Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture métal ou non?

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Voilà je vais acheter une new new A3 noir d'ici peu. Cependant, ma new A3 actuelle est une noir ebene nacré et j'ai été deçu de la couleur au soleil (gris foncé plutot que noir. A coté de la 206 à ma mère c'etait flagrant).

De plus, sur le noir, les micro rayures se voient enormement au soleil et comme je la lave tjs au karsher et meme parfois aux rouleaux (désolé mais la flemme), ca n'arrange rien. Je suis obligé de la laver au moins au karsher car je n'ai pas d'autres alternative.

Alors voilà je me pose la question: dois je prendre le noir brillant (non metallisé) ou le noir phantome (metal)? On me dit que le noir pas metal est plus fragile que le metal mais il est surtout plus beau... Je ne sais pas. Mais comme je la lave tjs au karscher vous me conseillé quoi?Est ce vraiment si fragile le noir non metal qu'on ne puisse le laver au karscher?

Voilà merci pour vos précisions. Thx

Modifié par Kcrats
Posté(e)

J'ai un S3 noir brillant pas metal. Et c'est quand meme assez galere avec les micro rayure, tu ne pourras rien faire contres.

Je voulais absolument mon S3 en noir, mais maintenant que je l'ai, c'est fini, le prochain sera gris.

Posté(e)

J'ai depuis le début conduit que des véhicules de couleurs sombres (bleu foncé et noire), C'est la galère pour l'entretien... furious.gif Du coup, j'ai acheté une audi gris argent, comme ça même après le karscher ou les rouleaux, on ne distingue pas les micro rayures à moins de regarder très près... smile.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

j'ai dejà eu des voiture sombre et pour l'entretien c plutot chiant. Mais le noir c quand meme classe...

En fait la question est de savoir pk prendre un noir metal ou non plus que de savoir si je dois prendre du noir ou non. Car pour moi noir c noir.

Posté(e)

J'ai un ami qui a une A3 rouge non metallisé et pour le moment il ne s'en plaint pas meme au niveau des micro-rayures.. faut dire qu il la lave a la main et qu il est assez maniaque...

Sinon pour ma part, j'avais une ancienne A3 bleu ( tres foncé quasi noir), magnifique mais par contre meme apres un lavage meticuleux c'etait un cauchemard pour la rincer et apres quelques kilometres c'etait de nouveau "visiblement" poussiereux...

Pour mon nouvel achat ma sportback j'ai pris une argent akoya et la c'est beaucoup plus propre visuellement et bien moins galére a rincer. Meme si la poussiere apres un lavage est bien la, "visuellement" ca parait beaucoup plus propre!

Posté(e)

La peinture metalisée a une meilleur tenu dans le temps (éclat, brillance), surtout si tu habites comme moi dans le sud.

J'ai eu le méme diléme que toi pour les deux noir chez Audi.

Le brillant est plus jolie que le métale mais comme je te dis pour la tenu dans le temps mais aussi pour les micros rayures ya pas photo coucou.gif prend le noir métale!

Posté(e)

J'ai fait un sondage à ce sujet, le noir est clairement plus apprécié (55% contre 35% pour le gris et 10% sans préférence) mais il est plus difficile d'entretien c'est évident.

Un noir métal propre c'est magnifique mais ça oblige à s'en occuper souvent. Le gris est joli aussi mais on ne voit quasiment que ça sur les routes et dans toutes les marques.

smile.gif

Posté(e)

la seule solution de maintien pour le noir est la cire qui attenue la visiblité des micro rayures et permet un entretient plus rapide par la suite...

le noir brillant eatant effectivement celui qui ne pardonne rien au niveau des micro rayures ou defauts : tout ce voit...