Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps ma titine consomme un peut trop d'huile à mon gout, presque 1 litre tout les deux pleins à peut pret.

Bref, je compte déculasser changer les joints de queues de soupape changer aussi les segments et les counsinets de bielle.

Je risque aussi de donner à changer les guides des soupapes, épreuve, nettoyage et pour cela je cherche un atelier qui pourrait faire cela à prix sympa et en région parienne.

Je cherche quelques conseils et astuce avant de me lancer, c'est un travail que j'ai deja fait sur d'autre voiture ça ne devrait pas me poser de problèmes mais je suis ouvert à toute astuces.

Merci.

Didier.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je t'ai envoyé un mail ce soir concernant ta demande...

pour ton déculassage si tu bouffes de l'eau forcément je vais te conseiller de faire les travaux ce qui est forcément in quiètant mais pas autant que tu le présage car si ta segmentation était HS tu aurais une surpression d'huile indiqué pasr ton voyant d'alerte .

donc pour moi tu as un souci de joiont de queure de soupape.

Un autre conseil concernant ta refectiçon moteur les pièce pour refaire les bielle et autres coussinet vont coûter cher voir trés cher on aproche des 700€ pour de la fournitures minimum je trouve cher l'histoire autant ce trouver un NG d'occase avec la caisse tant qu'à faire non...

surtout que pour refaire un bloc faut le mesurer et faire des évrif avec de l'outillage spécifique et là aussi si tu as pas ça va chiffrer.

a moins que tu sois têtu comme moi et que tu le face quand même...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut je t'ai envoyé un mail ce soir concernant ta demande...

pour ton déculassage si tu bouffes de l'eau forcément je vais te conseiller de faire les travaux ce qui est forcément in quiètant mais pas autant que tu le présage car si ta segmentation était HS tu aurais une surpression d'huile indiqué pasr ton voyant d'alerte .

donc pour moi tu as un souci de joiont de queure de soupape.

Un autre conseil concernant ta refectiçon moteur les pièce pour refaire les bielle et autres coussinet vont coûter cher voir trés cher on aproche des 700€ pour de la fournitures minimum je trouve cher l'histoire autant ce trouver un NG d'occase avec la caisse tant qu'à faire non...

surtout que pour refaire un bloc faut le mesurer et faire des évrif avec de l'outillage spécifique et là aussi si tu as pas ça va chiffrer.

a moins que tu sois têtu comme moi et que tu le face quand même...

Salut.

J'ai vu ton mail merci ;)

Je suis tres têtu mais je crois que tu le sais -;), je trouve juste dommage de déculasser et de ne pas faire les segments et les cousinets car une fois la culasse de déposer il ne reste pas grand chose pour faire le reste, avec le changment de quelques joints au passage.

Et comme ce moteur est toute fois en bon état sauf cette conso d'huile autant lui redonner un coup de jeune -;)

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

C'est certain et je ne doute pas vu tes expériences passées que tu n'y arrive pas en tout cas si besoin les conseils seront là.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

C'est certain et je ne doute pas vu tes expériences passées que tu n'y arrive pas en tout cas si besoin les conseils seront là.

Re

j'ai répondu à ton mail ;)

Merci ton aide.

a+

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour info j'ai le tarrif des pièces chez Audi.

Segments 52 euros x 5 = 260 euros.

Coussinet de bielle 7 euros x 10 = 70 euros.

Je cherche une autre solution si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir.

Ce soir j'ai commencé à prndre les compressions à froid.

Voila le résultat.

Cyl 1 - 11 kg/cm²

Cyl 2 - 10.5 kg/cm²

Cyl 3 - 10 kg/cm²

Cyl 4 - 10.75 kg/cm²

cyl 5 - 11 kg/cm²

En plus d'une petite conso d'huile j'ai le cylindre numéro 3 qui est un peut faible...j'ai peur de trouver un autre problème une fois démonté.....

a+

Posté(e)

Bonsoir.

Ce soir j'ai commencé à prndre les compressions à froid.

Voila le résultat.

Cyl 1 - 11 kg/cm²

Cyl 2 - 10.5 kg/cm²

Cyl 3 - 10 kg/cm²

Cyl 4 - 10.75 kg/cm²

cyl 5 - 11 kg/cm²

En plus d'une petite conso d'huile j'ai le cylindre numéro 3 qui est un peut faible...j'ai peur de trouver un autre problème une fois démonté.....

a+

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Effecitvement tu as une différence mais tu es en tôlérence quand même

fais attention une usure de guide de soupape peut abimer tes portés et fausser tes compressions et te faire croire que ta segmentation est HS.

Malheureusemnt dzns ce cas la c'es t l'ouverture qui va tout te dire quand m^me il faudra vérifier tes segments .

Modifié par buggy-seb