de bobine. J'en déduis qu'il s'agit d'un problème lié à la fabrication des bobines sur ce millésime (pb disparu dès 2004) et donc, un pb de bobines en 2010 me semble trop décalé dans le temps, vu que le kilométrage de notre ami est cohérent avec l'âge de la voiture.

Donc, avec ce raisonnement, seuls des 2003 très peu kilométrés pourraient avoir des soucis.

Enfin, c'est juste un avis basé sur des stats personnelles et des heures de lecture sur Audipassion & consors. cool.gif

Et c'est avec joie qu'un avis plus technique sera accueilli. jap.gif

JP

Posté(e)

Ok merci pour cet avis certe subjectif mais qui m'interesse beaucoup.

Bon j'en conclus que sur la mienne de 2003 (donc a priori bien dans la cible) et avec 55k km je dois tout juste sortir "de la zone obscure de la force des bobines qui claquent".

Pierre-Alain

Posté(e) (modifié)

AUDI pourrait quand même faire des rappels sur ce type de problèmes non,quand vous voyez que RENAULT à fait des rappels sur les meganes rs avec des flexibles de freins défectueux ou encore des pompes à injections,je trouve quand même honteux que cette marques au 4 anneaux ne fait rien pour les gros soucis de ce genre!

Modifié par boulac51
Posté(e)

Je suis d'accord, c'est scandaleux, et ça n'a de plus concerné que les modèles 2003 : ça leur coûte pas cher, et ils gardent des clients... Enfin bon, je ne comprends pas la politique client d'Audi France depuis des années... bleble.gif

J'ai connu quelques personnes qui ont poussé une belle gueulante à Audi France et à leur concess, et il y a eu une prise en charge plus ou moins complète. dry.gif

@PA : biggthumpup.gifbiggthumpup.gif Pour ma part, je n'ai eu aucun souci de bobines, mais il est d'octobre 2003. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Bonsoir Messieurs,

Pour ce qui est des prises en charge, c'est vrai qu'Audi ne brille pas trop en ce sens...Ceci dit, ça dépend aussi sur qui tu tombes....Mais en général, nos "amis" d'Ingolstadt sont un peu arrogants!

J'ai un ami qui est client depuis longtemps chez BMW : Il m'a dit que, de ce point de vue, la maison mère est très correcte et "accommodante".

En ligne générale, c'est malheureux à dire, mais souvent il faut gueuler et/ou menacer des poursuites légales afin de faire bouger les choses, dommage :rolleyes:

Posté(e)

rien à voir avec ingolstadt, tout se décide à villers cotterêts. c'est là que se trouve le problème.

Posté(e)

+1 avec asap, c'est un mal spécifique à Audi France. bleble.gifbleble.gif On pourrait même faire un best of des discours tenus par ces gens là au SAV téléphonique (je doute qu'en face à face, ils osent parler aux clients sur le même ton et avec les mêmes mots... dry.gif), car ça vole vraiment parfois très très bas... Bref...

En Allemagne, le client est vraiment traité autrement, sans condescendance mais avec le sérieux qu'on est en droit d'attendre de la marque aux anneaux. coucou.gif

JP

Posté(e)

Bonsoir,

Mille excuses pour cette "attaque" apparemment bien injustifiée! Je sais désormais à qui m'adresser en cas de problèmes! :jap:

Côté "villers cotterêts" je vous rassure: En Italie, c'est AUTOGERMA SPA et je peux vous garantir qu'ils n'ont rien à envier à leurs collègues français! :bleble: :furious: :bleble: :furious:

Posté(e)

ça doit être le gène latin :eldiablo:

Posté(e)

bien pour ma part je touche du bois pas de soucis juste une ampoule de stationnement qui me gonfle sinon rien,mais cela pourrait très bien m'arriver est dans ce cas il faut avoir une bonne protection juridique et porter l'affaire dans des mains compétentes!

Posté(e)

Boulac : pour ton ampoule, je l'ai fais le we dernier. C'est assez simple. En fait je pensais besoin d'une pince brucelle et bien pas du tout. Le tourne-vis qui est dans la boite a outil suffit pour démonter le conduit d'air vers la boite à air et ensuite y a assez de place pour me grosse main.

Tu es dans quelle region ? Si tu es en region parisienne, je veux bien te le faire ou te guider pour le faire.

J'ai meme une ampoule de rab car c'etait un paquet de 2 et elles coutent 12-13 euros les 2.