Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis sur le point d'installer un AMI sur mon A6, j'ai passé commande des cables de connexion chez Tuning Fanatic Shop, je constate qu'il n'y a qu'un cable optique, est ce normal?, j'en voyais deux sur le Tuto, peut etre y'en a-t'il deja un ?

Quelqu'un pourrait-il m'eguiller ?

D'avance merci!

Posté(e)

En image ca donne ca , j'ai recu un cable optique avec visiblement deux bouchons, un connecteur (optique) en deux parties un long rectangle noir de connexion et le cable elec en "Y".

Si quelqu'un pouvait me dire si ce kit est complet ca serait top!

Merci d'avance.

Avec la photo c'est bien mieux

post-53505-1263987794,13_thumb.jpg

Posté(e)

Bon j'essaie de me souvenir quand j'ai monté mon AMI

Quand tu auras retiré ta boite à gants, tu verras une fiche avec le branchement de deux cables optiques. Tu dois faire sauter la petite protection bleue de sécurité de la fiche pour pouvoir retirer les cables optiques. Tu dois faire un pontage avec la petite fiche rectangulaire, y insérer de chaque côté le bout de chaque cable optique et puis appuyer sur la fiche pour clipser. Pour le reste des cables tu ne sais pas te tromper.

Posté(e)

Merci Audiloup d'avoir pris le temps de réfléchir à ma question, pourrais tu me confirmer si avec mon kit, je peux brancher mon AMI avec un seul cable optique (orange)supplémentaire, je crois comprendre au travers de ton explication qu'il y deja un autre reseau de cables optique...

pour la connexion électrique, je pense ne pas avoir de problème.

Posté(e)

oui un seul cable optique suffit, tu as un lecteur cd dans ta boite à gants.................

Posté(e)

Merci pour ta réponse Audiloup, j'avais pas trop envie de me lancer sans etre certain d'aller au bout du montage, c'est par pour les quelques vis mais bon...

Posté(e)

franchement, si tu as un peu de patience, c'est pas compliqué. J'ai jamais rien fait sur mes voitures et c'était ma première tentative de bricolage auto. J'ai mis une bonne heure, bien à mon aise, le temps de démonter, découper la boîte à gants, fixer l'AMI, le raccordement et le remontage.

Je ne sais plus où mais il y a un tuto sur le sujet bien fait, il me semble que ce doit être NICODEP, sans certitude.

Posté(e)

Merci à tous pour ces compléments d'info, je comprends mieux avec les images de Nicodep qu'il faut un cable optique suplémentaire ( en orange),je connaisais l'autre tuto mais la connexion des cables optique avec le gainage noir m'a perturbé, d'ou ma question initiale, avec un peu de patience ca devrait aller.