Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'en appelle a vos experiences concernant les pannes xenon...

A l'allumage des phares, l'ampoule AVG s'allume normalement, par contre la droite s'allume tres brievement (a peine visible) et s'eteint.

Ca ressemble plus pour moi a un souci de ballast, qu'a une ampoule grillee...

L'un de vous a-t-il connu ce probleme ?

Merci de m'eclairer (sans jeux de mots...) :rolleyes:

Martin

Posté(e)

le seul moyen c'est d'intervertir le gauche et le droit, et tu sera fixé :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai ce problème depuis que j'ai changé mes xenons par des 6000k, la semaine dernière.

Lors du montage rien a signaler, les xénons se sont allumés. Le lendemain par -8°c, un seul s'est allumé, même après un dizaine de redémarrage des phares. Puis au bout de 10 min de route, j'ai redémarrer les xenons et les 2 se sont allumés.

Il y a 3 jours rebellotte, mais aucun ne s'allume (en fait, ils s'allument et s'éteignent tout de suite), après avoir roulé un peu, après redémarrage ils s'allument.

Puis le soir en repartant, les 2 s'allument du 1er coup.

Et ce matin, un seul à démarrer, puis le second après 10 min de route.

De quoi peut provenir ce problème ? Ampoue de mauvaise qualité ? Ballast fatigué ou non adapté ?

Posté(e)

:bigthumbup:

bien le bonsoir,

ai eu ce problème sur la seat leone de mon fils,

effectivement , le test c' est d'intervertir les ballast .

mais c'est l' origine de la panne qui faut trouver,

dans 90 % des cas c' est a cause d' une très mauvaise étanchéité (celui de mon fils était trempé, impossible de le récupérer composant détruit)

du connecteur des traces d'humidité (voire gouttes d' eau + haute tension, ne font pas bon

ménage (passage dans des flaques neige etc )

quand au changement de lampes attention ! les puissance et les tension d' amorçage varient énormément .

le ballast doit être accordé a la lampe.

par analogie pensez au tubes néon ," on peut pas mettre un tube 36 watts sur un ballast 20 watts" (avec son starter, bon là il sont intégré heureusement )

a+ ours83