Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

aprés avoir lu pas mal de post relatif au probleme de chauffage habitacle je n'ai pas trouvé de réponse a mon probleme.

Je n'ai donc plus que de l'air froid dans ma voiture.J'ai passé un coup de jet d eau dans les deux durites qui alimentent le radiateur de chauffe et l'eau s'ecoule bien dans les deux sens.Ces 2 durites sont chaudes lorsque le moteur tourne .Le moteur monte bien en température 90 degrés.J'ai vérifié le diagnostic par le biais de la climtronic,pour le code 1c j'ai un double zéro qui s'affiche donc si j'ai bien compris ,pas de panne de ce coté.Je ne vois pas par ou chercher peut etre de l'air dans le circuit ou biens alors la sonde de température intérieure...

Merci pour votre aide

Audi a4 année 1998 1.9tdi110cv.

Posté(e)

a mon avis ta ton volet de mixage qui reste ferme et qui n'envoie donc pas l'air froid a travers ton aerotherme , ecoute si en mettant le contact ta un bruit dans le tableau de bord (genre de clic-clac) si tu n'a pas ce bruit alors tu a surement le moteur pas a pas qui est mort et pour le changer faut demonté le TDB.

Posté(e)

Merci pout ta réponse jimtdi,je m'en vais controler cela tout de suite.Ne penses tu pas qu'au niveau des codes erreurs sur la clim cela serai apparu.Quand tu parles de l'aerotherme est-ce que c'est le mot employé pour le radiateur de chauffage habitacle?

PS:est-ce que tu crois que ce volet peut marcher un coup de temps en temps car hier soir j'ai repassé un coup de jet d'eau dans les deux durites et aprés avoir fait tourner le moteur j'ai senti un peu d'air chaud dans la voiture?!Est-ce que la présence d'air dans le circuit de LDR pourrai créer ce problême,ce serai tellement plus simple que de démonter le TDB

Meci

Posté(e)

(suite) ...la présence d'air dans le circuit ou peut-être la présence de cochonneries qui viendraient boucher le radiateur de chauffage habitacle

Posté(e)

De l'air ? Non, ça se purge tout seul maintenant. Pour le radiateur bouché, tu as déjà fait le test avec le tuyau d'arrosage, il est OK.

Donc pour moi, il ne reste que le souci du clapet bloqué évoqué par jimtdi ... et là pas 50 solutions : démontage !

Posté(e)

bon j'ai écouté ce qu'il se passait aprés avoir mis le contact ,un bruit intermitent régulier "tu,tu,tuc...tu,tu,tuc...tu,tu,tuc"puis la souflerie ce met en route.Quand je coupe le contact j'entends un clic.

Voilà est-ce que ce bruit vous est familié?

Posté(e)

les microsmoteurs qui commandent les clapets pour diriger l'air chaux aux différents endroits (pieds, pare-brise,aérateurs) sont accessible facilement, il suffit de démonter la boite a gants coté passager.