Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur ma vieille audi 90 quattro de 1985 (mais seulement 145000km d'origine) je viens de faire refaire l'embrayage par mon mécano:les 2 maitre cylindres,le disque,le mécanisme,la butée....et je me retrouve avec le même mal!!!

pédale très basse (course courte) et...

si je prends l'auto qui n'a pas servie,la pédale est assez basse et n'embraye pas du tout...je pompe une dizaine de fois et tout rentre dans l'ordre!

autre ex:je roule,pas de pb pour monter ou descendre les vitesses!je m'arrète à un feu,impossible de remmetre la 1ère! je pompe,et ça repart...idem si je veux rentrer la marche arrière.

un ami qui a une GROSSE expérience d'assistance rallye me dit: flexible de liquide défectueux,des saloperies se baladent dedans,il a pourri!

connaissez vous ce pb? il est strictement d'origine (donc 25ans!) je précise.

sinon,d'autres idées?

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut fort possible mai la purge est faite et tout est serré correctement pas de fuite... :coucou:

Posté(e)

non,pas de fuite

par contre,je rentre à l'instant de rouler sur la neige....

il semblerait que plus les freins sont chauds,moins ça passe

j'en conclus que le liquide étant le même que les freins,est ce que le liquide chaud(très chaud dans certaines conditions car j'utilise bcp le freinage du pied gauche) dans le flexible usagé créé une espèce de porosité pour l'air?...

Posté(e)

Une purge un peu foireuse, sinon la course de la pédale est réglable au niveau de la tige de l'émetteur, on la tourne sur elle même pour le réglage (après avoir dévissé le contre-écrou).

Si elle est réglée trop courte, tu n'envoie pas assez de liquide, donc elle la réhaussant la quantitée sera plus importante et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Posté(e)

oups...........

mon mécano n'aurait pas vu ça?

personnellement,jene suis pas très mécanicien mais tu penses que je peux voir ça facilement?

le contre écrou et la tige sont visibles vers le pédalier ou par le compartiment moteur?

merci

Posté(e)

oui côté habitacle, derrière la pédale...Tu peux voir ça toi même, il faut tourner dans le sens dévisser dans ton cas.

Vérifie juste de ne pas être en fin de course sur ton filet pour ne pas "reposer" sur 2/3 filets, tu risquerais de les abîmer.

Mais si émetteur et recepteur neufs et bien purgés, tu as de la marge.