Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, (anciennement "EnzoS3"....)

Je devrait vidanger en "préventif", la boite tiptro de mon RS6.... mais voilà, après plusieurs demandes chez diverses concession Audi,je commance à me demander s'il connaissent vraiment cette fameuse procédure proprement dite!!!???!!!

Certains garages, m'ont carément dit qu'il ne connaissent pas et mon rééguillé vers d'autres...mais je suis septique!!

Je ne voudras pas que mon préventif, se transforme en curatif "couteux"...si vous voyez ce que je veu dire.

Si quelqun debtre vous connaît un garage sériex en Belgique, je suis preneur

d'avance merci, ciao,ciao

Posté(e)

Pardon pour l'orthographe...Le français est ma deuxieme langue!!

merci

Posté(e)

moi j'ai acheter mon a4 b8 a st niklaas region aversoise las bas il ont regulierement en shoow room et dans le garage des rs6 donc je présume qu'il doivent s'y connaitre c un garage hyper serieux

Garage MERTENS N.V.

Europark Zuid, 2

9100 Sint-Niklaas

Tel 03/760.17.27

Fax 03/760.17.28

voila contacte les et voit un peu avec eux mais sincerement il sont hyper compétent

Posté(e)

C'est toujours le meme probleme. La vidange est, à mes yeux, essentielle pour la longevité de la boite. Mais si c'est mal fait c'est catastrophique pour la boite. Avant de laisser faire par ma concession, je me suis assuré que le chef d'atelier était à l'aise pour le faire. Si j'avais senti la moindre hesitation j'aurai fait faire ailleurs.

A ta place, j'amenerais ma voiture au garage ZF à Dortmund. Ca fait 250km, mais profites-en pour manger des bratwursten.

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/527361

Posté(e)

Merci les amis,

j'ai bien téléphoné à St Niklaas, et il ma gentillement réorienté vers une concession bcp plus pret de chez moi... en l'occurence chez RAS mais à Chatelet, j'ai téléphoné pour demander à parler au chef d'atelier et lui posser quelques questions sur la procédure (concernant le respect des T° à atteindre avec contrôle du VAG com.... il avait l'air de si connaitre!!!

donc,j'ai pris RDV pour le 16 Février!! j'espère que ca va aller?? car ma boite n'a aucun soucis, juste un préventif des 120.000KM à faire!!

Merci, à bientôt

Posté(e)

Cool. Moi j'ai demandé qu'ils gardent le fluide qui sort pour que je puisse regarder l'état. Oublie pas de changer le tamis aussi.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, pour ceusx que ça interresse, ma vidange de boite Tiptro est finallement faite!!!

vidange+ filtre "tamis"+ 6 litres d'huite ATF+ joints divers et main d'oeuvre 390€!!

Pour info, je suis resté à côté du chef mécanicien pendant toute la procédure...( 3heures de boulot) non stop!!!

Il a pris le temps de bien néttoyer les aimants du carter de boite, car il y avait des micro-limailles (normale après 120000Km)

Il est vrai qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de faire ce genre de travail!!

Je suis allé chez "RAS" à Chatelet (Belgique)

Je suis assé satisfait du service!!

A bientot.

Posté(e)

L'huile n'était plus tres propre et la viscosité douteuse.....

Je dois dire que je n'avais pas de réel soucis avec la boite, mais il est vrais qu'après avoir changé l'huile, le comportement de cette derniere est plus fluide et niveau nervosité, on sent une différence!!!